Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour forum inesperé !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:32

Eh ben dis donc ! Merci internet de m'aiguiller parfois sur des sites dont je n'imaginais pas l'existence...

Bonjour à tous les membres et à l'administratrice, qui a eu la bonne idée de mettre en lumière un fait plus courant que je ne pensais, soit, approcher et appréhender le cheval d'une autre façon que dans une perspective de monte.

Je m'appelle donc saga, je vis au milieu des vertes prairies de la Manche ( celle du nord et des "vikings" , pas celle du sud ! ), à deux pas de la mer et j'ai recuperé depuis 8 ans maintenant deux trotteurs réformés, abandonnés en bas de chez mes parents ou sinon destinés à un funeste destin... King et Louba sont devenus ce que j'appelle mes gros chiens de compagnie (!), jamais au boulot, jamais contraints, juste paresseux et caractériels !Bonjour forum inesperé ! 194921

Ma famille a toujours eu des chevaux, j'ai assez trainé dans les clubs equestres à regarder les autres monter mais je n'ai jamais eprouver le besoin d'en faire autant. Mes quelques experiences furent agréables mais sans plus et je ne suis pas sûre d'être une cavalière très douée, ca tombe bien...
Tout ce qui m'interesse, c'est qu'ils soient heureux et en bonne santé, j'entretiens avec eux le même rapport que j'ai avec tous les animaux: je les aime naturellement et j'essaye d'apprendre d'eux, c'est un travail qui ne cesse jamais.

J'aime cette idée d'être au même niveau que mes chevaux ( bon, même si je pèse pas lourd à côté ah ah ), de les avoir en face de moi, près de moi, ca me suffit comme contact. J'ai besoin de les toucher tout le temps, comme mes chats, de les laisser me sentir d'abord, d'observer leur réaction, de leur parler...

Là, je commence pas mal à angoisser parce que je pars dans une semaine en formation et vais laisser 12 jours ma juju qui boite sevère, pour une raison que j'expliquerai dans un post approprié ( afin aussi de demander si certains d'entres vous ont vécus ou vivent cette experience ).

Voilà la raison de ma venue ici ou plutôt les deux grosses raisons, noires et très poilues qui m'ont fait arriver là ! Merci de votre attention ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:48

Very Happy Bonjour forum inesperé ! 821202 à toi Saga sur ce forum où l'on aime les chevaux et tous les animaux pour eux-mêmes pas seulement pour ce qu'ils apportent. Je suis de la même trempe que toi Bonjour forum inesperé ! 421147
Peux-tu nous mettre quelques photos de tes protégés,ça serait sympa de voir leur bouille Bonjour forum inesperé ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:54

Oh oui des photos!
Bienvenue! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:50

Merci c'est sympa ! Je vais trouver des photos de mes noireauds de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:34

Bonjour forum inesperé ! 821202
Amuse toi bien xD
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:44

Bonjour forum inesperé ! 210943 flower Bonjour forum inesperé ! 539738 BIENVENUE A TOI ! Bonjour forum inesperé ! 210943 flower Bonjour forum inesperé ! 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:46

Bienvenue Saga. Avec la description que tu nous fais de toi et de ton approche des chevaux, tu vas forcément te plaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:34

Soit la bienvenue sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:02

Bienvenue Saga!! flower Ta présentation est très chouette, et j'aime beaucoup la façon dont tu décris ta relation aux chevaux. Bonjour forum inesperé ! 829582 J'espère que tu vas te sentir bien ici. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:38

Bonjour forum inesperé ! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:35

Bonjour forum inesperé ! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:35

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:11

bienvenue saga
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:28

Merci à tous ! Bel accueil, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 1:11

Bonjour forum inesperé ! 821202 j'aime beaucoup ta présentation aussi Bonjour forum inesperé ! 767813
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! EmptyDim 28 Juin 2009 - 0:23

Merci Domi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour forum inesperé ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour forum inesperé !   Bonjour forum inesperé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour forum inesperé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour! je viens d'arriver sur ce forum
» La vie du forum
» Maintenance du forum
» L'ambiance du forum
» Fermeture du forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: