Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 astuce : Le grainetier ré-inventé !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:03

Je partage avec vous cette astuce que j'ai trouvée toute seule dans ma petite tête de blonde après avoir trainé pendant deux ans divers seaux, poubelles, sacs,... encombrants de grains pour les divers besoins de mes dadous astuce : Le grainetier ré-inventé ! 194921
J'ai récupéré deux "tours" à tiroirs (3 chacune) dont mes enfants n'avaient plus l'usage.
Une fois bien lavées, je les ai supperposées et j'ai attribué à chaque tiroir un aliment :
Orge de Souris (payée par sa proprio)
Orge de Condor (payée par sa proprio)
Muesli de Volga et Fanny.
Compléments minéraux.
Son bio.
Pain sec.

Finis les gros sacs à ouvrir chaque jour et qui encombraient la petite pièce où je prépare mes gamelles astuce : Le grainetier ré-inventé ! 829582 . Les "grosses réserves" sont stockées dans un box inutilisé et fermé avec un mousqueton.

(Dans le petit casier blanc à côté, je garde les médicaments, l'ail, la levure de bière, les granules ..... bref les petits contenants. Le dessus me fait un petit plan de travail.)

Place aux photos :
astuce : Le grainetier ré-inventé ! 100_1713

astuce : Le grainetier ré-inventé ! 100_1714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:14

Super bonne idée pour une tete de blonde ...LOL
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:19

astuce : Le grainetier ré-inventé ! 921410 astuce : Le grainetier ré-inventé ! 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:26

astuce : Le grainetier ré-inventé ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:46

hoooo astuce : Le grainetier ré-inventé ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:47

Quelle organisation, Katy! Chapeau!! astuce : Le grainetier ré-inventé ! 829582 astuce : Le grainetier ré-inventé ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:07

astuce : Le grainetier ré-inventé ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:53

Super!!

Combien de litres tu peux mettre dans un tiroir?
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:12

Ah ça Jouka, je ne sais pas mais ... j'irai mesurer demain.
C'est vrai que l'orge part plus vite qu'un complément minéral. Mais ça reste super pratique astuce : Le grainetier ré-inventé ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:45

jouka a écrit:
Super!!

Combien de litres tu peux mettre dans un tiroir?

Alors, j'ai mesuré et ça fait en cm : 38 x 30 x 16
Ce qui fait 18 240 cm3
Sachant que 1000 cm3 = 1 litre, mon tiroir fait donc environ 18 litres (z'avez pas honte de me faire faire des devoirs à mon âge ? astuce : Le grainetier ré-inventé ! 673449 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:57

Désolée, en même temps je prends soins de ta mémoire Very Happy
Mes sacs font 25Kgs ça ne conviendra pas du coup c'est dommage l'idée était super pratique silent
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:01

Moi aussi j'ai des sacs de 25 kg !
Je les garde dans des poubelles noires à l'écurie et je viens y remplir mes tiroirs de temps en temps, avec un petit seau . Je t'assure que ça ne revient pas trop souvent et je préfère ça que d'avoir mes gros sacs entamés (2 d'orge, 1 de muesli, 1 de compl. min., 1 de son, 1 de pain, astuce : Le grainetier ré-inventé ! 673449 ) partout dans ma petite pièce (qui maintenant reste plus propre ) astuce : Le grainetier ré-inventé ! 194921
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:06

astuce : Le grainetier ré-inventé ! 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:28

katy57 a écrit:
----
Sachant que 1000 cm3 = 1 litre, mon tiroir fait donc environ 18 litres (z'avez pas honte de me faire faire des devoirs à mon âge ? astuce : Le grainetier ré-inventé ! 673449 )

chapeau bas...moi qui ne connais même plus ma table de multiplication !!! astuce : Le grainetier ré-inventé ! 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:41

En faite c'était pour remplacer les poubelles, car j'ai un local à côté des chevaux ou je peux stocker et ça commence à être "la crise du logement" dedans, mais je garde l'idée pour les graines de tournesol et autre complément.
Merci beaucoup Katy57 et encore astuce : Le grainetier ré-inventé ! 37244 car moi les conversions j'y suis jamais arrivée
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:05

nickel ton astuce astuce : Le grainetier ré-inventé ! 921410
je m'en vais acheter un truc comme çà, parce que je garde dans la maison le grain à germer et que là il y a: orge, avoine, pois, tournesol... et çà m'encombre un peu... déjà que c'est un peu le bazar chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty
MessageSujet: Re: astuce : Le grainetier ré-inventé !   astuce : Le grainetier ré-inventé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce : Le grainetier ré-inventé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser le licol au pré?
» Astuce: un licol universel
» astuce : une essoreuse à ... orge !
» astuce : enlever facilement l'argile
» Les filets à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: