Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Futur habitat !

Aller en bas 
+4
domaine_avallon
Noush
dygooo
Majora
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que feriez-vous ?
Vas-y !
Futur habitat ! - Page 2 Vote_lcap0%Futur habitat ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est quand même mieux qu'un box...
Futur habitat ! - Page 2 Vote_lcap20%Futur habitat ! - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non, attend de trouver mieux.
Futur habitat ! - Page 2 Vote_lcap80%Futur habitat ! - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:50

Une baignoire c'est bien. Moi j'ai un bac de 120L je crois, il est pas haut.
Revenir en haut Aller en bas
Majora

Majora


Nombre de messages : 116
Age : 21
Localisation : Cotes-D'Armor,Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2015

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:38

Merci les filles,encore une question (je sais je suis chiante) le mieux ce serait de la placer a quel endroit du pré (vers l'abri,au milieu...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:42

Tout dépends de comment tu pourras faire. S'i y a une source, tu ne te poseras pas la question. S'il y a une arrivée d'eau non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Majora

Majora


Nombre de messages : 116
Age : 21
Localisation : Cotes-D'Armor,Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2015

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:02

Bas en faite on a une cuve (genre ça http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cuve-en-polyethylene-haute-densite-1000l-blanche-sotralentz-e153431#&xtmc=cuve&xtcr=1 ) que l'on n'utilise pas donc je pensait l'utiliser pour stocker les eaux de pluie et réduire le budget d'eau déjà,ce qui est bien avec le notre en plus l'eau dedans ne gel pas donc pour l'hiver ça aide... Rolling Eyes Mais je ne sais pas comment relier donc j'avais penser pour emmener prendre un H2O bag que y'a chez kramer (si y'a des avis sur le produit je suis preneuse Futur habitat ! - Page 2 829582 )
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:44

Pour ton sondage, je dirais effectivement que l'idéal est d'attendre de trouver mieux. Tu peut toi aussi faire une annonce comme quoi tu recherches une pension autour de chez à petit prix chez particulier si possible.

Sinon, je suis désolée pour la perte de ta jument préférée
Revenir en haut Aller en bas
Majora

Majora


Nombre de messages : 116
Age : 21
Localisation : Cotes-D'Armor,Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2015

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:46

Merci capaline.

Je pense faire une annonce quand mes parents auront (en partit) accepter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:53

Oui, de toute façon, c'est plutôt à tes parents de faire l'annonce comme tu as 12 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majora

Majora


Nombre de messages : 116
Age : 21
Localisation : Cotes-D'Armor,Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2015

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:13

Ouais on va dire que on la feras ensemble (annonce de mes parents : cherche carré d'herbe verte cote d'armor. boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Majora

Majora


Nombre de messages : 116
Age : 21
Localisation : Cotes-D'Armor,Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2015

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:49

Bon en me baladant j'ai vu un terrain en pente,avec des arbres,des rocher et une petite forêt. Sachant que ce terrain est a la mairie je pense pouvoir le louer,mais j'aimerais vos avis : Est-ce-que vous pensez que pour un paddock paradise ce serait pas mal ? Autre problème je ne connais pas trop la taille ça doit faire 100x75 (soit 7500 m²) pour une partie et 150x80 (soit 12000 m²) pour l'autre partie qu'en pensez vous ? Futur habitat ! - Page 2 252471

Ps:Je n'est pas le sens des distances donc c'est très très approximatif... Futur habitat ! - Page 2 198642

Et le foin en hiver c'est une ou plusieurs fois par jours ?


Dernière édition par Majora le Mar 7 Juil 2015 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majora

Majora


Nombre de messages : 116
Age : 21
Localisation : Cotes-D'Armor,Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2015

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:09

Quelque autre question pour la soirée :

A quel période et a quel fréquence faire le drainage ?

Quels matériaux pour un abri ?

Donnez vous des compléments, si oui les quels,pourquoi et a quel fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:58

Juste comme ça et avant que tu sois déçue, parles en avec tes parents en premier lieu. Ainsi tu pourras te fixer des limites ce qui éviteront de te disperser.

Ensuite, pense beaucoup avant de prendre un cheval, c'est énormément de boulot ! Et c'est pour les 40 prochaines années de ta vie. C'est loin d'être une décision à prendre comme ça.

De plus, un cheval c'est du boulot. Qui s'en occupera lorsque tu seras malade ? Pendant tes vacances ? Et quand l'université viendra ?

Pour être coincée actuellement avec mes 2 loulous, je peux te dire qu'il faut pouvoir l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Majora

Majora


Nombre de messages : 116
Age : 21
Localisation : Cotes-D'Armor,Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2015

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:17

Merci de ta franchise doubi.

Oui,je pense leur demander la semaine prochaine (si ils sont de bonne humeur^^),je me rend bien compte que c'est beaucoup de boulot et je pense essayer de rencontrer des proprios et les aider a s'occuper des leurs pour voir le boulot que cela représente (en vrai).Et bien qui s'en occuperas je connais pas mal de gens qui on des connaissance sur les chevaux et qui pourrais me rendre ce service et je pense que si mes parents disent oui ils pourront peut être s'en occuper de temps en temps. Pour les vacances je ne pare jamais car mes parents travail. Et par rapport a l'université je ne sais pas trop encore Neutral .

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:42

C'est une très bonne idée de proposer de t'occuper d'un cheval de propriétaire. Tu en apprendrais plus et te rendrais plus compte de la réalité sans pour autant avoir toutes les responsabilités. Ca peut etre bien Smile

Doubi a écrit:

Pour être coincée actuellement avec mes 2 loulous, je peux te dire qu'il faut pouvoir l'assumer.
Doubi a raison. Je ne sais pas ce que je vais en faire encore l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Majora

Majora


Nombre de messages : 116
Age : 21
Localisation : Cotes-D'Armor,Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2015

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:59

Merci de ton avis noush Smile .

Je pense proposer a mes parents cette idée avant de leur demander le mien ce serait plus simple (je pense).

C'est aussi pour cette raison que je préférerait déjà m'occuper d'un cheval de propriétaire avant d'en avoir un a moi,car si je dois m'absenter c'est beaucoup plus simple.Pourquoi le faire en plus avec un membre du fofo ou une DP.

Merci de vos avis qui comme toujours m'aide énormément ! Futur habitat ! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:06

Membre du fofo faudrait trouver à coté de chez toi. Mais oui, il existe des DP, ou bien tu peux passer une annonce pour trouver ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:28

Tu penses le louer, mais est ce qu'il est à louer ?

Revenir en haut Aller en bas
Majora

Majora


Nombre de messages : 116
Age : 21
Localisation : Cotes-D'Armor,Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2015

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:32

Oui,je pense poster une annonce et puis pour convaincre mes parents en douceur ce serait plus simple de déjà m'occuper d'un loulou de proprio.Et peut être avec l'argent de mon anniversaire me payer un stage.Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Majora

Majora


Nombre de messages : 116
Age : 21
Localisation : Cotes-D'Armor,Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2015

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:33

Oui, je crois l'avoir vu sur l'affiche a la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:12

D'accord, s'il est à louer, pourquoi pas, il faudra juste que tu t'assures de pouvoir y aller au moins deux fois par jour (même en hiver quand il fait déjà nuit) pour t'occuper d'eux. Le pré dispose déjà d'un abri ? Il faudra aussi te renseigner s'il y a une arrivée d'eau dans le coin, sinon, ce sera un peu plus compliqué à gérer !

Pour le stage, je n'ai pas compris, un stage de quoi ? De parage ? C'est une bonne idée si c'est ce que tu souhaites faire même si cela ne dispensera pas de faire venir un podologue équin.
Revenir en haut Aller en bas
Majora

Majora


Nombre de messages : 116
Age : 21
Localisation : Cotes-D'Armor,Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2015

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:04

Vu qu'il n'est pas loin je peut y aller en 10 min donc ça c'est bon.Et oui il y a une arrivée d'eau normalement (de ce que j'ai vu sur l'affiche).Pour l'abris je ne sais pas si ça compte car il y a une foret où il y 3 arbres qui empêche quasiment toute la pluie de passée.Pour le stage je ne sais pas trop il faut que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:19

Un abri naturel, ça fonctionne aussi ^^

De toute façon, je pense qu'en premier, tu devrais en parler avec tes parents. C'est très bien d'avoir déjà pris tes renseignements avant, mais ce serait dommage que tu te fasses une fausse joie si ils ne sont pas d'accord avec ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Majora

Majora


Nombre de messages : 116
Age : 21
Localisation : Cotes-D'Armor,Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2015

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:15

Merci capaline Futur habitat ! - Page 2 829582 .

Oui,je pense leur demander avant de continuer mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Majora

Majora


Nombre de messages : 116
Age : 21
Localisation : Cotes-D'Armor,Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2015

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:05

Bon,après avoir exposer le projet a mes parents leur réponse fut très encourageante Futur habitat ! - Page 2 539738 .
Donc ils m'ont dit que cela ne les dérangeraient pas mais (bah oui faut bien un mais) qu'il faudrait attendre car:

1-Ils veulent attendre de retrouver une situation plus stable (ma mère est au chômage actuellement mais plus pour longtemps normalement).

2-Et bien comme ils lisent dans mes pensées ils savent que mes animaux préférés après les chevaux sont les perroquets,et ils voulaient "m'offrir" une de ces petits plumeaux (depuis le temps que je leur demandaient un des deux)(mais ce n'est pas un caprice je connais pas mal de chose aussi sur les perroquet) prochainement donc voila aucune desseption de ma part au contraire.

Je vais quand même rester sur le fofo et suivre tout les posts mais en sachant que ce ne seras pas pour tout de suite ce fameux cheval,mais ce n'est que partit remise.

En tout cas un grand merci a vous tous car vous m'avez quand même grandement aider et vos conseils me serviront même si ceseras plus tard ils me serviront quand même.

Merci ! Futur habitat ! - Page 2 625710 Futur habitat ! - Page 2 767813  Futur habitat ! - Page 2 625710 Futur habitat ! - Page 2 767813  Futur habitat ! - Page 2 625710 Futur habitat ! - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:07

Je suis contente pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Majora

Majora


Nombre de messages : 116
Age : 21
Localisation : Cotes-D'Armor,Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2015

Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:10

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur habitat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur habitat !   Futur habitat ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur habitat !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conférence Entretenir son cheval : Habitat-Alimentation et Bien-être‏
» Appache et Inaya...parage d'Inaya
» Futur parage (new photos page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: