Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Astuce: un licol universel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:11

Pour aller au pré chercher un cheval ou un poney sans avoir a courrir sur un licol de bonne taille...un licol qui a lui seul,va aussi bien sur un poulain de shetland qu'un grand cheval par un simple réglage c'est possible avec le licol paddock:

Photo du prototype (né aujourd'hui d'une pensée nocturne)sur un cheval de grande taille:

Astuce: un licol universel 2478507633_1(alt+p)

Et le même licol sur mon shetland:

Astuce: un licol universel 2478544743_small_1(alt+p)

Que pensez-vous de l'idée? a éxploiter ou pas?

Je vais en faire quelques-uns et je vais les faire téster par plusieurs pérsonnes possédant des chevaux aux pré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Re: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:32

Astuce: un licol universel 829582 Super,vraiment très astucieux !!!

Le dessus est élastique ??? Pas de risque que le côté ne vienne toucher les yeux ???

Quand tu seras au point,on te passera commande Astuce: un licol universel 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Re: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:35

Pas mal cette idée! Smile
Comme Chinouck: le "montant" ne peut pas glisser et remonter vers l'oeil? Surtout si le cheval tire? Astuce: un licol universel 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Re: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:42

Arf je veux pas casser ton idée, mais c'est une astuce vielle comme le monde ça.

Encore plus simple, un bout de corde, une boucle a une extremité,on fait le tour du nez du cheval on passe dans la boucle le bout de corde on remonte sur la nuque et on passe de l'autre coté et c'est bon.

Suffit de randonner un peu (je sais que c'est proscrit ici, hein, Wink ) et on prend vite pleins d'astuces, parce qu'une fois qu'on loin, faut se debrouiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Re: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:20

Génial ! Astuce: un licol universel 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Re: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:21

Vanille a écrit:
Pas mal cette idée! Smile
Comme Chinouck: le "montant" ne peut pas glisser et remonter vers l'oeil? Surtout si le cheval tire? Astuce: un licol universel 252471

Non parce que la sangle qui est sur le chanfrain est serré sur la corde,elle ne coulisse pas facilement et une alliance ressert le dessous de la muserolle.
Ce n'est fait que pour déplacer les chevaux...je n'ai pas dit les attacher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Re: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:23

Marie a écrit:
Arf je veux pas casser ton idée, mais c'est une astuce vielle comme le monde ça.

Encore plus simple, un bout de corde, une boucle a une extremité,on fait le tour du nez du cheval on passe dans la boucle le bout de corde on remonte sur la nuque et on passe de l'autre coté et c'est bon.

Suffit de randonner un peu (je sais que c'est proscrit ici, hein, Wink ) et on prend vite pleins d'astuces, parce qu'une fois qu'on loin, faut se debrouiller Smile

HHeeuuu!!!! Avec ta methode le cheval peux se l'enlever très facilement...ou se pendre avec (déjà vu Evil or Very Mad ).Il y a longtemps que je ne le fait plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Re: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:17

J'avoue ne pas être fan.
Point de vue matériel utilisé, confort et sécurité.

Pour du "transitoire", vite fait pourquoi pas, comme tu dis changer de pré, enfin bon je trouve pas ça super sécurisant si jamais le cheval tire ou s'emballe, mais utiliser ce système tout le temps juste parcequ'on a la flème de changer de licol je trouve ça moyen (et puis dans le cas d'attraper un cheval pour le sortir, faut quand même changer de licol après donc bon Razz ).


Après le système me fait penser aux licols de présentation des Arabes.
Pour en avoir un, même niveau système, je suis pas fan. Pour les photos ok, pour mener c'est vraiment bof, surtout que dès qu'on tire ça serre (et que les licols, y sont en chaînette, fait pour tenir des chevaux super chaud, donc bon, risque de blessure si on modère pas ses actions de main!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Re: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:54

Je pense que ça peut être pratique pour le laisser dans un coin du pré. On ne sait jamais, s'il y a besoin de tenir un cheval 2 minutes ou de récupérer un fugueur et qu'on a des gabarits très différents. En général j'ai les licols dans la voiture, mais pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Re: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:07

je trouve l'idée très astucieuse!
Après je pense que c'est à utiliser avec des chevaux répondant bien en licol, car l'emprise sur le cheval ne semble pas excellente, je ne prendrais pas ce type de licol avec un cheval qui tire au renard ou qui est très chaud, j'aurais peur que ca ne soit pas assez solide et le manque de sous gorge est dommage. Cependant mon cheval est super en licol, donc moi ca me conviendrait, si jamais ca va plus loin je passerais commande aussi!
Sinon c'est élastique les montants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Re: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:49

Après plusieurs essais le licol s'amméliore:
Le chamfrein ne coulisse plus,il est fixe car il avait tendance a remonter.La longueur est compensée par un noeud réglable au montant.
La bague d'ajustement de l'auge est plus serrée et coulisse plus difficilement,elle ne se dérègle plus.
La corde est plus grosse de diamètre et de meilleure qualité.

Voici le protothype en photo:
Astuce: un licol universel 2504880843_1

Existe en vert ou en rose

Lola: il n'y a pas de morceaux élastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Re: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel EmptySam 13 Mar 2010 - 9:08

C'est génial ça. Par contre je n'ai pas compris comment tu fais pour que la muserolle s'adapte d'une taille à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Re: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:58

Pas mal effectivement pour dépanner! J'aime bien l'idée en tout cas et en plus il est joli ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Re: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:02

Sinon fouganza il font des super licol réglable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce: un licol universel Empty
MessageSujet: Re: Astuce: un licol universel   Astuce: un licol universel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce: un licol universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser le licol au pré?
» Debat : Pour ou Contre le Licol Ethologique (ex:licol éthologique fait maison)
» astuce : une essoreuse à ... orge !
» astuce : Le grainetier ré-inventé !
» astuce : enlever facilement l'argile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: