Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nos habits pour l'Hiver

Aller en bas 
+7
luludoudou3
Lul800
easy rider
AZZARO
aigéa
maïki
Caf et Sev
11 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:22

Nos habits pour l'Hiver Tenue-complete-equestre

Bon on ne se cache pas lol Qd on va voir nos chevaux au pré, surtout l'hiver en en ressort rarement avec les vêtements propres, une coupe impecable ect... Nos habits pour l'Hiver 194921 Nos habits pour l'Hiver 194921
Et alors, on s'en moque si nous ne sommes pas fashion Nos habits pour l'Hiver 539738

Et vous, vous vous habillez comment en ce moment pour contrer l'hiver avec sa boue, son vent ect...
Quels vêtements/chaussures choisissez vous afin que qu'ils vous tiennent chauds, tout en restant pratiques??

Je trouve que des fois ce n'est pas facile d'allier les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:36

C'est toi ??? Smile

J'ai des grosses bottes, d'homme, parce que plus large, et la semelle est crantée (les bottes pour femmes, euhhh, généralement, pas assez large, matière peu épaisse, dessous peu cranté) car je mets de grosses chaussettes et une semelle chaude, pour ne pas avoir froid aux pieds!
Un gros pantalon qui rentre dans les bottes, un pull col roulé si froid et vent, et un gros blouson. Et un bonnet parfois.

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:24

Kells_et_Idole a écrit:
C'est toi ??? Smile


Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Moi se serait plutôt ça :

Nos habits pour l'Hiver Proxy?url=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-BeZKaTGnHUE%2FVEl217fxnVI%2FAAAAAAAABnY%2FdikTgBPLgDo%2Fs1600%2Fpreparer-cavalier-hiver
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:36

Bonnet mais j'ai les cheveux très courts. Pour les pieds je mets soit des bottines armée/police, soit Celles-ci qui sont top même dans la grosse boue. Chaudes et crantées et ne montent pas trop haut car j'ai des mollets très très larges.
J'ai une veste de ski, une plus légère mais imperméable, et le pantalon de ski pour les grands froids mouillés. Mitaines.

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:55

moi tant qu'il n'y a pas trop de boue je mets des après-ski fourrés, avec socquettes fines en bambou et chaussettes par dessus (je suis très frileuse des orteils Nos habits pour l'Hiver 194921 ) sinon des grosses bottes une pointure trop grande, relativement aux chaussettes.
soit des leggins soit un pantalon, en haut des couches de vêtements que j'enlève au fur et à mesure que je transpire (il fait moins froid quand on bouge!), avec un coupe vent sur le dessus pour éviter de tout salir et d'avoir du foin dans le pull. une écharpe (qui m'embête quand j'ai trop chaud et que Winama mâchonne si je la pose) et un bonnet s'il fait froid, sauf la nuit, j'ai un chapeau sur lequel j'ai cousu une frontale.
là où je me rends compte que je suis déguisée en épouvantail, c'est quand je croise des gens autres que mes voisins: ils ont limite peur de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptyMer 9 Déc 2015 - 8:44

Nos habits pour l'Hiver 210251 E.T. jusqu'au bout Aigéa Nos habits pour l'Hiver 692524
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:03

Bottes en caoutchouc pas très chaudes et qui sont souvent trouées, donc je ne vous dit pas l'état des chaussette. des pantalons, je n'en ai plus un seul de convenable, donc c'est le jeans du jour. Pour ce qui est du haut, je suis toujours en sweet polaire et je suis pleine de foin quand je rentre à la maison. Le plus difficile dans l'histoire pour moi et les chevaux c'est de tremper le foin dans l'eau et de ne pas me casser la figure dans la boue. En plus avec les jours qui raccourcissent, on ne vois plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:04

Azzaro, mets un coupe vent! fini le foin plein les vêtements! (sauf celui qui rentre dans les bottes et qui s'invite à la maison quand on les retire...)
et la lampe frontale c'est super pratique quand on a les mains occupées... bon çà donne un air bizarre, mais tu ne dois pas croiser grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
easy rider

easy rider


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 25/11/2015

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptySam 12 Déc 2015 - 1:54

Perso, je pensais être frileuse mais que nenni, y'a pire que moi.... une polaire, une doudoune sans manche, un jean (vieux ou pas, il ne s'annonce pas en sortant du placard !), aux pieds mes "Asolo" à part quand il s'agit de nager le crawl, là, je chausse les mini-bottes fourrées de chez décath (rayon chasse....). Sinon, les chaussettes en soie, portées sous les chaussettes habituelles et les gants de la même matière sous des gants de "travail", on peut dire que c'est assez miraculeux pour épargner mes extrémités fort fragiles.... Ce qui serait vraiment sympa.... ce serait d'avoir des photos.... Allez allez quelques clichés !?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptySam 12 Déc 2015 - 9:48

Je recycle mes fringues pas sortables en fringues d'écurie (certaines peuvent témoigner... Nos habits pour l'Hiver 1343997330 ). De bas en haut : Bottines fourrées imperméables, chaussettes lambda (je ne crains pas des pieds tant que je reste au sec), jean... insortable en société Nos habits pour l'Hiver 194921 , leggins (pour la chaleur... et la décence quand même Nos habits pour l'Hiver 194921 ), triple couche t-shirt-col roulé-veste (tout ça le plus vieux possible, bien sûr ! Nos habits pour l'Hiver 194921 ), anorak de ski (balafré par sa rencontre avec un barbelé), gants de travail imperméables mais trop grands (ça coûtait pas cher et y avait pas la taille en dessous), écharpe (la seule encore un peu "neuve" mais ça va pas durer), bonnet déco 100% naturelle à base de brins de foins qui grattent. Et je vise une prochaine occas pour des collants de ski à 6 euros la paire.

Pour les photos, j'ai déjà coulé ma réputation... Nos habits pour l'Hiver 194921 (cf, les vidéos de chez Poupouille Nos habits pour l'Hiver 1343997330 ).
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:23

Doudoune de chasse (ba vui, bien chaude pour ceux qui restent immobiles et pratique avec plein de poches!), sous pull de ski, collant de ski, pantalon de cheval/vieux jogging plein de peinture, chaussures de rando haute montagne imperméables décathlon (increvables!), chaussettes Damart...
Et pour les gros froids, chapka sur la tête ou cagoule de ski (ça fait peur), et l'indispensable frontale car après le boulot il fait nuit...
J'ai pas de photo et tant mieux Nos habits pour l'Hiver 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:49

moi vous connaissez^^ ca m'a même inspiré un dessin
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptyLun 14 Déc 2015 - 3:10

C'est dans ces moment là que j'aime mon corps qui supporte le froid. Ce we j'étais encore en t-shirt et jogging remonté. Avec mes keurkeur de chaussures de rando imperméable, tiennent aux pied et chaude (mais faut y mettre le prix).
sinon, en février ce sera plus: polaire+anorak+écharpe. Nos habits pour l'Hiver 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:24

L'hiver ? où voyez vous l'hiver ?
Je peut encore allez au chevaux en talons sans me salir !
Nos habits pour l'Hiver Wp_20128[/urlNos habits pour l'Hiver Wp_20130


Dernière édition par domaine_avallon le Mar 15 Déc 2015 - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:32

La grande classe! Nos habits pour l'Hiver 383861
Personnellement il ne fait pas encore froid par chez nous, j'y vais en petit pull sans manteau ni rien et né pas froid!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:35

Moi je suis une grande frileuse ^^
bon par contre là c'est par ce qu'il ont foin a volonté, donc rien à faire mise a part grattouilles, bisous et balade, mais sinon je suis en boots,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos habits pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Nos habits pour l'Hiver   Nos habits pour l'Hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos habits pour l'Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» J’arrête pour eux et pour moi aussi
» une honte pour l'ethologie ! une honte pour l'homme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: