Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année

Aller en bas 
+3
majoki
katy57
vanille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année   Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:01

Je pensai mettre mes chevaux dans leur nouveaux pré uniquement la nuit pour qu'ils dégrossissent l'herbe sans qu'elle soit trop riche histoire d'eviter que ma juju n'explose en moins de 2.
Est ce que c'est censé ou non??
Parce que je n'arrive pas a concrètement savoir quand l'herbe est moins riche etc..
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année   Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:11

Bon, je suis dégoûtée, il s'avère que le site dont je vous ai mis le lien, et que j'avais déja consulté par le passé, est maintenant payant pour avoir accès aux articles! C'est nul!! Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 88121
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année   Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:32

Sauf que petite parcelle rasée = peu de déplacements !

Perso avec mon ex fourbu et mon ex obèse, je fais pré avec grande herbe de 7h à midi, et ensuite paddock en terre avec 3 brins à grapiller et foin à volonté.
+ la phyto en prévention pour l'ex fourbu.
Et pour le moment ça baigne.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année   Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:34

c'est penible de lire tout et son contraire...entre ceux qui disent que le top c'est l'apres m !! ca serait bizarre quant meme parce que le pic de photosynthese c'est l'apres midi logiquement non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année   Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:59

Oui avec le soleil ! Il est donc évident que pour des chevaux à risque, ils vont au près: de 21h jusqu'à 8h !
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année   Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:23

moi je les laisse jusqu'a midi , ca pose probleme ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année   Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la richesse de l'herbe au cours de l'année
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'influence du climat sur la richesse de l'herbe
» Evolution naturelle de la végétation dans un pré
» Pour les passionnés... archives de cours en ligne!
» Déferrer alors qu'une blessure est en cours de soin ?
» Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: