Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'ambiance du forum

Aller en bas 
+7
Farina
Lul800
laulysse
Doubi
Nuts
Caf et Sev
Noush
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:07

Je trouve que les post ne sont pas très dynamiques.

Mais il y a des périodes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:22

Oui tt à fait. Et certains membres actifs nous manquent aussi, en espérant que ttes reviendront vite nous donner de leurs nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:05

disons que les beaux jours sont enfin là, et qu'on doit tous avoir envie de profiter des 20° extérieurs!
je sais aussi qu'en hivers on est plus actifs...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:39

Moi je suis plus dispo maintenant, mais je suis pas le forum!! Razz

Honnetement Nuts, on a pas tous 20°C dehors...on a de la pluie chez nous! L'ambiance du forum 673449
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:46

Personnellement ce n'est pas un problème d'activité. Mon souci c'est l'agressivité ambiante. Mais bon, je suppose qu'il faut du temps à tout le monde pour trouver ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:08

Malheureusement il y a toujours des gens qui n'ont pas compris le but d'un forum.
Il faut parfois savoir refaire son post plusieurs fois pour utiliser les bons mots !

En tous cas moi je suis ravie d'avoir trouvé ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:47

moué il y a moins d'agressivité qu'à une époque pas si lointaine^^
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:58

C'est vrai Nuts mais l'agressivité est ce que j'ai le plus de mal à supporter et (sans faire de critiques concernant les choix des autres) personnellement, ce n'est pas mon seul "problème" vis-à-vis du forum. Je ne me sens en plus de tout plus vraiment à ma place ici.

C'est comme s'il y avait maintenant une espace de nuage "on monte nos chevaux mais on veut mieux les traiter" qui englobait tous les sujets. Ce n'est pas visible mais c'est sous-jacent et du coup, j'ai l'impression pour ma part que je ne sers plus à rien ici et qu'il n'y a plus assez de personnes intervenant qui sont dans la même "idée que moi. Bref, je commence à me sentir à nouveau comme une extraterrestre ici et ça me dérange.

Je n'arrive même ps à expliquer correctement vu que c'est de l'autre du ressenti plus que d'une perception réelle. L'ambiance du forum 673449
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:08

mais Doubinette! tu m'as manqué! ton délirium et tout n'est plus en effet! et pis j'attends ton livre aussi^^
par contre, je comprends totalement ce que tu veux dire... après, ne faut-il pas s'ouvrir un peu plus aux autres? je en sais pas... les anciens quittent le navire, les nouveaux reprennent la barre je ne sais pas quoi penser... l'ambiance reste sympathique mais ça a changé... je l'aime quand même ce forum!!

Noush : je me suis trompée on n'a pas 20° mais 26°... L'ambiance du forum 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:35

Je ne dis pas que l'ambiance n'est pas sympathique (si on passe outre l'agressivité par moment). C'est juste que moi je m'y retrouve plus.

J'aime beaucoup ce forum mais moi je n'ai plus de réponses à mes questions et je n'ai pas l'impression de pouvoir en apporter à d'autres donc peut-être est-ce le temps de changer ? Je ne sais pas.

Ps : le livre avance L'ambiance du forum 194921
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:14

justement moi je trouve que si tu peux en apporter! regarde, c'est grâce à toi si j'ai acheté l'anti-puces chez AJC! bon ok ça marche pas terrible avec mon rase moquette mais quand même! et j'ai hâte de voir ton livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:52

Pour ma part je trouve en effet le forum moins dynamique. C'est peut-être inévitable, les sujets ne sont pas forcément inépuisables et il se peut que l'on boucle.

Par contre je ne trouve pas que le forum soit moins centré sur le sans équitation, en tout cas ça ne me choque.

Mais Doubi, penses tu que l'administration / modération n'est pas assez faite dans ce sens?
Je pense que c'est bien d'en parler, ça permet aussi de remettre les choses à plat.

Quant à l'aggressivité, c'est peut-être plus rapport au dernier débat sur la vasectomie?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:59

Je pense qu'il y a un manque de modération oui. Il faudrait qu'on puisse se mettre d'accord, qu'on puisse parler entre modérateurs pour faire bloc.

Pour le sans-équitation, c'est peut-être moi mais j'ai l'impression de voir tous ces allusions à l'équitation me sauter aux yeux de manière trop fréquente.

Et puis, le truc énervant c'est cette histoire de personnes qui débarquent et postent direct un message sans même se présenter et puis on repart une fois la réponse. Je n'ai plus envie de répondre non plus parce que j'ai l'impression d'être un fastfood et qu'on se sert de moi.

L'agressivité est générale pour moi. Y a plein d'endroits où il y a des piques un peu trop appuyées à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:06

En ce qui concerne cette histoire de poster sans se présenter, comme je l'avais dit sur l'autre sujet, le fait de créer une obligation me semble une tâche énorme. Très sincèrement je n'ai pas le temps.

Pour le problème de modération, oui il y a peut-être un souci de communication mais il est très difficile de communiquer par message. Surtout quand tout le monde n'est pas forcément très dispo.

Après je suis peu sur le forum en ce moment, donc il se peut que je ne remarque pas la "dérive". C'est aussi pour cette raison que je préfère donner ma démission.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:40

Sur les autres forums où je me trouve, il y a un espace privé de modération, où seuls les modérateurs peuvent aller et lire les sujets + répondre ect. ça aide déjà.

Ensuite, le problème c'est que les permissions de ce forum sont nulles, on ne sait pas modérer partout et ça n'aide pas.

Et enfin, obliger à se présenter, n'est pas difficile et ne prend pas beaucoup de temps, c'est juste une affaire de groupe à créer. Plus facile à faire qu'à expliquer j'en conviens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:12

En ce qui concerne le sans-équitation, il est vrai que certaines fois je me suis sentie un peu ""rappelée à l'ordre"" (remarquez bien les doubles guillemets !) de manière appuyée, comme quoi "il y a aussi des cavaliers sur le forum", sauf qu'il y a aussi des gens qui ne pratiquent pas et qui veulent pouvoir dire de temps en temps ce qu'ils pensent de l'équitation, si tel est le cas.

Ça me rappelle un autre forum où je me suis baladée un moment. C'était un forum végé (végétarien et végétalien à la base), sauf que j'en suis vite partie, vu que les végétariens n'avaient pas voix au chapitre par rapport aux végétaliens, dont certains avaient tendance à considérer toute intervention pas 100% vegan comme une attaque personnelle...Bref, tout ça pour dire que je comprends bien la situation des équitants ici. Vous souvenez-vous qu'à un moment on avait fait une discussion sur une éventuelle nouvelle ou différente orientation du forum ? Peut-être serait-il bon de s'y pencher à nouveau ? Pas pour changer forcément, mais au moins avoir le point de vue de chacun, et surtout des gens qui nous ont rejoint depuis ?

Maintenant, concernant l'agressivité ambiante, je n'ai pas la sensation de l'avoir tant ressentie. En dehors des vrais bons clashs épisodiques, évidemment. Je suis peut-être trop bisounours, mais j'ai l'impression que quand des choses doivent être dites, elles le sont. Je ne perçois pas tellement de latence de ce côté-là.

Et enfin, Doubi, tu dis n'avoir pas de réponses à tes questions, mais (en toute objectivité) tu es une de celles qui en savent le plus ici. On manque peut-être de "pointures" pour apporter des réponses appropriées à tes questionnements qui font la plupart du temps agréablement avancer le schmilblick. Enfin, j'essaye d'expliquer que j'ai l'impression que tu as beaucoup plus de choses à nous apprendre, qu'on en a nous à te transmettre. C'est injuste et déséquilibré, mais c'est ma sensation. C'est peut-être en partie pour ça que tu ne te sens pas à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:24

Je me suis dis "Tiens, j'ai créé un post sur l'ambiance du forum...mais je m'en souviens pas scratch " L'ambiance du forum 673449

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a de l'agressivité sur le forum. Que ce soit explicite ou non, dans de nombreux post, il y a souvent des dérives en ce sens. Je n'accuse personne en particulier, c'est une observation générale.

Avec cette ambiance, on reste sur nos gardes et on est très méfiants vis a vis des propos. Il ne faut pas oublier que dialoguer via internet ne permet pas de mettre les intonations sur nos propos, et ceci peut provoquer des malentendus. La méfiance fait qu'on interprete souvent mal, en ce moment surtout. C'est mon avis, je suis peut etre a coté de la plaque.

Dans les débats, chacun a son opinion, c'est tout a fait normal, et heureusement! Maintenant, en ce moment, quand on a un avis qui diffère ca part vite en cacahuète...et c'est dommage. Dans un débat, on argumente, on pose des questions et surtout on respecte les autres avis sans pour autant les dénigrés même si ce n'est pas notre point de vue. Je ne veux pas faire de morale, loin de là! Parfois c'est difficile pour moi de garder mon calme, alors je ne participe pas sur certains post (ce n'est peut etre pas la bonne solution, mais je préfère m'abstenir que de tenir des propos blessants).

Pour ce qui est de l'administration/modération j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'intervention Embarassed Je sais que la critique est facile, surtout quand on ne sait pas ce que c'est. Je ne veux pas etre blessante! Il n’empêche que je vous aime beaucoup quand même! Wink

C'est vrai aussi que les personnes qui ne respectent pas la charte du forum en s'y inscrivant (je pense notamment a la présentation) entraînent une certaines lassitude.

Je suis loin d'être parfaite! Mais je donne mon avis Wink

Pour rejoindre Lul', je suis d'accord quand elle dit que l'agressivité n'a pas une place énorme non plus dans le forum et quand elle dit ca:

Citation :
Enfin, j'essaye d'expliquer que j'ai l'impression que tu as beaucoup plus de choses à nous apprendre, qu'on en a nous à te transmettre. C'est injuste et déséquilibré, mais c'est ma sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:47

Doubi a écrit:
Sur les autres forums où je me trouve, il y a un espace privé de modération, où seuls les modérateurs peuvent aller et lire les sujets + répondre ect. ça aide déjà.


Je serais assez pour une partie comme ca....ca faciliterais la modération je pense. Parce que par MP c'est un peu galère.

Effectivement le forum est moins dynamique ces derniers temps. Pour ma part je suis toujours intéressée pour rester modo..mais si certains pensent que le fait que je monte encore dérange je veux bien laisser ma place.

Désolée que tu ne t'a sente pas a ta place Doubi........pour ma part je ferais plus attention par la suite a si j'ai tendance a peut être parler sous-jacent équitation..si cest le cas ca n'est pas fait intentionnellement.

Par contre il est vrai que nous avons eu une forte affluence de gens "fast-food" ces derniers temps..et de gens qui nous posent des questions sur comment monter leur cheval....sans se présenter.

Et j'ai été moins active ces derniers temps pour cause professionnelle....sorry pale


Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:53

Ne prend pas ma remarque comme une critique hein! C'était une observation, mais je comprend très bien aussi qu'il n'y a pas QUE le forum, et qu'on a chacune une vie a coté, normal!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:04

Lul800 a écrit:
En ce qui concerne le sans-équitation, il est vrai que certaines fois je me suis sentie un peu ""rappelée à l'ordre"" (remarquez bien les doubles guillemets !) de manière appuyée, comme quoi "il y a aussi des cavaliers sur le forum", sauf qu'il y a aussi des gens qui ne pratiquent pas et qui veulent pouvoir dire de temps en temps ce qu'ils pensent de l'équitation, si tel est le cas.

Voilà tu exprimes beaucoup mieux que moi mon "problème". L'ambiance du forum 829582

Lul800 a écrit:
C'est peut-être en partie pour ça que tu ne te sens pas à l'aise ?

Dans ce cas-là, je devrais penser à revoir mon "chemin" de carrière alors parce qu'une prof qui ne serait pas à l'aise dans l'idée de partager, je suis mal Razz

Noush a écrit:
Pour ce qui est de l'administration/modération j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'intervention Embarassed Je sais que la critique est facile, surtout quand on ne sait pas ce que c'est. Je ne veux pas etre blessante! Il n’empêche que je vous aime beaucoup quand même! Wink

Moi je pense qu'il faut absolument commencer à faire une modération claire parce que j'ai l'impression que si on ne réagit pas maintenant, on finira avec un forum qui aura une et une seule ligne de pensée et on ne pourra pas mettre un orteil à côté (le comble quand on imagine que si on en arrive à être végé, sans équitation ou X, c'est justement parce qu'on a mis des orteils sur le côté de la ligne).

Farina a écrit:
Effectivement le forum est moins dynamique ces derniers temps. Pour ma part je suis toujours intéressée pour rester modo..mais si certains pensent que le fait que je monte encore dérange je veux bien laisser ma place.

Nullement Farina, pour moi tu es bien pour ce rôle. Tout le monde l'est. Moi je souhaite arrêter tout simplement parce que j'ai l'impression qu'on ne fait pas un groupe "modération". Dans le genre que si je vois une occasion de modérer, ben je me sens seule alors que si on avait un espace pour en parler ben j'aurai agi en sachant que j'avais la cavalerie derrière si ça tourne mal.

En plus, j'adore ça modérer, ça me permet de rassembler les sujets identiques, ... et je suis sûre que je dois être une de celles qui ont une idée précise des sujets déjà abordés et qu'on peut relier à nos interactions nouvelles avec les nouveaux membres.

Et mon intention n'est pas de rejeter tous les cavaliers. Pas du tout ! C'est juste que j'ai l'impression qu'avant on pensait plus "sans-équitation" et comme le dit Lul, une sorte de rappel à l'ordre maintenant pour ne pas "dénigrer" l'équitation.

Bref, en résumé, je crois qu'on a d'urgence besoin de modérateurs et d'administrateurs dynamiques. Un petit lifting ne lui ferait pas de mal au forum. Wink

Le nombre de trucs que je me suis dit que ça serait bien d'installer genre faire des index dans les catégories, harmoniser les "permissions" au niveau des forums pour pouvoir modérer partout, installer une barre d'information permettant d'accéder plus vite à nos messages, améliorer le profil de façon à ajouter si on "travaille" nos chevaux ou pas, ... Tout ça pourrait aider à dynamiser le forum et en même temps ça éviterait de demander à quelqu'un qui ne monte pas ses chevaux comment ça se passe si le dit cheval est monté par exemple. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:24

Spoiler:
Honnetement, tes idées sont bien!!! Mais...si on est pas doué en informatique...comment on fait? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:36

Euh on trouve quelqu'un de doué ? Razz C'est sûr qu'il faut s'y mettre une bonne fois et être motivé.

Franchement quand on s'y met, c'est pas si compliqué. Regarde :

http://testattitude.forumgratuit.be/forum

C'est mon forum de test (donc tout n'est pas "parfait" non plus), y a moyen de faire beaucoup de choses !! A comparer avec mon forum actuel qui n'a pas encore changé d'apparence :

http://faberritana.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:47

Je regarderai plus attentivement demain, parce que là...j'ai plus vraiment les yeux en face des trous! Razz La preuve:

Le premier c'est quoi si le deuxieme c'est ton forum actuel (parce que le 2eme est plus complet que le premier)?^^
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:51

Le premier c'est l'endroit où je teste tous les changements que je fais pour voir si ça ne fait pas crasher le forum L'ambiance du forum 194921 Pas envie qu'il explose non plus ce pauvre forum donc j'en ai un de secours (le premier, ça se voit dans son nom).
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:58

aaahh Smile
Le "test" je pensais que c'était genre des interros^^...vu que tu est prof! L'ambiance du forum 194921

Et du coup, dans le "test" c'est que les modos/admin, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ambiance du forum Empty
MessageSujet: Re: L'ambiance du forum   L'ambiance du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ambiance du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture du forum?
» La vie du forum
» Me voilà sur le forum !
» Maintenance du forum
» Charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: