Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les plantes fauchées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les plantes fauchées Empty
MessageSujet: Les plantes fauchées   Les plantes fauchées EmptySam 13 Juin 2009 - 10:17

Je me pose des questions quant à la nocivité éventuelle des plantes que l'on est amené à faucher dans le pré de nos équidés.

On sait par exemple qu'il est très mauvais et même dangereux de donner de l'herbe tondue aux équidés.
Pourtant apparemment faucher des orties et les laisser dans le pré ne poserait pas de problème? Les plantes fauchées 252471
Et si chez moi l'agri est amené à faucher des zones du pré assez vastes où s'entremêlent herbe (graminées) et chardons, faudra-t-il que je mette les chevaux hors du pré pendant quelque temps, et si oui jusqu'à quand (jusqu'à ce que les plantes fauchées aient séché ou bien jusqu'à ce qu'elles aient totalement disparu?), ou bien peut-on les laisser dans le pré et manger ce qui a été coupé si ils le souhaitent?

Je serais très heureuse d'avoir vos conseils sur tous ces points! Merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes fauchées Empty
MessageSujet: Re: Les plantes fauchées   Les plantes fauchées EmptySam 13 Juin 2009 - 10:53

Le proprio du parc d'alysée a fauché certiane zones remplis de chardon et autres,il laissent les chevaux et ils les mangent une fois que c'est sec!!! Wink donc à prioris pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes fauchées Empty
MessageSujet: Re: Les plantes fauchées   Les plantes fauchées EmptySam 13 Juin 2009 - 15:04

si il fait soleil, les herbes (rares ?) fauchées et étalées sur place, sèchent dans la journée, donc pas grave !

c'est pas comme de l'herbe fermentée qui reste ne paquet dans le bac d'une tondeuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes fauchées Empty
MessageSujet: Re: Les plantes fauchées   Les plantes fauchées EmptySam 13 Juin 2009 - 20:34

ça m'est arrivé lorsque je coupais les orties dans un champs que mes bb viennent les manger mais bon ce n'est que de temps en temps car ils savent faire la différence entre les mauviases herbes et celle qu'ils préfèrent à savoir la petite pousse en cette saison ça ils en rafolent hihihi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes fauchées Empty
MessageSujet: Re: Les plantes fauchées   Les plantes fauchées EmptyDim 14 Juin 2009 - 1:19

aucun souci, les miens aiment l'herbe fauchée du moment que ce n'est pas comme du gazon, ils ne risquent rien 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les plantes fauchées Empty
MessageSujet: Re: Les plantes fauchées   Les plantes fauchées EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:11

Citation :
c'est pas comme de l'herbe fermentée qui reste ne paquet dans le bac d'une tondeuse !!!

Ok, je suis contente de connaître l'explication.
Et aussi très contente que vous me rassuriez et me disiez qu'il n'y a pas de problème! Je vais être plus rassurée si l'agri fauche! Les plantes fauchées 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les plantes fauchées Empty
MessageSujet: Re: Les plantes fauchées   Les plantes fauchées EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:47

Je suis désolée de vous solliciter encore une fois, mais je préfère demander plutôt que de faire une bêtise... J'ai vu l'agri aujourd'hui, il m'a dit qu'il allait passer la broyeuse pour éliminer les orties, et les zones de hautes herbes avec les chardons... Il n'y a pas de danger pour les chevaux? Y compris si c'est broyé et si il y a pas mal d'herbe fauchée? En même temps il y aura les 2/3 du pré avec de la bonne herbe, hein, donc ils ne seront peut-être pas aussi tentés que ça par l'herbe fauchée? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Les plantes fauchées Empty
MessageSujet: Re: Les plantes fauchées   Les plantes fauchées EmptySam 27 Juin 2009 - 9:01

Ben .... moi je crains toujours un peu la fermentation des herbes dans ces cas là .
Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes fauchées Empty
MessageSujet: Re: Les plantes fauchées   Les plantes fauchées EmptySam 27 Juin 2009 - 10:54

Vanille a écrit:
Je suis désolée de vous solliciter encore une fois, mais je préfère demander plutôt que de faire une bêtise... J'ai vu l'agri aujourd'hui, il m'a dit qu'il allait passer la broyeuse pour éliminer les orties, et les zones de hautes herbes avec les chardons... Il n'y a pas de danger pour les chevaux? Y compris si c'est broyé et si il y a pas mal d'herbe fauchée? En même temps il y aura les 2/3 du pré avec de la bonne herbe, hein, donc ils ne seront peut-être pas aussi tentés que ça par l'herbe fauchée? Embarassed

si elle sèche vite c'est pas grave ça fera du foin....
tu ne peux pas les parquer une journée dans un coin non fauché par précaution ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les plantes fauchées Empty
MessageSujet: Re: Les plantes fauchées   Les plantes fauchées EmptySam 27 Juin 2009 - 12:00

ou alors,les ratisser et les enlever,les mettre dans un grand sac en attendant qu'elles soient sèches Les plantes fauchées 252471 ? Mais évidemment c'est beaucoup de travail!!!
Mais il faut mieux que tes chevaux ne les mangent pas fraîches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plantes fauchées Empty
MessageSujet: Re: Les plantes fauchées   Les plantes fauchées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes fauchées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurs plantes préférées
» Plantes toxiques
» Plantes et engorgement
» c'est quoi ces plantes ?
» livres sur les soins par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: