Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 astuce : une essoreuse à ... orge !

Aller en bas 
AuteurMessage
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

astuce : une essoreuse à ... orge ! Empty
MessageSujet: astuce : une essoreuse à ... orge !   astuce : une essoreuse à ... orge ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:51

je vous fais partager ma petite astuce pour faire tremper et égoutter l'orge (entière) de mes doudous.
Je place les grains entiers secs dans une ancienne essoreuse à salade. Je couvre d'eau (chaude) et je laisse tremper toute la nuit pour le matin (toute la journée pour le soir).

Le matin, je place le tout dans l'évier (de ma buanderie). Je n'ai plus qu'à attraper le panier intérieur et à le sortir de la "base". Pas besoin de verser dans une passoire : ça s'égoutte tout seul astuce : une essoreuse à ... orge ! 194921

astuce : une essoreuse à ... orge ! 100_1712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce : une essoreuse à ... orge ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : une essoreuse à ... orge !   astuce : une essoreuse à ... orge ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:59

ingénieux astuce : une essoreuse à ... orge ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce : une essoreuse à ... orge ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : une essoreuse à ... orge !   astuce : une essoreuse à ... orge ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:35

oui bonne idée pour nourrir.... un poney !!

et pour ceux qui ont beaucoup de bestioles, on fait tremper dans un grand bac et on distribue avec une ecumoire....c'est un peu la meme chose, mais à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

astuce : une essoreuse à ... orge ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : une essoreuse à ... orge !   astuce : une essoreuse à ... orge ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:20

DiegoMulot a écrit:
oui bonne idée pour nourrir.... un poney !!
C'est sûr que c'est pas une astuce pour famille nombreuse astuce : une essoreuse à ... orge ! 673449 mais j'y mets quand même 1 kg d'orge : ça peut déjà faire plus qu'un poney astuce : une essoreuse à ... orge ! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce : une essoreuse à ... orge ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : une essoreuse à ... orge !   astuce : une essoreuse à ... orge ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce : une essoreuse à ... orge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce : Le grainetier ré-inventé !
» astuce : enlever facilement l'argile
» germoir à herbe d'orge
» Laisser le licol au pré?
» Astuce: un licol universel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: