Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fragilité pulmonaire, quel produit ?

Aller en bas 
+3
AZZARO
Urane29
Lul800
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:40

Respiration de Fripouille, la suite !

Suite à la venue du pareur, j'ai eu confirmation que les difficultés respiratoires de Fripouille sont liées au blocage du diaphragme. Le problème sera résolu avec les séances successives d'ostéo et de shiatsu, mais ça prendra du temps. En attendant, cela fragilise ses alvéoles pulmonaires (et si elle n'a pas d'emphysème maintenant, ça pourrait bien le devenir sur le long terme).

Donc, je cherche un produit spécifique au soutien des poumons.
J'ai épluché à peu près toutes les références en phyto équine, et je ne suis jamais vraiment satisfaite. La plupart traient la toux et les encombrements, ce qui n'est pas le cas ici. D'autres semblent plus indiqués, mais le descriptif est trop sommaire.

Du coup, je pense utiliser des macérats glycérinés (cassis, viorne, noisetier), qui me paraissent vraiment avoir l'action que je recherche.
Je compte me fournir chez Herbalgem:

http://www.herbalgem.com

Sauf que sur leur site, je suis tombée sur un mélange à base de propolis et d'HE (on est plus dans les macérats), qui m'a l'air aussi trèèèèès bien :

http://www.herbalgem.com/nos-produits/cat-respiration-voix

(c'est le premier à la propolis)

Donc, je ne sais pas trop quoi faire et je me demandais si vous aviez un avis. Fragilité pulmonaire, quel produit ? 194921

Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:12

tu as apellé ancelet ?

Pour la propolis, c'est vraiment pas top :/
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:34

Qu'est ce que tu veux dire par là Urane au sujet de la propolis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:40

Urane29 a écrit:
tu as apellé ancelet ?

Il est indisponible jusqu'au 13 décembre. Neutral

AZZARO a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire par là Urane au sujet de la propolis ?

Je veux bien des infos aussi. Smile

Bon, je crois que je vais arrêter de fouiller et m'en tenir à mes MG... Parce que plus je cherche, plus je trouve. Fragilité pulmonaire, quel produit ? 194921 Mais rien ne me dit que ça serait efficace...

Est-ce que quelqu'un connait ?

http://www.energetiqueplantes.com/appareil-respiratoire-du-cheval/613-synergie-de-plantes-poumon-et-respiration-3760064390147.html

http://www.e-qui.com/horside-respi-c2x14876265
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:58

Sans aucun avis sur le produit, mais effectivement, comme tu le dis, on parle toujours de soigner la toux, et jamais de soutenir le système respiratoire.

Un des seuls que j'ai trouvé qui semble plus "preventif", c'est mucolyt de St hyppolit... mais il y a sûrement plein de mais, je laisse le soin aux connaisseurs de décortiquer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:42

Perso, j'attendrais le passage de l'ostéo et du soin shiatsu pour leur demander conseil. Car tout ce que tu a vu sur le net ne semble pas correspondre au problème et en plus c'est plutôt cher.

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:45

J'ai zappé St Hippolyt dans mes recherches ! Fragilité pulmonaire, quel produit ? 673449 Je regarde de suite.

Aujourd'hui, elle a toussé (mais pas à l'effort) avec le nez qui coulait clair. Comme je lui applique de l'HE d'eucalyptus sur les châtaignes, elle a voulu sentir le flacon que j'avais dans les mains (comme à peu près tout ce que je tiens Fragilité pulmonaire, quel produit ? 194921 ). Ça a été radical, le nez s'est mis à couler immédiatement !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptySam 5 Déc 2015 - 20:52

Tu a pensé au Thym?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:20

J'y ai pensé, mais je ne savais pas trop avec quoi l'associer. J'ai toujours de l'HE de thym, de toute façon. Tu crois que pourrais lui en appliquer une goutte au bord des naseaux ?

Bon, j'ai opté pour les macérats glycérinés (cassis, noisetier, rosier sauvage -ils n'avaient plus viorne-). Apparemment, c'est assez puissant. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:59

le thym, pas pur sur les naseaux, çà attaque bien, surtout près des muqueuses. pour moi je me frictionne le torse avec quelques gouttes d'eucalyptus et de pin sylvestre, je respire bien plus amplement après (on est une famille à emphysème, depuis quelques années je respire moins efficacement).
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 13:23

Lul800 a écrit:
J'y ai pensé, mais je ne savais pas trop avec quoi l'associer. J'ai toujours de l'HE de thym, de toute façon. Tu crois que pourrais lui en appliquer une goutte au bord des naseaux ?

Bon, j'ai opté pour les macérats glycérinés (cassis, noisetier, rosier sauvage -ils n'avaient plus viorne-). Apparemment, c'est assez puissant. On verra.

non non pas en HE...tu donne tu thym avec sa ration. Du séché par exemple

Les HE c'est pas trop pour du chronique..normalement on devrais pas utiliser les HE en continu tout les jours.

Moi j'avais donné du pin sylvestre a Tamae lors de sa bronchite..mais 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 14:07

Oui, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 14:33

depuis que win a eu son épisode de toux, je mets dans une des bassines, du thym séché dans l'eau. Ils adorent. Ils ont le choix car plusieurs bassines et ils optent souvent pour celle là. Quand je les mets et que ça flotte encore, ils se "battent" pour y être en premier
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:51

La propolis, c'est le même problème que le miel... l'enlever stresse énormément les abeilles :/
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 9:56

Merci pour vos conseils ! Fragilité pulmonaire, quel produit ? 48861

J'arrête les HE, je lui fait sa cure de MG et je penserai au thym séché pour le quotidien sur le long terme ! Fragilité pulmonaire, quel produit ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:41

Je remonte le post pour donner la fin de l'histoire.

Après 3 mois de macérats glycérinés, Fripouille ne siffle plus, ses flancs ne se creusent plus, elle va mieux que jamais ! Fragilité pulmonaire, quel produit ? 210943
Bon, le noeud du problème, c'est toujours le diaphragme. Elle a trébuché hier et elle a toussé très fort juste après. Je pense que c'est dû au fait qu'elle s'est crispée pour rester en équilibre. Mais ça s'arrangera avec le temps et les bons soins.

En tout cas, les MG c'est miraculeux !!!!! Je suis super contente !!! Fragilité pulmonaire, quel produit ? 539738 Fragilité pulmonaire, quel produit ? 539738
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:33

tu as donné lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:44

Cassis, rosier sauvage, noisetier. 15 gouttes de chaque tous les jours, 3 semaines par mois pendant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:36

cassis je savais, les autres non. super qu'elle aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptySam 1 Oct 2016 - 21:34

Et re re re ! Fragilité pulmonaire, quel produit ? 194921

Niveau respiratoire, Frip allait bien depuis la fin de l'hiver dernier, mais depuis peut-être un mois, c'est reparti. Neutral Elle a eu un shiatsu il y a une dizaine de jours. Le point du poumon était très sensible. Après, s'est amélioré pendant quelques jours et depuis hier soir, elle a vraiment beaucoup de mal. Apparemment, il est temps de lancer une nouvelle cure d'hiver pour soutenir ses poumons.
J'aurais voulu reprendre des MG, mais certains les déconseillent pendant l'allaitement (?).
Je n'ai pas de thym frais sous la main non plus. Du coup, je pensais essayer le Balsamic Air d'Audevard.

http://www.audevard.com/fr/produits/balsamic-air.html

Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptySam 1 Oct 2016 - 22:23

Qu'en pense ton véto. ? Moi, je donne du Secreta pro maxde chez Equistro
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:38

Balsamic air, je l'ai déjà fais c'est pas mal mais je sais pas si c'est très adapté !

Si c'est du à un diaphragme qui bloque, j'aurai tablé aussi sur une aide à la détente musculaire ! Ton ostéo ou shiatsu t'a pas donné des exos à faire ?
est ce que ça la stresse de mal respirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:10

Azzaro : la dernière fois que le véto l'a vue, il lui a trouvé une fourbure aux postérieurs et lui a filé des antibios et anti-oedemateux pour une mammite alors qu'elle était juste à une semaine de mettre bas... Fragilité pulmonaire, quel produit ? 673449 Alors le véto... Rolling Eyes
Apparemment le Secreta pro c'est pour dégager les bronches. Mais c'est tout le problème : Frip a (encore pour l'instant) des poumons et des bronches sains. Seulement elle souffre de la compression de son épaule blessée sur la cage thoracique. Ça lui donne une respiration à 3 temps comme un emphysémateux mais elle n'a pas d'infection et elle ne tousse pas du tout.

Urane : Comme c'est des HE ciblées sur les poumons, je me dis que ça pourrait au moins la soulager. C'est le produit au spectre le plus large que j'ai trouvé.
Il y a un moment déjà que mon ostéopathe et ma praticienne shiatsu m'ont montré à lui étirer le diagonal. L'hiver dernier, elle reclamait beaucoup cet étirement. Ça devait la soulager. Elle ne le demande plus depuis longtemps. Je lui fais quand elle respire mal mais j'ai pas l'impression que ça change quelque chose...
Non elle stresse pas. Elle ne change pas d'attitude. Mais ça l'épuise, évidemment. Et puis, entre son épaule et Naïs Fragilité pulmonaire, quel produit ? 194921 il faut vraiment que je puisse la faire marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:21

Là c'est un soucis mécanique en fait, plus qu'autre chose.

le basalmic air va aider les poumons mais malheureusement, c'est plus pour les infections afin d'ouvrir les alvéoles. A court terme ça va l'aider mais à long terme, c'est vrai que la prise en charge du soucis mécanique est mieux... Ce que tu fais ^^ Que dise ostéo, praticien en shiatsu et MF ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? EmptyDim 2 Oct 2016 - 15:33

Oui exactement !
Le pareur est d'accord sur la nécessité de protéger les alvéoles pulmonaires car la mauvaise oxygénation les abîme (et à terme, ce sera le vrai emphysème). La praticienne shiatsu travaille dessus au niveau énergétique mais sur ce plan-là, ça va. J'attends de faire venir l'ostéopathe à la fin de l'année pour ce problème précis (il y avait déjà tellement à faire qu'on ne s'est pas encore vraiment penchés dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty
MessageSujet: Re: Fragilité pulmonaire, quel produit ?   Fragilité pulmonaire, quel produit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragilité pulmonaire, quel produit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel produit contre l'arthrose?
» quel produit pour soigner une conjonctivite
» quel produit pour un drainage hepatique
» produit miracle
» produit derfen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: