Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel produit pour soigner une conjonctivite

Aller en bas 
+3
Caf et Sev
milouze
MIREILLE
7 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:54

Une question,comment et avec quoi soigner une conjonctivite provoquée par le vent et la poussière?....

Comment faire pour mettre des gouttes dans les yeux d'un cheval réticent?.....Merci
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:13

moi le top c'est les infusions de camomille
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:35

milouze a écrit:
moi le top c'est les infusions de camomille

+1 pour Milouze!!!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:44

eau boriquée...

Pour soigner, je me place à côté du cheval, à hauteur de l'encolure, je caresse et progressivement, je passe la main sur l'oeil, d'abord sans rien, puis avec la compresse...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:07

Willow à souvent des conjonctivites de ce type en juin, je lui met du du dacryoserum, c'est un antiseptique oculaire qui marche bien sur lui.
C'est clair, qu'après je me "bat" pour lui mettre. Je lui mets le licol, je cale sa tête contre mon épaule et la tien entre mes deux bras ( comme un câlin ), puis doucement avec la pipette je m'approche de son oeil et j'appuis, parfois je suis obligé d'envoyer un petit jet car il bouge trop et c'est dangereux.
Il faut faire au feeling après selon son comportement. Moi j'y vais franco car si je tourne autour du pot il se sent et c'est pire....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:54

Merci les filles pour les conseils Wink

Morgane,tu as raison,il faut y aller franco,le problème,c'est que Brunette lève la tête,si haut que je ne peux avoir accès à ses yeux Embarassed Mais bon,je passerai la compresse dessus,sur la paupière,mais ce n'est pas suffisant pour soigner l'intérieur des yeux quel produit pour soigner une conjonctivite 812419
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:45

Il lève aussi la tête, bon il est plus petit, mais je met le licol j'essaie de la coincé mais je n'utilise pas de compresse, j'envoie directement un petit jet et je lui donne des carottes pour le récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:27

Wink quel produit pour soigner une conjonctivite 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:21

Azzaro a une petite conjonctivite. Je le vois avec un petit écoulement épais. La couleur de l'ecoulement n'est pas jaune mais Blanche. C'est évidemment la galère pour lui mettre des gouttes. Peut-être une crème au coin de l'oeil serait plus simple ? Y en a t-il qui ont déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:35

Les collyres peuvent exister sous forme de gel ou de pommade. Tu devrais peut-etre demander à ton pharmacien pour lui expliquer le problème. Un gel sera peut-être plus facile à poser , au coin de l'oeil, qu'un liquide.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:28

Ah merci, car je ne voulais pas mettre une pomade antibio ou autre. Mais s'il y a des collyres en pommade ou gel, c'est super ! merci Kells
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:34

L'eau de bleuet, les infusion de camomille ou...l'eau argileuse comme je la conseille toujours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:52

Ah oui, juste passer avec une compresse ? Sans mettre une goutte dans l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:55

J'imbibe la compresse et j'essaie de mettre une goutte dans l'oeil au moins (j'en mets partout sans le vouloir en fait :p ) et j'essuies avec la compresse. Par contre, quand elle est "sale" je ne la remet plus dans l'oeil hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel produit pour soigner une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: quel produit pour soigner une conjonctivite   quel produit pour soigner une conjonctivite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel produit pour soigner une conjonctivite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel produit pour un drainage hepatique
» Fragilité pulmonaire, quel produit ?
» quel produit contre l'arthrose?
» Des Plantes Pour Soigner Mon Cheval de Hilary Page Self
» un site intéressant pour soigner nos chevaux,ânes par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: