Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un reportage scandaleux!

Aller en bas 
+5
respect-animal
Farina
canellle
MIREILLE
vanille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:26

MIREILLE a écrit:
c'est pour cette raison que le monde de l'ethologie,n'est pas mon monde et ne le sera jamais!!!c'est de la tromperie de A jusqu'à Z silent No Ils font de l'argent,une fois de plus sur le dos de ces pauvres chevaux Un reportage scandaleux! - Page 2 93424 Un reportage scandaleux! - Page 2 812419

Tu n'as pas completement tord en effet. Je pense un peu comme toi.
L'éthologie, qui, a la base est une bonne chose car ca implique que l'on fasse l'effort de comprendre le cheval, et bien cette "méthode" est malheureusement reprise à mon gout par des tas de rigolos qui voient en elle une veritable pompe à fric.
Quel dommage No
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:29

silent Tout à fait d'accord avec toi silent Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:27

En éthologie EQUINE on ne fait pas l'effort de comprendre le cheval, on observe simplement un comportement que l'on veut observer et on en fait une théorie pour en connaitre plus sur les moeurs des chevaux...

C'est tout, ce n'est pas une méthode et ce n'est pas de l'équitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:39

Et observer un comportement n'est pas essayer de comprendre ?
Enfin... c'est jouer sur les mots là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:01

Oui, mais c'est pas de cette manière là qu'il faut le voir !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 10:51

bon alors déjà Jean-Pierre Pernault j'ai du mal, TF1 j'ai du mal mais alors là c'est le pompon!!!!! mais c'est quoi ce chuchoteur qui frappe un cheval! il lui met carrément une baffe devant des millions de téléspectateurs!!! mais pour rassurer tout le monde, ce petit commentaire : " rassurez-vous, c'est beaucoup moins violent que ça n'y parait....", faudrait le dire au cheval ........ Un reportage scandaleux! - Page 2 88121
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:07

Citation :
" rassurez-vous, c'est beaucoup moins violent que ça n'y parait....", faudrait le dire au cheval ........ Un reportage scandaleux! - Page 2 88121

Un reportage scandaleux! - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:25

Vanille a écrit:
Citation :
" rassurez-vous, c'est beaucoup moins violent que ça n'y parait....", faudrait le dire au cheval ........ Un reportage scandaleux! - Page 2 88121

Un reportage scandaleux! - Page 2 921410

Un reportage scandaleux! - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 23:04

je viens de lire le post en entier, et bien je ne lui tire pas son chapeau au mec qui s'y prend comme un c-n avec ce pauvre dadou, tout le monde sait bien qu'on n'aborde jamais un cheval de cette façon,pffffffffffff pauvre dadou ça me dégoute Un reportage scandaleux! - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 8:07

je viens de voir le reportage et c'est bizarre mais j'ai toujous cru que l'éthologie c'étais observé le cheval et de ne pas le forcer pourtant dans cette vidéo tout est présent je n'ai pas du tout aimé qu'il le tape car c'est lui qui s'est approché le cheval n'avais rien demandé moi j'aurait attendu qu'il se calme car je vous dis pas le choc de ce pauvre cheval qui était dans un pré avec ses congénaires mais qui se retrouve seul avec 4 murs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:27

le comportement de cet homme n'a abosolument rien à voir avec l'éthologie (si on peut appeler ça comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:12

Et ben bravo l'éthologie(ou pseudo) il cherche le cheval en le titillant puis ils lui flanque une baffe faudrait savoir.
Je ne suis pas une experte etc.. en chevaux mais j'avoue que j'ai de peine avec ces 'fameuses''méthodes ou la personne croit avoir découvert la panacée universel.En plus beaucoup de ceux qui le font croient tous qu'ils ont toujours raison que leurs facon de faire est la meilleure et la seul juste.
En bref pour certains tous ceux qui ne font pas comme eux sont des nuls.
Je ne dit pas que c'est mauvais l'éthologie mais ca n'est pas absolu, n'oubliont pas que chaque cheval est unique , et a chaque fois que l'on en a un nouveau en réapprend depuis le début avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:17

et vous l'avez encore pas vu longer avec un lasso....ça non plus c'est pas mal !!!



Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:26

Mais quel crétin.Le lasso en glissant vers l'arrière touche les partie génital du cheval et les comprime donc fait mal.C'est comme le rodéo lorsqu'ils mettent une sangle là pour les faire ruer.Cruel et pathétique.
Et il y en a qui trouve ca drôle ben bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:59

C'est lamentable. Et puis surtout, il irait pas féliciter le cheval à la fin d'avoir arrêter son rodéo!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:13

Citation :
C'est comme le rodéo lorsqu'ils mettent une sangle là pour les faire ruer.

Oui, j'avais déja lu ça! pale

Où est le respect de l'animal dans la vidéo que Diegomulot nous montre? Un reportage scandaleux! - Page 2 31423 Franchement c'est écoeurant. Un reportage scandaleux! - Page 2 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:57

C'est soit disant pour habituer le cheval au poids du cavalier Un reportage scandaleux! - Page 2 210251
Faut que je retrouve un topic sur un autre forum... Excellent Un reportage scandaleux! - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:59

http://www.chevalannonce.com/forums-1109596-debourage-equitation-ethologique

La première vidéo a été supprimée, c'était le même genre (cheval longé avec le lasso) Rolling Eyes En plus le cheval complètement boueux et harnaché (bien, pour les blessures !) Un reportage scandaleux! - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:24

au moins le débat était animé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:18

j'ai bien aimé le débat aussi, au moins les gens n'étaient pas pour cette méthode de débourrage Un reportage scandaleux! - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:36

La vidéo n'est plus visible, mais on lit au cours du débat, posté par la personne ayant mis la vidéo en ligne:

Citation :
Je précise que le Moniteur en question est Un instructeur d'équitation éthologique diplomé par la cense et avec beaucoup d'année d'équitation " classique " dérriére lui alors je pense qu'il sais ce qu'il fais

Eh bien, FIRFOL, La Cense, chapeau! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:52

Ce n'est pas forcément un gage de qualité. Le mec il a eu les accréditations et après il fait ce qu'il veut. Et puis la Cense...
Ca me fait penser au mec qui a travaillé Quelly pendant 1 mois.
1 jour il me dit: "ça se voit, elle est contente de travailler parce qu'à chaque fois que je vais la chercher elle vient vers moi direct". Il a juste oublié une petite chose: c'est lui qui donne à manger aux chevaux matin et soir, alors forcément la jument était contente de le voir! Lui aussi, produit La Cense.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:53

Citation :
Le mec il a eu les accréditations et après il fait ce qu'il veut.

C'est tout à fait vrai. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:52

N'importe quoi!
Je viens de voir le reportage et la video du lasso c'est nul pauvre cheval!

Ils auraient pu faire une approche sur une longue durée dans un petit champ par exemple franchement bravo ça donne pas du tout envie d'aller là bas et l'image pour la population touché par se reportage aie
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:34

L'impact sur le grand public de ce genre de reportage est sans doute dangereux, mais même chez les personnes s'occupant de chevaux, je trouve que ça continue à véhiculer certaines idées "traditionnelles" de sévérité et d'autorité dans les rapports avec les chevaux. Crying or Very sad J'ai lu d'autres réactions, ailleurs qu'ici, à ce reportage, et certains, pourtant soit-disant adeptes de respect du cheval, n'ont rien trouvé de choquant. Un reportage scandaleux! - Page 2 31423 Franchement, parfois je me demande ce qu'il faudrait faire pour changer les mentalités... Un reportage scandaleux! - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un reportage scandaleux!   Un reportage scandaleux! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un reportage scandaleux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les filets à foin
» Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie
» Reportage : "A la santé des ânes" FAUT PAS REVER - France 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: