Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Un reportage scandaleux!

Aller en bas 
+5
respect-animal
Farina
canellle
MIREILLE
vanille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Un reportage scandaleux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:44

oui, franchement les gens croivent que si ça passe a la télé c'est que c'est normal et vrai, mais on imagine meme pas le nombre de betises dites a la télé
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un reportage scandaleux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:02

Citation :
on imagine meme pas le nombre de betises dites a la télé

C'est bien vrai! J'ai de plus en plus l'impression que moins on regarde la télé, mieux on se porte! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Un reportage scandaleux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:14

Vanille Un reportage scandaleux! - Page 3 829582 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:30

Mon dieu, c'est effarant Shocked

Je comprend même pas qu'ils aient acceptés de passer à l'antenne pour leur crédibilité par rapport à la claque du mec et du cheval qui se barre avec la nana silent
Revenir en haut Aller en bas
dollycaramielle




Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Méricourt près de Lens62, sinon déjà un peu au Ciel, dans les nuages ...
Date d'inscription : 07/08/2012

Un reportage scandaleux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:34

Je n'ai plus la télé, ce qui m'évite de voir des c-----ies de ce genre !

Merci pour le lien néanmoins.
je n'ai rien vu d'éthologique là-dedans ... ça me rappelle ce que l'on nous apprenait en club il y a quoi .... 20 ans! pale "TU DOIS MONTRER AU CHEVAL KI Cé KI Yé LE PLUS FORT! POINT BARRE!!!! C'est toi le chef en toutes circonstances." Tu fais ce que tu veux et il encaisse tout (les coups, la cravache, les harnachements/changements de cavaliers à la va-vite, la fatigue, le bruit, le stress etc ...)

Bon, par contre la tite miss qui apprend à faire reculer sa monture en lui agitant un truc sous le nez ... pourquoi pas?! je me doute que ça marche! Mais faudrait pas non plus en abuser pour épater la galerie ! silent

moi qui croyais que l'éthologie équine (c.a.d l'observation et l'analyse du comportement naturel des équidés dans leur milieu ) était en train de changer profondément les mentalités dans le monde du cheval ................ y a encore du boulot !!! Un reportage scandaleux! - Page 3 563765
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Un reportage scandaleux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:40

Un reportage scandaleux! - Page 3 563765 No
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Un reportage scandaleux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:39

dollycaramielle a écrit:

Bon, par contre la tite miss qui apprend à faire reculer sa monture en lui agitant un truc sous le nez ... pourquoi pas?! je me doute que ça marche! Mais faudrait pas non plus en abuser pour épater la galerie ! silent

Le problème, c'est que le "truc" en question est relié à un licol en corde dont les nœuds sont serrés juste sur les ganaches du cheval...Ou comment apprendre à une gamine à faire reculer un cheval en lui envoyant des coups dans la figure (pour rester polie...)
Revenir en haut Aller en bas
dollycaramielle




Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Méricourt près de Lens62, sinon déjà un peu au Ciel, dans les nuages ...
Date d'inscription : 07/08/2012

Un reportage scandaleux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:49

ah, exact ! je n'avais pas fait attention, mais oui, ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:37

Je viens de découvrir ce reportage ridicule...

La seule chose éthologique qui s'y trouve, c'est uniquement ce cheval.
Qu'il vienne d'être privé de liberté ou non, chaque cheval, comme celui-ci, nous montre tout un tas de signaux, qui sont leur langage... Le cheval averti et communique avec ce bonhomme à de multiples reprises et il est juste incapable de le voir et de respecter le dialogue du cheval ainsi que les limites qu'il lui indique!
Il est vrai que ce genre de ''méthode'' est considéré comme de l'éthologie, alors que ce n'en est pas du tout... Ce qui me chagrine énormément, c'est justement que ce soit utilisé dans des reportage comme celui-ci où même ailleurs, comme science-infuse!
La véritable éthologie n'est malheureusement pas assez connue, et encore moins à sa juste valeur...
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Earth
Date d'inscription : 02/11/2011

Un reportage scandaleux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:40

Primo comme chacun l'aura compris il semble évident que le cheval de la vidéo est habitué aux boxes et aux humains. "première fois qu'un humain entre dans son box", mais bien sûr... Deuxio je trouve scandaleux de rentrer dans un box, de coincer le cheval dans un coin de mur et de le toucher comme ça à bout de bras pour éviter les morsures. Il aurait essayé avec la plupart des chevaux que je connais il se serait sévèrement fait amocher. Et avec un cheval vraiment sauvage il serait mort. En tout cas il n'y connaissait rien aux chevaux ce type! Le cheval lui dit aussi clairement que possible de le laisser tranquille, et ce après avoir fait preuve d'une remarquable patience, et lui il le frappe! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un reportage scandaleux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un reportage scandaleux!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les filets à foin
» Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie
» Reportage : "A la santé des ânes" FAUT PAS REVER - France 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: