Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 chevaux et musique

Aller en bas 
+2
ondine
Shae-Ashira
6 participants
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

chevaux et musique Empty
MessageSujet: chevaux et musique   chevaux et musique EmptySam 16 Fév 2013 - 21:36

Encore un poste que je ne savais pas où placer. Razz
On dit que les chevaux aime bien la musique. Et moi qui adore la musique, je voulais le faire partager avec les loulou.Mais j'ai peur de faire de l'anthropomorphisme...
j'ai choisi pour l'instant une petite liste de musique.Qu'en pensez vous? Croyez vous que faire écouter de la musique à ses chevaux est une mauvaise idée?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

chevaux et musique Empty
MessageSujet: Re: chevaux et musique   chevaux et musique EmptySam 16 Fév 2013 - 21:40

c'est trop ça....... j'ecoute souvent Giovanni Allevi et Yiruma a cotés de mes loulous, ils sont toujours intrigués!!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

chevaux et musique Empty
MessageSujet: Re: chevaux et musique   chevaux et musique EmptySam 16 Fév 2013 - 22:07

Sache que certains mettent la musique aux vaches, et qu'ils ont plus de lait que sans musique.

La musique de mozart donne les meilleurs résultats, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chevaux et musique Empty
MessageSujet: Re: chevaux et musique   chevaux et musique EmptySam 16 Fév 2013 - 22:25

J'aime la musique aussi...mais pas que du calme, j'ai essayé ce matin avec Accacia, ca la perturbe pas du tout, elle veut juste croquer le truc qui fait de la musique chevaux et musique 194921 J'avais la musique pour donner les filets, les 2 autres n'ont pas bougé. Après sur l'effet je peux pas dire encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

chevaux et musique Empty
MessageSujet: Re: chevaux et musique   chevaux et musique EmptySam 16 Fév 2013 - 23:03

Moi tout dépend si je donne à manger ou pas. Si je nettoie l'abri les chevaux sortent. Mais si je nourrir, ils essayent de le croquer. Est-ce que cela signifie qu'ils n'ont pas encore identifié l'objet?
Merci pour vos réponse. (moi non plus je n'écoute pas que de la musique calme mais je me dis que pour les chevaux c'est mieux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chevaux et musique Empty
MessageSujet: Re: chevaux et musique   chevaux et musique EmptySam 16 Fév 2013 - 23:48

Moi Ac' "mange" tout...tout ce qu'elle trouve passe dans sa bouche, je ne pense pas pour elle en tout ca sque ce soit la musique qu'elle veuille croquer.

Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

chevaux et musique Empty
MessageSujet: Re: chevaux et musique   chevaux et musique EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:39

Haha.Peut être que c'est comme les petits humains qui ont besoin de mettre à la bouche (pour identifier par ce que leur sens sont bien plus développer que ceux d'un adultes).
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chevaux et musique Empty
MessageSujet: Re: chevaux et musique   chevaux et musique EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:17

Je pense que c'est effectivement leur "toucher"...mais Ac' l'a très (trop) developpé chevaux et musique 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

chevaux et musique Empty
MessageSujet: Re: chevaux et musique   chevaux et musique EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:41

Alors moi je dois avouer que la musique avec radio qui tournait des les écuries tous le temps..surtout ou j'ai bossé 2 ans...ca m'énervaiiiiiiit........j'éteignait sans arrêt mais la proprio laissait tourner en boucle... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

chevaux et musique Empty
MessageSujet: Re: chevaux et musique   chevaux et musique EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:42

Ah oui... Et puis tout dépend de la musique aussi. L'avantage quand on est chez sois c'est qu'on peu la mettre quand on veut (tant qu'on a des piles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

chevaux et musique Empty
MessageSujet: Re: chevaux et musique   chevaux et musique EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:18

Mais la musique n'est pas forcément extérieure. Elle peut aussi venir de nous. Wink J'ai très souvent remarqué comme les chevaux aiment qu'on leur chante quelque chose, pas forcément à haute voix, mais dans notre coeur, quand c'est un air qui nous émeut et qui nous parle.
Je me demande si ça ne nous permet pas de modifier notre énergie pour mieux s'accorder à celle du cheval. Exemple, en présence de chevaux à énergie basse, ce sont toujours des chansons plutôt rythmée et entrainantes qui me viennent, et inversement, pour des chevaux hauts en énergie, des chansons plus douces, plus lentes.
Je crois que le tout est de se rendre compte qu'on chante pour le cheval à côté de nous, et pas seulement pour nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

chevaux et musique Empty
MessageSujet: Re: chevaux et musique   chevaux et musique EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:31

chevaux et musique 829582 Lul!!
C'est chanté qui m'a permis de me détendre avec les chevaux tendus, et donc de détendre le cheval. Le cheval écoute notre musique intérieur, et comme notre corps et notre esprits s'y reflète, ce du cheval aussi. Enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux et musique Empty
MessageSujet: Re: chevaux et musique   chevaux et musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux et musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de chevaux
» L'âge de vos chevaux
» 2 chevaux + 2 LO
» La mue de nos chevaux
» Les chevaux et le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: