Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un reportage scandaleux!

Aller en bas 
+5
respect-animal
Farina
canellle
MIREILLE
vanille
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:42

Certains d'entre vous l'auront peut-être déja vu, c'est passé le 5 mai eu JT de 13h de TF1...

http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-05-mai-2009-4403037.html


Ca me fait hurler! Là je suis d'accord avec Erell, qu'on mélange à ce point "éthologie" (la vraie!) et ce qu'on voit dans cette vidéo! Un reportage scandaleux! 88121 Un reportage scandaleux! 88121 Un reportage scandaleux! 88121 C'est justement dans ce genre de reportage qui va toucher dans leur majorité des gens qui n'y connaissent rien aux chevaux, qu'il faudrait bien faire la distinction!
Et que dire aussi de cette horrible approche dans le box... Rien que ça, un cheval au box, ça m'énerve! Un reportage scandaleux! 93424 Et le type qui le force à se laisser toucher... Ce pauvre cheval vient juste de perdre sa liberté, et c'est ça qu'on lui impose?? Un reportage scandaleux! 31423 Un reportage scandaleux! 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:20

Héhé j'ai regardé une bonne partie du JT avant de m'apercevoir qu'il y avait des chapitres Razz

Je pense qu'il faudrait vraiment trouver un nom pour ces "pratiques" autre que "éthologie" et arrêter de confondre un peu tout!...

Pour un cheval qui vient de "perdre" sa liberté, je le trouve calme... surtout dans un boxe... (Ils ont des idées des fois les gens... transition liberté-boxe waoo ils n'y vont pas de mains mortes!) De plus, le mec aurait pu se prendre un coup de pied sans soucis vu l'endroit restreint que s'est si ce cheval était vraiment sauvage Un reportage scandaleux! 673449 (j'ai des doutes!)
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:34

Citation :
Héhé j'ai regardé une bonne partie du JT avant de m'apercevoir qu'il y avait des chapitres

Je suis désolée, j'aurais dû le préciser! Embarassed Donc oui, il y a des chapitres, il y a une fenêtre avec un cheval sur la deuxième page des chapitres, c'est là! Embarassed

Citation :
Ils ont des idées des fois les gens... transition liberté-boxe waoo ils n'y vont pas de mains mortes!)

Je suis d'accord! Le pire c'est que vu les commentaires et la façon dont le reportage est présenté, on va faire croire aux gens que ce genre de choses est éthologique au sens propre du terme! Un reportage scandaleux! 673449 Un reportage scandaleux! 673449

Je ne sais pas si ce cheval est vraiment sauvage, mais j'ai trouvé l'homme plutôt violent... Je sais bien qu'on ne peut pas laisser un cheval nous mordre, etc, mais dans le cas qui nous est montré, je trouve que le cheval a de bonnes raisons, et raison de mordre, alors qu'on vient de le capturer, de lui faire quitter ses copains chevaux, et qu'on l'a enfermé dans un prison! Je trouve donc injuste qu'on le punisse alors qu'il exprime son mal-être. Ils n'avaient qu'à essayer de l'aborder là où il vivait, en liberté et dans son chez-lui! Non mais! Un reportage scandaleux! 93424 Un reportage scandaleux! 93424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:51

J'aimais déjà pas ces gens avant, ça les fait pas remonter dans mon estime ! Un reportage scandaleux! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:00

Je suis tombée à la fin du reportage,lorsqu'il en collé une au cheval et j'ai également été très étonnée (et énervée) qu'ils présentent cela comme de l'éthologie Un reportage scandaleux! 252471 et surtout qu'ils le considèrent comme exemple.Mais quoi qu'il en soit,c'est malheureusement dans tous les milieux pareil.Le monde du chien à aussi ses éducateurs à "l'ancienne"........ Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:23

je l'ai vu ce reportage mardi;je voulais vous en parler Un reportage scandaleux! 673449

je trouve qu'il y a un HIC le cheval qui est au box au début, apparait aussi a la fin du reportage avec licol,longe et une petite fille qui le tient Un reportage scandaleux! 673449

ils ont du bidouiller un montage!

ce reportage a forcément été vu part quelques millions!!!comment voulez vous faire entendre les choses différemment Un reportage scandaleux! 88121
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:15

c'est pour cette raison que le monde de l'ethologie,n'est pas mon monde et ne le sera jamais!!!c'est de la tromperie de A jusqu'à Z silent No Ils font de l'argent,une fois de plus sur le dos de ces pauvres chevaux Un reportage scandaleux! 93424 Un reportage scandaleux! 812419
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:15

Citation :
je trouve qu'il y a un HIC le cheval qui est au box au début, apparait aussi a la fin du reportage avec licol,longe et une petite fille qui le tient

ils ont du bidouiller un montage!

Je ne suis pas certaine que ce soit le même, ils n'utilisent pratiquement que des Irish Cob à Firfol. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:03

je sais pas si tu te souviens Vanille, la mère fear folle était venu sur un forum (CEH ou EE ?) et je m'étais déjà engueulé avec elle par rapport à ses méthodes de merdRe !
Tu te souviens de la vidéo où ils longeaient un cheval avec juste un noeud coulant passé autour du torax et le noeud glissait en arrière et le cheval ruait, etc...etc...

Ils sont cinglés ces gens là !!!
Et dire que c'est agréé FFE des "erreurs de la nature" pareils !


Un reportage scandaleux! 88121 Un reportage scandaleux! 93424 Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:51

Citation :
je sais pas si tu te souviens Vanille, la mère fear folle était venu sur un forum (CEH ou EE ?) et je m'étais déjà engueulé avec elle par rapport à ses méthodes de merdRe !

Non, Coco, je ne pense pas que j'étais déja sur les forums à ce moment-là. Donc je n'ai pas vu la vidéo dont tu parles.
Ce que je sais, c'est que ces gens sont censés former les autres, notamment des enfants. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:56

DiegoMulot a écrit:
ils longeaient un cheval avec juste un noeud coulant passé autour du torax et le noeud glissait en arrière et le cheval ruait, etc...etc...
Un reportage scandaleux! 673449 Un reportage scandaleux! 93424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:45

Vanille a écrit:
Citation :
je sais pas si tu te souviens Vanille, la mère fear folle était venu sur un forum (CEH ou EE ?) et je m'étais déjà engueulé avec elle par rapport à ses méthodes de merdRe !

Non, Coco, je ne pense pas que j'étais déja sur les forums à ce moment-là. Donc je n'ai pas vu la vidéo dont tu parles.
Ce que je sais, c'est que ces gens sont censés former les autres, notamment des enfants. pale

b'en justement c'était une gamine du forum qui avait fait un reportage sur le stage qu'elle avait fait chez eux. ça m'avait agacée au plus haut point et en plus la mère fear folle était venue sur le forum pour s'expliquer (suite au mouchardage dela gamine) et ça avait dégénéré salement avec moi ! hi hi.
j'essaierais de te retrouver le post en question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptySam 9 Mai 2009 - 0:03

j'ai retrouvé le lien mais il me semble que les vidéos ont disparu??? ainsi que les interventions de madamem fear folle !!!! Un reportage scandaleux! 93424



http://chuchoteurs-en-herbe.zehome.com/forum/viewtopic.php?t=3747&highlight=stage++firfoll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptySam 9 Mai 2009 - 7:41

Peux pas y accéder 😕
et je peux pas m'inscrire Un reportage scandaleux! 252471 je réessaierai plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptySam 9 Mai 2009 - 10:13

Oui, il faut être membre du forum pour pouvoir lire.
😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptySam 9 Mai 2009 - 10:17

Oki, je verrai si ça veut bien marcher plus tard parce que la les inscriptions marchent pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptySam 9 Mai 2009 - 12:22

DiegoMulot a écrit:
je sais pas si tu te souviens Vanille, la mère fear folle était venu sur un forum (CEH ou EE ?) et je m'étais déjà engueulé avec elle par rapport à ses méthodes de merdRe !
Tu te souviens de la vidéo où ils longeaient un cheval avec juste un noeud coulant passé autour du torax et le noeud glissait en arrière et le cheval ruait, etc...etc...

Ils sont cinglés ces gens là !!!
Et dire que c'est agréé FFE des "erreurs de la nature" pareils !


Un reportage scandaleux! 88121 Un reportage scandaleux! 93424 Mad Evil or Very Mad

Moi je m'en souviens bien. La longe était là pour habituer la jument à la sangle de la selle. En gros plus la jument s'énervait plus ils serraient. Ils desseraient si la jument se calmait. sauf que le noeud avait glissé et qu'il s'était retrouvé vers les mamelles. Un reportage scandaleux! 673449

Les réponse de Mme Fear Folle sont p 7 et 8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptySam 9 Mai 2009 - 13:34

Vous comprenez ma colère Un reportage scandaleux! 88121 Un reportage scandaleux! 88121 Un reportage scandaleux! 88121 Un reportage scandaleux! 88121 Un reportage scandaleux! 88121 Un reportage scandaleux! 88121 Un reportage scandaleux! 88121

J'vais écrire de ce pas à TF1 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptySam 9 Mai 2009 - 13:41

Erell: Un reportage scandaleux! 829582 Un reportage scandaleux! 829582 Un reportage scandaleux! 829582

Citation :
La longe était là pour habituer la jument à la sangle de la selle. En gros plus la jument s'énervait plus ils serraient. Ils desseraient si la jument se calmait. sauf que le noeud avait glissé et qu'il s'était retrouvé vers les mamelles.

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptySam 9 Mai 2009 - 17:49

Oui je l'ai vu est je dois diire que ce type ma fait vraiment penser à un charlatant,ce pauvre cheval qui n'avait jamais vu ce bonhomme ni d'adam ni d'eve!!!!! Un reportage scandaleux! 88121

N'a pas eu une super approche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptySam 9 Mai 2009 - 22:35

J'aime comment le gars s'approche du cheval, s'impose puis lui en colle une parcequ'il a osé lui dire "merde" en quelques sortes Rolling Eyes

N'empêche, avant de faire un reportage, ils feraient mieux de se renseigner. Même Lassance serait plus "fréquentable" point de vue équifeel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyDim 10 Mai 2009 - 1:12

Laurie a écrit:
J'aime comment le gars s'approche du cheval, s'impose puis lui en colle une parcequ'il a osé lui dire "merde" en quelques sortes Rolling Eyes

N'empêche, avant de faire un reportage, ils feraient mieux de se renseigner. Même Lassance serait plus "fréquentable" point de vue équifeel Razz

normal lassence c'est des covebois, les covebois connaissent bien les chevaux en général.... Un reportage scandaleux! 194921 Un reportage scandaleux! 194921 Un reportage scandaleux! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:07

Je viens juste de regarder le reportage et ce mec ne m'a pas l'air très pro ni même très habitué aux chevaux. Y a qu'à voir les mouvements de recul qu'il a lorsque le cheval essaie de le niaquer et puis comme vous l'avez toutes dit, la manière qu'il a de corriger le cheval.

Pour moi ce mec n'a rien d'un pro de "l'éthologie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:48

Poney a écrit:
Je viens juste de regarder le reportage et ce mec ne m'a pas l'air très pro ni même très habitué aux chevaux. Y a qu'à voir les mouvements de recul qu'il a lorsque le cheval essaie de le niaquer et puis comme vous l'avez toutes dit, la manière qu'il a de corriger le cheval.

Pour moi ce mec n'a rien d'un pro de "l'éthologie".

hélas il est agrée FFE !!! Un reportage scandaleux! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:53

et bien, bonjour le gage de qualité et professionnalisme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un reportage scandaleux! Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un reportage scandaleux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les filets à foin
» Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie
» Reportage : "A la santé des ânes" FAUT PAS REVER - France 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: