Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 arrêt complet des granulés

Aller en bas 
+2
AZZARO
caly44
6 participants
AuteurMessage
caly44

caly44


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/07/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:27

Bonjour à toutes et tous,
je ne suis pas venu beaucoup sur le forum ces derniers mois mais je compte bien me rattraper!
Je change mon cheval de pension car c'était beaucoup trop cher et les prés étaient tout pelés No
Je compte en profiter pour arrêter les grains et lui proposer plutôt de temps en temps des compléments en minéraux.
Je voulais savoir s'il faut que je fasse une transition pour l'arrêt des grains ou si je pouvais les arrêter du jour au lendemain?
Merci


Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:18

Ou la ! Fais une transition douce. L'idéal est même de la faire sur un moi. en diminuant de quart en quart la ration par semaine. C'est à dire si tu lui donnes 1 litre par jours et bien pendant une semaine tu donnes 3/4 de litre. Puis la deuxième semaine 1/2 litre. La troisième semaine 1/4 litre. et la quatrième semaine 0 litre.
Revenir en haut Aller en bas
caly44

caly44


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/07/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:41

D'accord je vais faire comme ça, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:58

tout pareil: il faut que la flore intestinale s'habitue au changement de régime, sinon les bactéries qui digèrent l'amidon des grains vont mourir massivement, ce qui provoque des douleurs (gaz) et des toxines dans le sang. progressivement c'est plus sage!
au plaisir d'avoir des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
caly44

caly44


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/07/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:00

Merci pour cette info très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
caly44

caly44


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/07/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:44

J'ai une autre question, il est actuellement au reverdy et je n'ai aucun revendeur près de chez moi donc je voudrais le changer progressivement de marque. Qu'est ce que je peux prendre comme autre marque le temps de la transition jusqu'à l'arrêt complet des grains?
Revenir en haut Aller en bas
caly44

caly44


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/07/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:57

J'ai trouver la marque casalys mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, et puis je me dis que ce n'est pas pour lui donner longtemps
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:38

alors là, je n'y connais rien en marques, mais à prix équivalent çà doit se valoir en qualité. regardes plutôt la composition, que ce soit le même genre de matières premières et en pourcentages équivalents (genre 30% de céréales tous les deux, au hasard...).
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:17

Combien te reste t-il de reverdy ? Peut être peut-on raccourcir le temps de la transition ?
Ce serait moins dangereux que de rajouter en plus une autre composition ? Qu'en penses tu aigéa ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:21

oui on peut raccourcir, de mémoire il ne faut pas descendre en dessous d'une dizaine de jours. mais si les compositions se valent les bactéries ne regardent pas la marque!
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptySam 23 Mai 2015 - 6:49

pourquoi veux tu arreté le grain? Moi quand mes chevaux vont en prairie 24h sur 24 j'arrete le grain du jour au lendemain et je n'ai jamais eu de soucis.Pourtant l'hiver ils on du grain 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
caly44

caly44


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/07/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptySam 23 Mai 2015 - 8:20

Je veux arrêter les grains car je pense que ce n'est pas bon pour sa santé et en plus dans sa nouvelle pension il aura de l'herbe et du foin a volonté. En plus il ne travaille pas, mais je compte le complémenter par cure en minéraux et vitamines.
Pour les grains c'est la proprio de son ancienne pension qui va m'en donner pour quelques jours le temps de faire la transition avec l'autre marque et elle ne peux pas m'en donner plus.
Je vais aller acheter d'autres granulés aujourd'hui et je ferais attention à la composition.
Merci pour toutes vos réponses, ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptySam 23 Mai 2015 - 8:55

S'il a du foin a volonté et de l'herbe pas de soucis.Tu peux franchement arreter le grain sans transition.S'il va a l'herbe faut arreter le grain car il risque des coliques ou fourbure.De toute façon S'il y a suffisament d'herbe il ne mangera pas de foin enfin c'est le cas chez moi.Je complemente juste quand il n'y a plus assez d'herbe.Tu peux par contre lui mettre un seau de minéraux en prairie et un bloc de sel.
Revenir en haut Aller en bas
caly44

caly44


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/07/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptySam 23 Mai 2015 - 9:35

D'accord merci pour tes conseils, je lui met déjà une pierre a sel a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptySam 23 Mai 2015 - 11:15

S'il n'a pas l'habitude d'aller a l'herbe faut l'y mettre d'abord quelques heures par jour puis augmenter un peut a la fois pour qu'au final il y reste tout le temps ça évitera les problèmes gastriques( coliques).
Revenir en haut Aller en bas
caly44

caly44


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/07/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptySam 23 Mai 2015 - 14:45

De ce coté là il n'y as pas de souci vu qu'il est au pré à l'année, c'est déjà un souci de moins pour moi
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptySam 23 Mai 2015 - 14:53

Tant mieux s'il est habitué a l'herbe. Moi ce que je fais quand je vais les voir je prend toujours des carottes histoire qu'ils aient quelque chose a ce mettre sous la dent en plus les carottes c'est tres bon pour le transite intestinale et bourré de vitamines et on peux en donner a volonté et surtout ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptySam 23 Mai 2015 - 16:08

legato a écrit:
Tant mieux s'il est habitué a l'herbe. Moi ce que je fais quand je vais les voir je prend toujours des carottes histoire qu'ils aient quelque chose a ce mettre sous la dent en plus les carottes c'est tres bon pour le transite intestinale et bourré de vitamines et on peux en donner a volonté et surtout ils adorent.
arrêt complet des granulés 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptySam 23 Mai 2015 - 16:49

On peut donner carottes à volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptySam 23 Mai 2015 - 17:39

OUI on peut donner des carottes a volonté sans soucis c'est un aliment par excellence pour les chevaux d'ailleurs apres une colique certains vétérinaires disent qu'il faut donner que des carottes pendant plusieurs jours car laxative.J'en donne 3kg chaque jour a mes chevaux. 3kg par cheval.Et ils son en super forme.
Revenir en haut Aller en bas
caly44

caly44


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/07/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:09

C'est bon a savoir, je compte bien lui en faire profiter! Qu'est ce que je peux lui donner d'autre comme fruits et légumes, a part les pommes?
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:31

Je connais un poney qui adoooore les poires !
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:34

Pommes oui mais là pas de trop ni tous les jours 2 fois par semaine 2 ou 3 pommes coupé en morceaux les carottes ne jamais les donnée entiere et coupé dans le sens de la longueur jamais en rondelles. Je n'en donne jamais risque de colique en grande quantité pour les pommes.Pour les autres fruits je ne risque pas.Je suis abonnée aux carottes et eux aussi.Je pense que a l'état sauvage un cheval mangerait certainement des pommes et des carottes mais pour les autres fruits pas sur.Pour les légumes je n'en ai jamais donné non plus mais je pense que la salade ils aiment. L'hiver tu peux donner des betteraves fourragère couper en morceaux car c'est dur mais pas trop non plus.Voilà un petit résumé qui t'aidera peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:57

les miens se servent directement sur les pommier, poirier, cerisier, noyer, mirabellier, prunier, quetschier, noisetier, et autres arbres fruitier de leurs parc, mais cela ne m'empêche pas de leurs en apporter quand même hors saison ainsi que des légumes flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt complet des granulés Empty
MessageSujet: Re: arrêt complet des granulés   arrêt complet des granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt complet des granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt d'aliment complet : passer à l'orge aplatie ou à l'orge floconné ou aux deux?
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» granules homéopathiques?
» Floconnés ou granulés
» aux consommateurs de granulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: