Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité

Aller en bas 
+2
Shae-Ashira
Sara73
6 participants
AuteurMessage
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité Empty
MessageSujet: Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité   Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:21

Bonsoir à tout le monde

Voilà, je suis plus ou moins "handicapée", c'est-à-dire que j'ai des tendons d'Achille courts : marcher, "forcer", me provoque des crampes très douloureuses, mes mollets sont littéralement en feu. Du coup je ne peux pas emmener Averell en promenade, ce qui pour le moment ne pose pas de problème car il vit en groupe et dans un environnement proche du paddock paradise.



En vous remerciant d'avance Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité 48861
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité   Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité EmptyVen 11 Déc 2015 - 22:39

En ce moment je ne fais pas grand chose et j'ai l'impression qu'ils sont déjà bien heureux. Je prend Soleil, le sort hors du parc, leur offre la ration de fruit/légume et ensuite on se pose tous les 2 dans le champ d'herbe d'à côté. Lui il broute, moi je fais la sieste. Et il est super heureux Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité 194921
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité   Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité EmptySam 12 Déc 2015 - 9:52

Les pauses broutes, c'est chouette, oui ! Very Happy 
Sinon, côté stimulation, j'ai fait une grande découverte avec le clicker training ! Chez moi, c'est plutôt Fripouille qui est limitée physiquement, et c'est une excellente alternative pour la distraire quand elle n'est pas en forme pour la balade (ou que les circonstances ne le permettent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité   Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité EmptySam 12 Déc 2015 - 11:16

Je m'y suis mise avec mes chiens récemment, je compte tester ça avec le Roudou d'ici peu :-) C'est vrai que c'est une méthode intéressante !

Donc vous pensez que si je les emmène juste brouter, ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité   Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité EmptySam 12 Déc 2015 - 12:17

Ça dépend tellement des chevaux... Certains se contenteront d'une pâture aménagée quand d'autres auront constamment besoin de nouveauté.

C'est difficile à déterminer hors-contexte, c'est à vous de voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité   Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité EmptySam 12 Déc 2015 - 17:54

Je suis aussi au clicker. Soleil que je ne sort as trop (parce que pour sortir il faut passer au milieux des dominants et que ça le terrorise) adore ça. Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité   Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:26

les clicker training est une bonne alternative^^ car il n'a de limite que ton imagination pour proposer des trucs a ton cheval...voire lui apprendre justement des choses qui sont utiles^^

Moi je fais avec ma jument depuis 2 ans^^ elle adore ca^^

Exemple monter en camion^^ (mon prochain objectif c'est la faire monter alors que je suis assise sur une chaise en bas  Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité 194921 )


Ensuite le bisou^^ (pas trop sportif celui-ci^^) ah si jamais je ne lui ai pas appris avec une carotte dans la bouche..trop dangereux..elle appris avec la cible)


je lui ai aussi appris le latéral en asipration (je devais la stretcher en croisant, pour ces épaules,du coup plutôt que de le faire moi en tenant la jambe je lui ai appris a croiser les antérieurs seule..puis le latéral^^)



Elle aussi appris a dire "non" le truc parfaitement inutile  Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité 194921

Elle sait faire le parking...l'immobilité sur demande....reculer en aspiration (ca c'est trop pratique pour le van  Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité 194921 )...le rappel.....toucher des cibles sur demande....mettre les pieds dans un pneu (ca elle adooooooore faire).....monter sur une podium....passer seule une rideau de banderoles et j'en oublie.


Le clicker ca peux servir pour presque tout^^
Et tu peux sans autre le faire au pré^^ moi je fais au pré..dans la stabu....en cours de balade.....bref je lui ai beaucoup appris avec ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité   Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:36

Farina a écrit:
(mon prochain objectif c'est la faire monter alors que je suis assise sur une chaise en bas  Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité 194921 )

Comment tu fais ça ? Shocked

C'est génial ce que tu fais avec ta jument, elle a l'air de s'éclater Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité 829582 Vous êtes belles I love you Très impressionnant les déplacements latéraux en aspiration !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité   Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:47

Sara73 a écrit:
Farina a écrit:
(mon prochain objectif c'est la faire monter alors que je suis assise sur une chaise en bas  Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité 194921 )

Comment tu fais ça ? Shocked

C'est génial ce que tu fais avec ta jument, elle a l'air de s'éclater Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité 829582 Vous êtes belles I love you Très impressionnant les déplacements latéraux en aspiration !

elle connais le camion comme une "cible" Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité 194921
Une fois ca acquis tu t'éloigne de la cible au fur et a mesure Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité 194921

Les chevaux comprennent très vite au clicker^^
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité   Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:13

Tu sais, Sara, tant qu'ils sont en troupeau, qu'ils ont trouvé "leurs" places, que le pré est vaste et diversifié ect... je ne pense pas qu'ils s'y ennuient. Après c'est vrai que l'hiver j'ai tjs tendance à les voir plus glander qu'au printemps par ex =)

Après c'est vrai qu'ils aiment bien partir en balade de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité   Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:06

le clicker est déjà juste magique pour les chiens alors on doit s'éclater avec les chevaux!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité Empty
MessageSujet: Re: Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité   Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrichir le quotidien de nos chevaux quand on est physiquement limité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand vermifuger?
» Quand les chevaux parlent aux hommes
» Petite question de brosses quand on a plusieurs chevaux
» Le quotidien avec un poulain..
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: