Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cuve à eau avec abreuvoir automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Cuve à eau avec abreuvoir automatique  Empty
MessageSujet: Cuve à eau avec abreuvoir automatique    Cuve à eau avec abreuvoir automatique  EmptyMer 11 Mai 2016 - 9:22

Hello, je voulais votre avis sur ce genre de système d'abreuvoir. Surtout sur la cuve.

Est ce que vous pensez qu'il faut ajouter un système de filtration, des ema, ou autre? L'eau ne va t'elle pas verdir? Et quid de la récolte d'eau de pluie? Cest mieux que l'eau de ville, mais plus de risque d'eau verte ?

Le système
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Cuve à eau avec abreuvoir automatique  Empty
MessageSujet: Re: Cuve à eau avec abreuvoir automatique    Cuve à eau avec abreuvoir automatique  EmptyMer 11 Mai 2016 - 10:14

C'est vrai que dans ce genre de cuves l'eau a tendance à changer de couleur assez vite... Mais après, ils sont quand même nombreux, et si elle n'est pas trop grande, il y a sûrement moins de risques (mais peut-être aussi moins d'intérêt pour toi si tu dois la remplir assez souvent ?).
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Cuve à eau avec abreuvoir automatique  Empty
MessageSujet: Re: Cuve à eau avec abreuvoir automatique    Cuve à eau avec abreuvoir automatique  EmptyMer 11 Mai 2016 - 10:23

l'hiver je n'est pas eu de soucis, mais là c'est vrai que le fond de la cuve commence a verdir alors que sur le haut ( la mienne est ouvert sur tout le haut pour récolter l'eau de pluie qui coule du toit du box) l'eau est bien clair. j'ai laisser couler le fond vert jusqu'a ce qu'elle soit clair pour remplir l'abreuvoir. mais c'est vrai que cette été avec le soleil constant, ça ne va peut être pas top ! il faudrait pouvoir la mettre à l'ombre !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Cuve à eau avec abreuvoir automatique  Empty
MessageSujet: Re: Cuve à eau avec abreuvoir automatique    Cuve à eau avec abreuvoir automatique  EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:39

J'ai une copine qui avoit fait un système de filtration. Actuellement je n'en n'ai pas besoin, mais ça reste une idée pour le futur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuve à eau avec abreuvoir automatique  Empty
MessageSujet: Re: Cuve à eau avec abreuvoir automatique    Cuve à eau avec abreuvoir automatique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuve à eau avec abreuvoir automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir...
» Ajout d'une sous catégorie + MP automatique: informations.
» Maintenir 1 abreuvoir propre ?
» Pub avec des chevaux
» En Allemagne avec Athéna....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: