Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Mue chez vieux cheval/poney/LO

Aller en bas 
+4
reflexeadoption
MIREILLE
vanille
katy57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:18

Il fait déja froid chez vous ou pas vraiment? Peut-être que l'organisme de ta jument ne ressent pas encore le besoin de se protéger? scratch
Ou alors son système de thermorégulation est bel et bien déréglé malheureusement; par contre, le poil qui repousse a l'air vraiment beau d'après ce que tu dis donc je ne crois pas trop à un problème de carrence ou d'apports? La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 252471

C'est curieux comme phénomène! Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de problème!
Tu as raison, garde des couvertures sous la main au cas où. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:40

C'est peut-être une forme de la maladie de cushing ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:58

il y a eu un coup de froid en octobre et depuis c'est plutôt doux et humide. Viasna a attaqué à mettre un beau poil d'hiver, pas très long mais bien fourni et soyeux. je viens d'enlever du poil mort sur Aigéa, dessous c'est bien du poil d'été... je vais complémenter quand même en zinc et cuivre, s'il lui reprend de mettre du poil d'hiver dans la foulée çà va l'épuiser. c'est la première fois aussi qu'elle me fait çà.
pour la maladie de Cushing je ne sais pas... elle ne boit pas plus que d'habitude, cicatrise bien ses bobos... mais peut-être un dérèglement autre? si elle n'a pas d'autres troubles que la mue, ce sera couvertures. sinon, véto.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:09

Fais lui une cure de Vitabiol,c'est toujours bien à l'entrée de l'hiver,d'aider les vieux chevaux à faire leur poil,et sinon tu as raison,demander l'avis au véto 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:27

Citation :
pour la maladie de Cushing je ne sais pas...

J'avais dans l'idée que la maladie de Cushing, c'est l'inverse: cheval qui ne perd pas ses longs poils d'hiver justement alors que la belle saison arrive, et qu'il faut tondre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:38

oui,Vanille,tu as raison,c'est le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:36

c'est ce que j'ai lu aussi, mais au lieu de trop de l'hormone incriminée elle aurait pû n'avoir pas assez? en tout cas elle est en forme depuis quelques temps, elle trottine assez gaiement ce qui est devenu rare, entre ses crises d'angoisse et ses crises d'apathie.
je vais commander le vitabiol, il faut imprimer le bon de commande, faire le chèque et l'envoyer, tout un programme! pourquoi on peut pas acheter directement sur leur site?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:07

Tu peux le faire par téléphone avec la carte bleue 😉 La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:59

ah? merci du renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 16:09

dite je remonte le post. j ai brosser ma tribu et papi commence a se deplumer. c vrai k semaine dernière on a eu du 15 degre mais la fai 0 tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:21

C'est vrai que c'est un peu tôt pour perdre ses poils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:20

attention le traitement de la maladie de cushing peut entrainer des fourbures
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:25

non la maladie de cushing peut etre detecté car un des symptomes est la fourbure et nortamment fourbure a repetition...mais c'est pas le traitemnt qui engendre ca...c'ets bien la maladie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:45

je ne sais que te dire mais moi c est mon veto et mon marechal qui mon dit que c etait le traitement qui pouvait engendrer des fourbures et donc que chez un cheval fourbue a repetiton dont le mien le traitement etait a manier avec precaution
j ai un cheval qui me fait des fourbures a repetion et qui a un cushing depuis a peu pres 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:16

allez je sais pas chez vous mais moi papy a enclencher le gros depoilage... au niveau du poitrail il est deja en tonsure d'été... il aura pas eu de mal a se depoiler cette année c'est limite tot... mais bon il parait que la levure de biere aide pas mal aussi...

c'est juste un peu problematique parce que la nuit il fait encore -3/4 donc je le rentre poru pas qu'il chope froid..
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:27

chez moi les pouliches perdent énormément de poil, heureusement parce qu'elles sont vite trempes en jouant. les mémères ne perdent pas grand chose encore.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:35

même chose pour ma juju 😉
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:47

Chez moi aussi mais je ne brosse pas pour ne pas encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:04

Chez nous ça dépend des chevaux.
Quelly "dépoile" pas mal mais d'autres chevaux plus vieux beaucoup moins. A tel point que pour un de ses copains j'ai pensé à la maladie de cushing. On verra dans les prochaines semaines s'il arrive à perdre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:06

oh ben alors moi je peux me dire que le mien n'a pas cushing alors quant je voie la vitesse a laquel il perd en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:18

moi,elle me demande de la brosser,car elle en perd en masse,+ démangeaisons,donc je l'étrille et j'en récupère des tas,poils longs et duvet Wink

J'aimerais lui donner un peu de levure de bière,mais en granules,quelqu'un a-t-il un site où je pourrais trouver?.....
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:28

ah non moi je connais en poudre sur un site que tiens une copine mais en granules je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:33

voila des photo de la mue de mon papi...
en meme temps vous pourrez me donner votre avis parce que moi je le trouve sec...

[img]La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Dsci2112[/img]

[img]La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Dsci2113[/img]

Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:34

j'en profite pour rebondir sur cushing... il ne devriat pas perdre ses poils si vraivraiment il etait suspecter de cushing ,,
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:10

comment çà tu le trouves sec? il m'a l'air bien arrondi, avec une belle encolure! et effectivement sa mue est bien avancée, mais je ne connais rien au cushing...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mue chez vieux cheval/poney/LO   La Mue chez vieux cheval/poney/LO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mue chez vieux cheval/poney/LO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'anesthésie chez le vieux cheval
» Faire reprendre du poids à un vieux poney
» La silhouette du vieux cheval
» Le vieux cheval et la châleur
» le vieux cheval pieds nu???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: