Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Maintenir 1 abreuvoir propre ?

Aller en bas 
+2
canellle
aiko
6 participants
AuteurMessage
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:11

J'ai lu qq trucs déjà sur le problème de l'abreuvoir de pré, qui vire rapidement au vert (développement d'algues je suppose) sans compter les bestioles qui se développent et ressemblent à des tétards... bref une eau croupie qq jours après l'avoir renouvelée.
Avez-vous des solutions et comment gérez-vous l'affaire Smile ?
Voici ce que j'ai déjà trouvé sur le sujet:
- poissons rouges qui vont manger les insectes et "tétards"
- eau de javel (fréquence ? dosage ?)
- pastilles de chlore (bof! je préfèrerais du naturel!)
- charbon (de bois ?)
- et ce qui m'intéressait le + les EMA (j'en ai déjà bcp entendu parler sans savoir où on en trouve ni si ce serait efficace dans ce cas précis, et comment le doser?)

quels sont vos trucs et qu'est-ce qui marche dans ce que vous avez testé ? Merci! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:22

EMA !!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptySam 16 Juil 2011 - 10:30

Ben je n'ai que mon experience d'abreuvoir automatique...que je nettoie chaques jours avec une eponge.
Tu as une grosse bassine, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:02

Perso je mets un verre de vinaigre de cidre pour 70L d'eau, et ma foi jusqu'à présent je n'ai rien à dire...

Et évitez aussi de mettre l'abreuvoir en plein soleil direct si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:40

moi aussi j'ai le même problème, alors la seule solution, ben, c'est de les laver souvent et le meilleur moyen , c'est de laisser sêcher et ça s'en va tout seul, j'ai tj une cuve de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptySam 23 Juil 2011 - 18:53

vinaigre de cidre tiens ? pas de risque pour l'estomac ?
c'est un grand bac en zinc et... au soleil oui pas top mais vu les installations (c'est pas chez moi) après le tuyau sera trop court donc pas le choix.
Quelqu'un a déjà utilisé des EMA ? quelle quantité ? où les acheter ? efficacité réelle ou ... ? merci
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptySam 23 Juil 2011 - 23:36

EMA chez moi aussi mais j'ai une amie qui a mis 2 poissons rouges... Faudrait que je lui demande ce que ça donne mais ils y sont toujours donc ça doit être positif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:28

moi aussi j'ai ce soucis...quoique l'été ils boivent tellement que l'eau n'a pas vraiment le temps de tourner mais ça prend une couleur légèrement verdâtre quand même... Comment utilisez vous les EMA, est-ce que ça coûte cher et où les achetez vous?
Le coup des poissons j'aime pas trop...j'aurai peur que les chevaux le gobe!! Et puis j'ai déjà mis un chat pour chasser les souris..je vais bientôt ouvrir un zoo!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:29

Poissons rouges??? L'abreuvoir est-il réellement un bon lieu de vie pour eux?

Pour le vignaigre de cidre, je met 1 tasse pour 100L. Et pour le moment, j'en suis contente. RAS.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:11

voici pour les EMAS:

http://www.emshop.fr/em-assainissement-d-eau/em-micro-pipes-grises-350-pieces.html
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:20

Et Mireille, leur "effet" dure combien de temps environ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:30

Je remonte le poste pour vous demander si vous auriez des idées pour purifier une eau.

Je vous explique : je vais clôturer un pré qui est bordé d'une rivière, et j'aimerai puiser l'eau de cette rivière pour remplir les abreuvoirs du pré car avec les brouettes et les jerricanes c'est un vrai parcours du combattant surtout avec l'eau, le gel et le froid lol

J'ai entendu parler de pastilles de chez EQUIHORSE. Vous connaissez?

Peut-être créer un système de filtre?? Des idées?

Je compte sur vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:47

Regarde si il y a des choses suceptibles de salir l'eau de la rivière. (sorties d'égouts, ....)
Si non, fait un tour de fil pour qu'ils puissent aller boire dedans directement, ou fait une mare avec quelques roseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:38

Malheureusement ils ne peuvent pas accéder à la rivière, le "fossé" est énorme et la pente super rude.

C'est une rivière qui passe dans tt le département donc super long, donc difficile de savoir les pts de "pollution" surtout avec les agriculteurs qui, de tps en tps, rejettent des cochonneries dedans.

Flora, ton troupeau boit l'eau de la Yerres?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:25

ah oui c'est pas un petit ruisseau.
C'est un peu risqué de donner ça aux chevaux alors.

C'est pas une pillule magique qui va purifier ton eau, ça c'est clair. il faudrait au moins une cartouche céramique + charbon actif, mais pour ça faut de la pression, ....

Tu n'a pas la possibilité d'avoir de l'eau par un autre moyen? eau de pluie par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:00

Eau de pluie si, on pourra tjs faire avec mais cet été, je pense que l'on ne pourra pas compter que dessus.
Si on a d'autres moyens car on a une source dans l'autre pré mais là cela fait beaucoup de manutention pour apporter de l'eau dans ce pré. On aimerait se faciliter un peu la vie lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir 1 abreuvoir propre ?   Maintenir 1 abreuvoir propre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenir 1 abreuvoir propre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir...
» Cuve à eau avec abreuvoir automatique
» Avoir sa propre pature, s'y preparer....
» du charbon pour que l'eau reste propre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: