Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Futur parage (new photos page 2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:32

J'ai rendu visite à une amie aujourd'hui. Je vous passe les détails de la pension dans laquelle son cheval est. Fin voilà chacun ses choix mais bonne chose, j'ai réussi à la convaincre de passer son retraité pieds nus. Il l'est déjà mais vous allez comprendre. Les postérieurs sont ok avec juste un peu trop de paroi. J'ai pris des photos avec mon gsm. Les photos de profil ne sont pas parfaites mais elles donnent une idée. On voit qu'il y a eu des abcès.

Mais les antérieurs :
Antérieur gauche
Futur parage (new photos page 2) Photos10
Futur parage (new photos page 2) Photos11
Futur parage (new photos page 2) Photos12

Ils m'inquiètent pas mal au niveau de la sole. On voit qu'elle s'enfonce dedans.
Futur parage (new photos page 2) Photos13
Futur parage (new photos page 2) Photos14
Futur parage (new photos page 2) Photos15

L'antérieur droit :
Futur parage (new photos page 2) Photos16
Futur parage (new photos page 2) Photos17

Ici ce sont deux abcès qui sont descendus de la couronne donc qui datent de l'année passée apparament :
Futur parage (new photos page 2) Photos18
Futur parage (new photos page 2) Photos19


Dernière édition par Doubi le Lun 11 Avr 2011 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:40

Ton titre c'est Futur parage ! cela veut dire qu'elle va faire venir le pareur ?
Car j'ai l'impression que ses pieds sont restés à l'abandon là. Comment marche t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:42

AZZARO a écrit:
Ton titre c'est Futur parage ! cela veut dire qu'elle va faire venir le pareur ?

Non c'est pour moi mercredi. Wink J'ai déjà sorti la pince pour dégrossir.

Il marche bien sans problème et fait le fou dans son pré. Ca ne le perturbe pas du tout et il n'a aucune sensibilité quand il marche.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:44

Ah d'accord ! mais attend doubi. c'est ton boulot ? Tu es pareuse ? Maréchal ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:22

homondieu Shocked l'antérieur droite on dirait une palme, y pourra bientôt marcher sur l'eau....bon ok c'est pas drôle Futur parage (new photos page 2) 194921 .
Ben tu nous mettra des photos de après ca m'intéresse Wink

ah et petite question: des talon encastelé (donc trop étroit ou serré) on peu récupérer? Dans quel mesure sur un cheval déjà âgé qui a été ferré ainsi toute sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:36

Je pense que tu ne devrais pas avoir de gros problèmes.
Les pieds sont très déséquilibrés avec des évasements importants.
Mais l'alignement des barres est correcte et le travail de la concavité ne devrait pas trop poser de soucis.
Mais c'est claire que ce n'est pas du luxe de le parer.
Very Happy
En tout cas, tu donnes de beaux exemples par tes parages. Futur parage (new photos page 2) 829582


Dernière édition par piednaturel le Lun 21 Mar 2011 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:38

Farina a écrit:
homondieu Shocked l'antérieur droite on dirait une palme, y pourra bientôt marcher sur l'eau....bon ok c'est pas drôle Futur parage (new photos page 2) 194921 .
Ben tu nous mettra des photos de après ca m'intéresse Wink

ah et petite question: des talon encastelé (donc trop étroit ou serré) on peu récupérer? Dans quel mesure sur un cheval déjà âgé qui a été ferré ainsi toute sa vie?

Sur les photos, on est loin de talons encastelés, ils sont juste trop hauts.

Pour l'instant, je n'ai connu qu'un seul cas qui me pose vraiment problème en matière d'ouverture de talons, et encoce, j'ai bon espoir.
Et paradoxalement, quand je l'ai repris, il était pieds nus depuis plusieurs mois, mais avec des talons immenses.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:13

AZZARO a écrit:
Ah d'accord ! mais attend doubi. c'est ton boulot ? Tu es pareuse ? Maréchal ?

Non pas du tout. Je pare en amateur (et ceux qui me confient leurs chevaux le savent bien). Mais j'ai rattrapé les pieds de Mel à la suite de parages désastreux et n'ayant personne sous la main pour le faire. Ben il a fallu que je me lance.

Farina a écrit:
Ben tu nous mettra des photos de après ca m'intéresse Wink

Bien sûr, j'y vais mrecredi si tout va bien. Wink

piednaturel a écrit:
Les pieds sont très déséquilibrés avec des évasements importants.

C'est ça qui me fait un peu peur. Je n'ai jamais été confronté à des pieds aussi déséquilibrés. D'où le postage de photos mais ça me rassure ce que tu dis parce que j'ai noté les mêmes choses. Futur parage (new photos page 2) 829582
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:51

J'ai peut être plus confiance en toi que toi confiance en toi. lol!

Oui le talon externe est beaucoup plus haut que l'interne.

Qu'il y ai un petit décalage, ce n'est pas forcément grave, mais la, il y a plusieurs cm.

Avant de parer, observes bien l'aplomb. La, le cheval doit être cagneux, il le sera encore après le parage, mais tu devrais voir une évolution.

Mais faut observer avant sinon, le propriétaire va te dire, à mais non, je n'ai pas remarqué ça avant le parage. Futur parage (new photos page 2) 822177
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:56

Non les aplombs sont bons, j'ai regardé avant de faire les photos après il avait bougé donc.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:03

piednaturel a écrit:
Farina a écrit:
homondieu Shocked l'antérieur droite on dirait une palme, y pourra bientôt marcher sur l'eau....bon ok c'est pas drôle Futur parage (new photos page 2) 194921 .
Ben tu nous mettra des photos de après ca m'intéresse Wink

ah et petite question: des talon encastelé (donc trop étroit ou serré) on peu récupérer? Dans quel mesure sur un cheval déjà âgé qui a été ferré ainsi toute sa vie?

Sur les photos, on est loin de talons encastelés, ils sont juste trop hauts.

Pour l'instant, je n'ai connu qu'un seul cas qui me pose vraiment problème en matière d'ouverture de talons, et encoce, j'ai bon espoir.
Et paradoxalement, quand je l'ai repris, il était pieds nus depuis plusieurs mois, mais avec des talons immenses.

Non non je parlais pas de ces talons là, mais de ceux de la juju dont je m'occupe depuis plusieurs année et qui est ferrée pale , mais pas bien a mon avis, j'en suis arrivée a cette conclusion après moulte remise en question (ben voui je suis passée du côté lumineux de la force Futur parage (new photos page 2) 194921 ).
Et elle a justement les talons trop serré.......malheureusement je n'ai pas tellement voix au chapitre vu qu'elle ne m'appartient pas........mais récemment elle a perdu un fer antérieur et n'éprouve aucune gêne a marcher sans sont fer, elle est même plus a l'aise sans celui-ci......bref du coup j'ai proposé que si il voulait moi ca ne me poserais pas de problème si il la déferrais, surtout au vu de sont âge (23 ans) et de sont activité, ballade au pas 1x par semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:11

A OK Farina. Wink

Je suis étonné Doubi, faut observer le cheval lorsqu'il marche, à mon avis tu dois voir tout même une légère rotation du pied à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:09

Quand il marche, on a en effet une rotation très légère (j'ai dû regarder plusieurs fois).

Sinon, j'ai déjà dégrossi le loulou. Une heure par pied environ pour dégrossir et pas super coopératif la bête. Fiou, il pèse pas mal dès qu'on prend son pied.

Je vous ferai des photos terminées demain. Wink Comme ça vous verrez l'évolution puisque je suis amenée à le suivre de plus plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:26

Les photos reçues aujourd'hui via gsm donc pas top qualité :

Antérieur gauche :
(j'aurai pu raper un peu plus un des talons mais je les trouvais déjà bien descendu comme ça.)
Futur parage (new photos page 2) Photos20
Futur parage (new photos page 2) Photos23
Futur parage (new photos page 2) Photos24

Antérieur droit :
Futur parage (new photos page 2) Photos22
Futur parage (new photos page 2) Photos25
Futur parage (new photos page 2) Photos26
Futur parage (new photos page 2) Photos27

J'attends la suite des photos pour le droit. Mais ça vous fait déjà un à critiquer parce que le parage pas top top je trouve.


Dernière édition par Doubi le Mer 30 Mar 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:21

J'aurai travaillé un peu plus les barres pour "adoucir" les lacunes latérales... mais ce n'était peut être pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:34

Ben il n'a plus plu depuis 10 jours donc j'ai coupé ce que j'ai pu et je suis juste au niveau de la sole. J'ai essayé plus mais j'y retourne le week end prochain pour retravailler le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:36

Oui, tu fais bien d'y aller doucement Wink Tu as fais le plus gros, à présent faut préciser et montrer au sabot comment pousser...

C'est vrai que j'ai parré aussi samedi et franchement avec ce temps sec, c'est pas de la tarte !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:23

J'ai été refaire des photos hier soir parce qu'elle ne m'envoyait rien. Ca a déjà pas mal poussé mais ça vous donne une idée de ce qui a été fait. Rendez vous est pris samedi pour continué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:12

Futur parage (new photos page 2) 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:42

J'ai été un peu paré le loulou aujourd'hui mais je suis arrivée au moment où ils nourrissaient donc je n'ai qu'une photo à chaque fois et j'ai dû faire le parage rapidement.

Antérieur droit :
Avant parage :
Futur parage (new photos page 2) Photos10

Après parage :
Futur parage (new photos page 2) Photos12
Futur parage (new photos page 2) Photos13

Un zoom sur l'avant du pied qui me cause le plus de soucis :
Futur parage (new photos page 2) Photos14
(le cheval n'était pas droit ici)
Futur parage (new photos page 2) Photos15

Antérieur gauche :
Futur parage (new photos page 2) Photos16
Futur parage (new photos page 2) Photos17

Après parage :
Futur parage (new photos page 2) Photos18
Futur parage (new photos page 2) Photos19
Futur parage (new photos page 2) Photos20

Dans l'ensemble, je suis contente de l'avancée (il s'agit ici de son troisième parage). Ca pousse déjà mieux, j'ai l'impression et surtout la sole commence à se creuser doucement. J'arrive à reculer à chaque fois un peu plus les talons. Bref, on avance. Futur parage (new photos page 2) 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur parage (new photos page 2) Empty
MessageSujet: Re: Futur parage (new photos page 2)   Futur parage (new photos page 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur parage (new photos page 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos quatre semaines après le parage
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Futur habitat !
» Appache et Inaya...parage d'Inaya
» page facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: