Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 aux consommateurs de granulés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:57

j'utilise actuellement du Dynavena plus. Je voudrais changer pour une marque de qualité similaire mais meilleure marché

Auriez vous des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:38

Donner de la nourriture adaptée aux chevaux: du foin et de l'herbe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:00

J'ai lu dans ton post que ta jument ne travaillait plus.
Pourquoi lui donne tu des granulés ? Le champ n'est pas assez grand ?
La mienne tout l'hivers elle n'a eu que son pré et du foin , par contre pt les grands froids foin a volonté .
Je ne l'ai pas vu maigrir donc je pense que ca lui suffit !
En tout cas ta jument n'a pas l'air maigre ! aux consommateurs de granulés 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:15

Citation :
du foin et de l'herbe. Smile


cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:57

Je suis d'accord avec ce que t'ont dit les interlocuteurs précédents. Tu te compliques sans doute la vie en donnant des céréales plutôt que foin/herbe à volonté. Wink

Si toutefois tu souhaites continuer à donner des céréales, je pense qu'il faut faire attention et plutôt se limiter aux marques connues. Parfois, recourir à une marque qui parait plus chère n'est pas forcément un mauvais calcul si tu en donnes moins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 8:54

le pré se suffit pas à leur fournir une quantité suffisante d'herbe pour les nourrir.

elles ont donc du foin à volonté surtout l'hiver.
en hiver, également, je donne à Naema 1L voir 1.5L de granulés par jour, histoire qu'elle ait des vitamines et minéraux (même si elles disposent d'un bloc de sel).
Isia, elle, a du mal à rester en état avec simplement du foin, donc je suis obligée de lui donner au moins le double de granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:25

Tous les chevaux ne sont pas logés à la même enseigne en effet. Certains se suffiront d'herbe et de foin, d'autres auront besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:17

entièrement d'accord avec Poney 😉
Quand le foin n'est pas de bonne qualité et qu'ils n'ont pas assez d'herbe,je pense aussi que des floconnés de bonne qualité les aide à rester en état et leur fournis les vitamines,oligos et sels minéraux dont ils ont besoin.
Tout dépend de la nature du cheval,ma juju ne se contente pas que de foin et un peu d'herbe,je lui donne aussi 1litre matin et soir de floconnés St hippolyt pour seniors et elle se porte comme un charme aux consommateurs de granulés 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:33

pareil pour Quelly, elle est au floconné toute l'année et elle n'est pas "obèse". A part cette année où elle est un peu plus ronde du à la qualité de l'herbe, elle est toujours bien en état.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:34

aux consommateurs de granulés 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:58

Si je pouvais obtenir de ne plus leur donner de granulés, je serais bien contente... Mais c'est le CE qui gère. Elles sont en compagnie d'autres chevaux/poneys, alors je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:05

Pour ma part, cet hiver je n'aurais pas le choix, le foin a volonté ne suffit pas à Eden... donc il lui faudra des floconnés en plus!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:15

Je comprends Kells,mais peut-être peux-tu essayer de discuter sur le fait que tu veux donner des flocs ,plutôt que des granulés,mais évidemment,ils vont t'augmenter le prix de la pension,ou bien tu fais baisser le prix et tu fournis les flocs?......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:25

Attention les filles faites vos provisions en foin car ici dans le Berry ca va bientôt etre en rupture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:36

Kells_et_Idole a écrit:
Si je pouvais obtenir de ne plus leur donner de granulés, je serais bien contente... Mais c'est le CE qui gère. Elles sont en compagnie d'autres chevaux/poneys, alors je n'ai pas le choix.

Tu as déjà essayé de leur en parler? Peut-être qu'ils accepteraient de faire un régime différent pour tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:40

Teste le St Hyppolit.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:54

+1 avec Doubi.

Mais pour l'été, joue sur la quantité, à donner trois fois rien.


Pour le foin effectivement par ici, la récolte de regain a été égale à proche de zéro, et ça manque cruellement de foin.
Entre la récolte de foin qui est très insuffisante et les moissons qui ont été mauvaises (dans la marne), il y a du soucis à se faire non pas pour nos chevaux, mais aussi pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:43

paesyre a écrit:
Donner de la nourriture adaptée aux chevaux: du foin et de l'herbe. Smile

Comme tu le dis toi-même, on est plusieurs régions où le foin est en pénurie... Et pour les personnes qui ont un pré ras où seules les chardons et les boutons d'or ont repoussé, c'est galère parce que soit tu expérimentes l'alimentation en liberté - et chance! pour moi ça marche - mais faut y rester des heures (pas jouable quand on bosse...), soit faut penser aux granulés.

Je te rejoins sur le fait que l'herbe et le foin sont toujours meilleurs, mais quand je sais que je vais devoir donner une grande quantité de granulés cet hiver, ça m'inquiète que ce soit de la ***** industrielle...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:06

dans ce cas, mieux vaut se pencher du côté des graines germées, ou/et des rebuts de fruits/légumes des maraichers.

En tout cas pour cet hiver, ça promet d'être rude aussi bien pour les chevaux que pour les humains je crois

Sinon le St hippolith est pas mal non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:08

Doubi a écrit:
Teste le St Hyppolit.

ok je vais essayer cet hiver; il faut juste que je trouve un revendeur dans mon coin...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:13

Je prends note... ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux consommateurs de granulés Empty
MessageSujet: Re: aux consommateurs de granulés   aux consommateurs de granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux consommateurs de granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» granules homéopathiques?
» Floconnés ou granulés
» arrêt complet des granulés
» litière de granulés (de bois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: