Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1er salon du bien être animal (29)

Aller en bas 
+8
maïki
Lul800
Urane29
AZZARO
Shae-Ashira
domaine_avallon
Do d'eau
Caf et Sev
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Seriez-vous OK pour venir et tenir le stand de CSE?
OUI JE VIENS
1er salon du bien être animal (29) - Page 3 Vote_lcap13%1er salon du bien être animal (29) - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
NON JE NE POURRAIS VENIR
1er salon du bien être animal (29) - Page 3 Vote_lcap25%1er salon du bien être animal (29) - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
NE SAIT PAS, DOIT Y REFLECHIR ET M'ORGANISER
1er salon du bien être animal (29) - Page 3 Vote_lcap38%1er salon du bien être animal (29) - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
OUI JE VEUX M'INVESTIR DANS LA PREPARATION DU STAND même à distance
1er salon du bien être animal (29) - Page 3 Vote_lcap24%1er salon du bien être animal (29) - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




1er salon du bien être animal (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er salon du bien être animal (29)   1er salon du bien être animal (29) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:09

Je ne comprends pas ces allusions à des problèmes qui sont apparus suite à des "expositions". De quoi s'agit-il ? En fait si on en savait un peu plus sur ces problèmes, on pourrait un peu mieux comprendre ce que je continue à appeler un repli, une mise en retrait. Avez-vous subi des agressions?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

1er salon du bien être animal (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er salon du bien être animal (29)   1er salon du bien être animal (29) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:16

non, pas d'agression, ne t'inquiètes pas Wink

Par exemple, les divers arcticles de presse, où les membres ayant participé (et d'autres aussi d'ailleurs) ont été déçus de la tournure de l'article, du résumé fait de leurs déclarations...  On se rend compte qu'il faut être précis lorsqu'on veut que le message passe bien Wink


Dernière édition par maïki le Ven 19 Fév 2016 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er salon du bien être animal (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er salon du bien être animal (29)   1er salon du bien être animal (29) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:27

Ouf! Very Happy

Oui, les médias font ce qu'ils veulent des témoignages. C'est malheureusement décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

1er salon du bien être animal (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er salon du bien être animal (29)   1er salon du bien être animal (29) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:15

Capaline a écrit:
Do d'eau soulève un point intéressant que je partage depuis longtemps :
"Au point qu'on joue les autruches et on nomme éducation ou autre ce qu'ailleurs on appellerait travail... Soyons réaliste c'est de la langue de bois..."

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, l'éducation ce sont tous les enseignements (codes...) qu'on donne au cheval afin de lui assurer une vie sereine dans un monde humain (donner les pieds, marcher en longe, ne pas bousculer...). Donc, qui vise à lui être utile à lui autant qu'aux humains qui l'entourent. Le travail, c'est tout le superflu qui vient après, pour faire d'abord plaisir à l'humain. Un cheval peut vivre sereinement avec les humains sans avoir jamais eu une selle sur le dos. Par contre, j'en connais un paquet qui explosaient les compteurs en concours mais qui écrasaient les pieds en longe, tiraient, bousculaient... Donc, le travail seul n'apporte rien au cheval, l'éducation, si. D'où la différence essentielle à mes yeux. En résumé, la confusion éducation / travail arrange ceux qui ne savent pas distinguer cheval et équitation.

Mais bref.

Concernant la communication extérieure, mon point de vue (personnel encore une fois), est qu'elle a échoué pour plusieurs raisons. Il me semble que le choix de la majorité des médias contactés jusqu'ici n'était pas idéal. Certes, la grande majorité des médias qui parlent des chevaux parlent avant tout d'équitation (et surtout dans une vision traditionnelle). Mais je pense que nous n'avons rien de bon à tirer de pointer notre nez délibérément dans des sphères où nos idées sont rejetées d'avance. Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il faut laisser les gens faire leur bout de chemin et ne pas chercher à leur forcer la main. Nous aurions dû rechercher plutôt des médias "alternatifs" (comme PCN à l'époque, par exemple). Il me semble que des "cavaliers en transition" seront plus enclins à se tourner vers ce genre de magazine que vers Cheval Mag. Encore une fois, les médias traditionnels présentent à mes yeux 2 inconvénients majeurs :
* Ils ne comprennent pas notre philosophie parce qu'ils n'y sont pas prêts.
* Fatalement, nous finirons par marcher sur les plates-bandes des cavaliers lambda. Ce qui nous amènera forcément à un conflit improductif.

Bon ça, c'était concernant les médias, mais il me semble que les autres actions extérieures méritent autant une vraie réflexion. C'est un ensemble. Il faudrait une "refonte" totale de la diffusion de nos idées.
Mais ça, comme déjà dit, il faudrait de nouvelles personnes pour s'y investir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er salon du bien être animal (29) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er salon du bien être animal (29)   1er salon du bien être animal (29) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er salon du bien être animal (29)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que ça peut bien être..
» L'animal est-il une personne ?, de Yves Christen
» Salon du Cheval Reims
» Conférence Entretenir son cheval : Habitat-Alimentation et Bien-être‏
» Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: