Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vicky1234

Vicky1234


Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018

Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty
MessageSujet: Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??   Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:46

Bonjour à tous !

Voila cela fait la deuxième fois que je remarque ce problème et cela commence à m’inquiéter...
Ma jument de bientôt 19 ans est au pré toute l'année ( elle a de l’emphysème depuis plusieurs années) et n'a du foin que quand je n'ai vraiment plus d'herbes ( ce qui n'est pas encore le cas).
Il est vrai que depuis l'arrivée de ma pouliche je donne aux gros le reste de luzerne qu'elle me laisse, mais c est vraiment qu'une poignée (humide en plus à cause de ce temps de chi*tte).
Dès qu'elle attrape ce petit reste ma grosse pousse un espèce de "raclement" de gorge et bave de la salive un peu blanche ( à vérifier).scratch
Ce matin je leur ai donné un fond d'orge trempé, dans son seau j'ai retrouvé un fond de bave ! Shocked

Elle a vu le dentiste il y à moins d'un mois Wink
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty
MessageSujet: Re: Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??   Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? EmptyDim 21 Jan 2018 - 13:27

si ce n'est pas un problème de dents elle a peut-être mal à la gorge ou un rétrécissement à cet endroit? la bave blanche je pense que c'est de la bave "mâchée", par rapport à la bave claire qui peut couler spontanément. si çà ne la fait pas tousser et qu'elle ne fait pas de bouchon oesophagien çà ne me semble pas très inquiétant, mais bon. si tu lui donnes un truc genre carotte elle le fait aussi? la bave dans le seau çà peut-être qu'elle salive beaucoup par gourmandise, ma vieille jument le faisait.

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky1234

Vicky1234


Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018

Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty
MessageSujet: Re: Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??   Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? EmptyDim 21 Jan 2018 - 14:52

J'ai un doute sur le fait que ce soit de la bave blanche ou claire ... Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? 673449
Elle n'a jamais bavé comme ça lorsque je lui donnais quelque chose dans un seau ... scratch ce qui m'inquiète c'est raclement + bave lorsqu elle mange 3 brins de luzerne :/
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty
MessageSujet: Re: Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??   Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? EmptyDim 21 Jan 2018 - 21:37

c'est de la luzerne en foin ou des granulés? ou alors elle est "allergique" à la luzerne...
Revenir en haut Aller en bas
Vicky1234

Vicky1234


Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018

Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty
MessageSujet: Re: Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??   Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:29

En foin Wink
Ah bon ?? c est possible ? Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? 252471 scratch
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty
MessageSujet: Re: Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??   Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? EmptyDim 21 Jan 2018 - 23:38

oui si elle le fait pas avec autre chose ( ni avec du foin de prairie ??) et qu'elle ne le fait qu'avec la luzerne, c'est peut être une allergie
Revenir en haut Aller en bas
Vicky1234

Vicky1234


Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018

Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty
MessageSujet: Re: Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??   Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? EmptyLun 22 Jan 2018 - 7:23

ok je vais voir ça, je vous tiens au jus !
Merci Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty
MessageSujet: Re: Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??   Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:16

Fais vérifié qu'elle n'a pas un bouchon œsophagien
Revenir en haut Aller en bas
Vicky1234

Vicky1234


Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018

Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty
MessageSujet: Re: Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??   Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:51

Donc ce soir petit essai avec du foin : Aucuns soucis particuliers c est donc bien la luzerne la cause du problème !
Aussi non (comme je fait beaucoup de formations ( dont une sur "être éleveur infirmier") ) j'ai fait le tour complet de la grosse, elle fait ses selles sans soucis, n'a pas de t°, n'a rien dans la bouche et rien de coincé dans l’œsophage du coup je reste sur la théorie qu elle supporte mal la luzerne Wink

Merci à vous Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? 212332
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty
MessageSujet: Re: Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??   Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? EmptyMer 24 Jan 2018 - 12:16

mince c'est embêtant pour la luzerne, mais vaut mieu ça que quelquechose de grave !
tu a la posibilité de lui donner du foin a la place de la luzerne ? ou de la paille ?
Caresse à la belle, maintenant grâce à toi, elle n'aura plus a vivre ça Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Vicky1234

Vicky1234


Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018

Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty
MessageSujet: Re: Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??   Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:55

Oui oui sans soucis, j'ai refait le stock pour cet hiver, la luzerne je l'ai surtout pour Havane Wink
Cela m'apprendra à lui faire plaisir.. Rolling Eyes je m'en tiendrai aux carottes !^^
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty
MessageSujet: Re: Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??   Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? EmptyMer 24 Jan 2018 - 23:54

voilà, c'est bien les carottes!

par curiosité j'ai regardé sur google, il y a pas mal d'allergies à la luzerne, diarrhées, grattouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Vicky1234

Vicky1234


Nombre de messages : 43
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018

Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty
MessageSujet: Re: Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??   Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? EmptyJeu 25 Jan 2018 - 8:22

Ah ben tu vois, je n'y avais vraiment pas pensé ! Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty
MessageSujet: Re: Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??   Jument qui râcle de la gorge et qui bave ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui râcle de la gorge et qui bave ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval qui bave
» là je bave mais graaaaaaaaaaaave
» Indy ma jument
» Les châleurs de la jument
» 1 jument et 5 hongres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: