Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)

Aller en bas 
+5
aigéa
maïki
AZZARO
domaine_avallon
Caf et Sev
9 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty
MessageSujet: Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)   Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:44

Avez-vous du mal à obtenir un rdv avec un professionnel (dentiste, ostéo, pareur) pour vos dadoux ?
Sont-ils récalcitrants à venir chez vous s’occuper des loulous qui sont au pré ?
Personnellement depuis mon arrivée en normandie (manche), j’ai un mal de chien à trouver un dentiste, un ostéo ou un pareur.

Le pareur c’est un coup de bol d’avoir pu le contacter, car rien que pour trouver un simple « M F »… Waouh !
Qd au dentiste, ça ne court pas les rues. Et qd ils savent que mes chevaux sont au pré, et pas de prise électrique, ben ils fuient…
Normandie, terres des chevaux ? Euh… oui en boxe !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty
MessageSujet: Re: Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)   Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:15

Je ne peut pas vraiment te répondre car j'emmène mes chevaux devant chez mes parents quand ils ont RDV donc il y a un point d'attache, électricité et eau courante (et même le café Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) 194921 ba sa peut en motivés )

J'ai connu Etienne (pareur) grâce à un ami et il fait pas mal de chevaux dans mon coin donc assez rapide pour avoir un RDV, la dentiste habite dans un Village voisin donc toujours dispo et Ostéo il y en as de plus en plus dans le coin. Donc je n'est pas à me plaindre,... Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty
MessageSujet: Re: Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)   Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:23

Mais tu les contactes, te demandent-ils d'office : "Avez-vous un boxe à proximité?" par ex?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty
MessageSujet: Re: Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)   Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:36

Les dentistes Oui,
ils m'ont demandé si il y avaient électricité et eau chaude
mais le pareur et ostéo Non
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty
MessageSujet: Re: Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)   Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:01

Pour limer les dents, effectivement je pense qu'ils ont tous besoin d'électricité. avant je louais même une bétaillère pour les amener faire cela chez le véto. mais maintenant il vient sur place et une voisine me prête son électricité. J'envoi un sms à ma maréchal et elle vient en général dans la quinzaine qui suit. mais je l'attend avec les chevaux en longe. elle ne vient pas s'amuser à leur courir derrière. Faut dire qu'il sont toujours devant la plupart du temps quand j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty
MessageSujet: Re: Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)   Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:24

Ce qui est comique sev, c'est que ma maréchale vient de Normandie Wink elle s'est installée en Belgique il y a 10 jours Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) 194921

Osteo, veto, maréchal, pas de soucis.

Dentiste ça dépend, l'ancien était très moderne et travaillait sur batterie, donc juste eau tiède, je venais avec un jerrican.

Maintenant c'est ma veto, et elle a besoin d'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty
MessageSujet: Re: Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)   Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) EmptyMer 21 Jan 2015 - 8:48

Pour ma part, habitant à la pointe de la Manche (50), trouver un pro qui se déplace "pour des chevaux au pré", c'est difficle... Pffff!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty
MessageSujet: Re: Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)   Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:22

chez moi le dentiste ne fait pas de soucis (je les mets près de la maison pour l'électricité) et je n'ai pas appelé les autres pros, mais comme ici c'est très rural beaucoup de chevaux sont au pré, je ne pense pas que l'ostéo qu'il va falloir faire venir un de ces jours fasse de soucis non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty
MessageSujet: Re: Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)   Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:36

J'ai enfin mon équipe de pros qui va bien mais j'ai super galéré et c'est encore pire quand on a un cheval de trait.Parce que si tu dis qu'il ne travaille pas,les pros pensent qu'il est en vrac et pas éduqué donc potentiellement dangereux pour eux.....
Mais bon,les mentalités bougent....
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty
MessageSujet: Re: Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)   Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:26

Pour ma part, c'est mon maréchal qui me contacte pour me dire qu'il est temps de faire les pieds de ma jument. Après quand je dois lui faire, faire les 3 juments, il vient au pré sans rechigner.

Véto et dentiste c'est pareil, j'appelle ils viennent sans jamais me demander si il y a un boxe ou de l'électricité.

Je trouve ça limite que des professionnelles rechignent à venir dans un pré. C'est la place du cheval le pré scratch
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty
MessageSujet: Re: Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)   Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:01

Avant, ma pareuse m'envoyait un message pour me demander si j'étais intéressée pour qu'elle vienne chez moi. Quand elle arrivait, j'allais chercher mes chevaux, un par un. On les mettais sur un sl dur et plat, toujours en contact visuel des 2 autres. Depuis que je pare...plus de pro (ce serait bien d'avoir un avis, mais ayant développé mon coté critique sur la question, je veux etre sure de pouvoir faire confiance).

Pour le dentiste, le plus dur dans mon trou paumé c'est de choisir des dates de tournée^^. Sinon, je préviens, je n'ai pas d'électricité dans mes prés donc il faut faire sans. (on gratte encore des silex pour allumer le feu de cheminé chez nous...)

Pour l'ostéo, rien non plus, je la contacte par mail, on fixe une date. Elle est très gentille, ouverte, cherche a comprendre pourquoi et toujours disponible. Elle répond rapidemment et n'hésite pas à envoyer vers des confrères si ce n'est pas de son ressort. Je l'apprécie et certaines choses me font penser qu'elle travaille bien.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty
MessageSujet: Re: Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)   Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:28

il y a une podologue à Cabourg, elle s'appelle Julie Lefebvre
elle se déplace dans toute la Normandie et le pré ne devrait pas lui posé de soucis car ses chevaux vivent en paddock paradise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty
MessageSujet: Re: Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)   Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:06

Dentiste, ostéo ou pareur. Personnes n'a jamais rechigné à venir s'occuper de mes monstres au cœur d'or. Ils sont tous cool (les pro), jamais eu vraiment de soucis.
D'un autre côté, vu le prix des services, ils ont pas intérêt de se plaindre (pas à moi en tout cas!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty
MessageSujet: Re: Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)   Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dentiste Equin
» dentiste équin
» Dentiste équin
» Dentiste Equin (qu'est-ce que c'est ?)
» dentiste equin dans le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: