Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. EmptySam 14 Déc 2019 - 17:51

Bonjour
J'ai une question concernant une jument de 15 ans. L’année dernier ca commencer, que la jument se collé au écurie et elle n'a plus voulu aller au pre avec les autres. Un veterinaire pouvais que entendre le brouille dans estomac et comme elle mangé mal, avais deja perdu du poids et la piroplasmose est courent ici, elle étais traité contre la piro. En même moment le prise de sange étais fait, tout les analyses etion négative, qui concerne parasites ou bactéries ou autres, qui pouvais attaquer le foie, car, elle a une souci de foie. Apres cet traitement elle revenez normal plus ou moins et regagner le poids. Jamais comme avant, mais elle étais pas maigre, que trop fin contre avant trop gros. après le traitement normal.
alors le souci étais moins grave cet été, et en hiver ça recommencé plus en plus pareil.

J'ai vue, elle casse les crottes comme des étalons et quand elle me vois, elle viens vers ecurie. Impossible de laissé le troupeau de 9 chevaux tranquille aller au pré, elle exit tout les mondes et elle ne fais riens d'autre, que monter au ecurie, descendre au pre et ca tout les 10 minutes ou heures. Le pré est trop humide pour des cours comme ca et malheureusement au lieux tout le mondes etais tranquil au pre tout les jours, j#étais obligé de fermer le pré et ils doivent resté au stabulation. C'est dommage, mais elle en exité tout les mondes, ont cassé a une après midi une parti de pré, quand j'avais les enfermé.

En Août 2019, alors cet été elle avais une abscess, qui éclaté tout seul entre les joue. Un radio n'as riens détecté et ça guerrisé après antibiotiques. pourquoi reste sans réponse, mais depuis elle n'a plus les yeux sensible ou une nez qui couler avec mauvais temps.

Mon question: peut ca venir d'une maladie des ovaires ou quel souci hormonale ca peut être? Autrement la jument est super, mais beaucoup trop exite et coller au écurie. dans le moment elle me voir, elle est complètement foll (en bas au pré pour pouvoir aller en haut) elle galope souvent en bas, en haut, en bas, en haut et c'est comme même 500 mètre a 1,5 km un chemin! L'herbe s’intéresse peut.

Merci pour vos réponses et pardon pour mon mauvais française



Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Gurgel10
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Re: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. EmptySam 14 Déc 2019 - 19:57

coucou Zirius!

alors là je n'ai aucune idée de ce que çà peut être! elle a un problème comportemental, mais est-ce que çà vient des hormones? elle est peut-être angoissée, ou "sur les nerfs" à cause d'un déséquilibre d'autre chose... tu as essayé de lui donner du magnésium? çà peut être calmant. est-ce qu'on ostéopathe voit tes chevaux? il aurait peut-être une réponse.

sinon tu peux tenter de lui donner un produit à base de plantes pour rééquilibrer les hormones, il y a plein de produits par exemple ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Re: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:35

Merci Aigea,
Elle est deja depuis quelques années chez moi, et mes idées arrêtent avec une souci ovarienne (ou autre tumeur qui joue, par contre elle n'as pas cushing je pense, aucun signe autrement et trop jeune) ou peut-etre l'angoisse au manque des hongres ou chevaux qui ont pas peur. Elle dois jouer la chef, mais elle n'est pas capable de le faire. Comme l'hongre qui est dans le troupeau, il fais le chef, mais pas capable d'etre.

Le produit le quel tu as mis, est pour les juments pissent et elle ne pisse pas - elle est que complètement taré.... Mais a envisagé, si je ne trouve riens mieux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Re: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:56

compliqué cette situation, je ne sais pas quoi penser scratch µ
faire une communication pour voir ce qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Re: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:34

çà peut être une tumeur à un ovaire. maintenant que j'y pense une collègue a fait opérer sa jument d'une énorme tumeur, elle était nerveuse et refusait qu'on la touche. cette collègue est partie et je ne me souviens pas si elle m'a dit qu'elle se comportait comme un étalon...
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Re: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:00

la jument se laisse bien toucher, elle aime travailler au sol (elle s'ennuie aussi je pense), mais ne veut plus un selle sur son dos (trop cassée jeune elle as kissings spines et heureusement elle ne besoin plus jamais porter un selle). Travailler avec elle je ne veut/peut pas, j'ai jamais apris, sauf en peut jouer "pat parelli" avec son livre avez mon Zirius je ne conner riens. Et c'est pas trop mon truque, trop veniant, lol. No, je pense, si c#est pas un tumeur qui lui mets en follie, c'est une dereglement hormonelle d'une mauvais situation passée. J'ai recu aussi une pourboir de donner homoeopathie "ignatia". Alors au premiere vue, ca aide - pour moment elle reste au pré comme meme bien plus long que avant, jusque 2 heures, meme plus. Il y a maintenant 2 autres qui veulent rentré, mais je pense, eux ont appris par elle et ca les calme tout seul, quand ils voiyent, ca reste fermé.

En discutant avec une copine, qui conner les chevaux et la situation ici depuis de début, et qui as aussi une jument compliquer. Elle pense en peut aussi comme moi: mon cheptel s'est trop changé depuis. Tout ses collegues "fort" sont mort. Elle n'as jamais eu un copin et les copines s’intéresse pas trop. Elle se penche sur des autres en restant dominant. Maintenant elle n'as aucun hongre qui est sur de lui, que un autre, mais ce si est peureux et pas sur de lui, c'est plutôt lui qui se penche sur elle, que elle peut se pencher sur lui. Et un autre très vieux, mais pour elle - un "rien". Il me manque peut-être simplement - un hongre pour elle.......??? Normalement les juments se mets bien ensemble - elle no. Pourquoi pas? Aucune idée.

Ça n’excluse pas une tumeur, qui est aussi très possible. Mais pour le moment je suis déjà content, que après le traitement contre la piroplasmose et l'homoepathie a lui fais très changer. A voir la future.

Et domaine-avallon : une communication, j'ai aussi déjà pensai - mais les gents sont assez cher et comme je ne suis pas propriétaire, la propriétaire as déjà payer beaucoup....... Cet idée je veut lui proposer, elle peut après faire ce que elle veut. Personnellement ils me sont trop chère, vu ils sont plus chère que un veterinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Re: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. EmptyMar 17 Déc 2019 - 15:41

pour renouveller la nouvelle: aujourd'hui, apres le traitement contre la piroplasmose et l'ignatia en Homeopathie, la jument c'est transformé completement en jument "normal". A voir, si ca reste comme ca...... elle etais 7 heure au pre et elle m'as vue plusieures fois, sans boucher. et quand elle as vu, j'ouvre la cloture pour aller vers ecurie, elle est monté en pas, pour faire apres un trotte, mais pas un galop folle, tout cool.. J'espere fort, ca reste comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Re: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. EmptyMar 17 Déc 2019 - 19:17

ah tant mieux si çà s'arrange!

sinon ma jument Winama aime moyennement l'autre jument depuis qu'elle a eu son poulain, elle supporte bien la pouliche mais préfère être avec son hongre.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Re: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:21

Les droles characteres - ici la jument avais assez de choix, mais elle rest en peut solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Re: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. EmptyDim 23 Fév 2020 - 15:07

J'ai des nouvelles: Malheureusement elle as recommencer avec ses gabaries....

Alors, comme elle mange mal, je me dis: sa réaction est aussi lié au mal au estomac. Depuis elle est traité avec omeprazol, elle as encore bien changé, comme avec le traitement contre la Piro. J'ai vermifugé aussi 2 fois contre les gastrophiles (debut janvier et avant peut de temps), peut-etre aussi une rôle dedans, pourquoi elle as fait mal au vendre.... A voir, après la cure, si elle reste mieux au pré. pour moment elle reste, si je mets les autres a part d'elle. Tout seul elle ne monte pas, elle reste en bas, car, les autres ne peuvent pas suivre. Si elle est avec les autres, elle m'ameme tous en haut après peut de temps au pré. Elle as reçu aussi une deuxième fois ignatia en homeopathie, qui as aidé et j'espere, elle reviens plus en plus normal.....
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Re: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:58

comment çà elle mange mal? elle ne mange pas assez? tu as essayé de lui donner du kaolin pour lutter contre l'acidité? c'est souvent lié la nervosité et les ulcères.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Re: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:49

De nouvelle : je pense, j'ai trouvé le problem de cet jument, c'est bien comme j'ai pensai: alors espérant, ca ne reproduise plus: les gastrophiles..... Elle etais vermifugé avec Pramox et Equimox, mais pas assez tot et pas assez souvent. Les vetos ont pas les memes idees et depuis elle est traité contre ulcer avec esomeprazol et en plus 3 fois contre les gastrophiles (2 jument 3 fois, tout le troupeau 2 fois avec moxidectin!! - pas ivermectin!!), elle est super, comme il faut - calme elle rest au pré avec les autres, a contraire, elle n'a plus un seul signe de vouloir rentré a la maison et - je dois depuis longtemps, les chercher pour venir a la maison. Ok, cet Mars 2020 est exceptionnelle bon pour eux et moi, lol..... Ca n'explique pas tous, par exemple elle est toujours en peut gonflé entre les joues. Et la veterinaire n'as pas trouvé une anomalie des ovaires, ni a la main, ni au Echographie, alors je reviens vers les gastrophiles. Et - elle grossi - presque trop, en espérant, elle ne viens pas une boule de gras :-(, je ne voudra pas remettre la muselière au pré.

A voir, quoi la future m'amene et je commence les vermifugé contre les gastrophiles en fin octobre je pense et a voir avec un veto qui conner mieux les nouvelles façons de vermifuger, car, avec la chauffement et une different de jusque a 30 degres (j'ai ue avant 15 ans moins 15 et maintenant j'ai plus 15 chez moi), aussi les vermifuges sont a faire different et le ivermectin est pas tres efficasse sur long duré, alors aussi different contre moxidectin.

La kaolin Aigea est dans leur seaux a leché et j'ai donné regulié Bicarbonat et elle avait aussi une cure avec le bicarbonat et kaolin et ca aidé que court terme et peut. Donner quelque chose contre l'acidité ne solution pas la problem. Faut trouvé la cause et j’espère, la trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Re: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:17

merci pour le retour, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'efficace contre les gastrophiles!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Re: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:37

pramox tu le donne quand ? seulement a l'automne ? Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty
MessageSujet: Re: Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.   Étalon - Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies ovariennes et tumeurs ovariennes jument hypernerveuse et comme étalon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poney étalon domine
» un hongre et un étalon avec des juments ?
» Les maladies que vos chevaux ont eues
» Déceler les cas graves de maladies ou blessures chez le cheval.
» Le gingembre comme vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: