Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le moment approche ! Porte-bonheur...

Aller en bas 
+13
Nathalie 21
maïki
MIREILLE
Shae-Ashira
Noush
Nuts
Griotte
Capaline
domaine_avallon
Farina
aigéa
dygooo
Lul800
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:18

Merci d_a !

Je me suis inscrite sur le forum du Refuge, y a pleiiiiin de poons ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 37244 Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921

J'espère pour la petite loute pie qu'elle trouvera une bonne famille avant, mais si elle est toujours là cet été, ça m'intéresserait !

Quelles seraient tes conditions pour un transport ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:21

J'en parle à z'homme, je te redit.
si jamais tu as un coup de foudre, je peut garder un loulou ( ou même 2 ^^) chez moi jusqu'à cette hivers, si ça peut t'aider,... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:29

Pas de soucis, c'est pas urgent ! Wink

Ahlàlàlà...Bon ben je crois que le futur loulou va être lorrain ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921 C'est vraiment adorable, comme proposition, et ça me ferait super plaisir ! sunny Je retiens sans soucis (mais ce sera un seul loulou ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921 ) !

Merci d_a ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:59

Bon alors pour toi, se serais juste le prix de l'essence et la location du van (40€)
reste plus qu'a calculer la distance,...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:06

Bah ça va, je devrais m'en sortir ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921 Ce serait vraiment génial, mais je ne veux pas vous mettre dans l'embarras ! Embarassed
J'ai passé l'après-midi à zieuter le forum du Refuge...De plus en plus probable que loulou viendra de là ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 625710

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:13

ok, ça ferait une 40éne d'€ avec le péage avec une simple voiture, mais avec le van en plus,...
sans compter que ce n'est pas une voiture récente,...
donc mieux vaut compter large que d'avoir des surprise à l'arriver,...
surtout que l'on a encore pas rouler avec la voiture, donc on t'en dira plus, petit à petit que ce projet avance ( retaper la voiture et faire du transport équin, j'en avait parler au refuge aussi,...)

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:41

Pas de soucis ! C'est toujours largement en-dessous du budget que j'avais prévu ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 829582 Et même si ce n'était pas le cas, ça me ferait vraiment plaisir que ça vous revienne ! sunny

Tata d_a ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921

Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:43

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:51

Maya, la pie alezane, elle est juste Magnifique Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 767813 et sa crinière Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 625710
mais Maya la bai est toute mimi aussi,...
Mamba elle m'avait tapé dans l'œil depuis un moment (elle ressemble à mon ancienne petite shetland) mais pas possible dans mon troupeau de géants,...

Le plus dur c'est de faire le choix, lequel choisir plutôt que les autres,...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:57

j'avoue que Maya est juste trop mignonne! et son poupou a une tronche...
moi je dis : maya la pie + mamba... Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:14



Et oui, le choix... Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921 Mais le destin a sa part à jouer aussi, j'en suis persuadée ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921 Maya la pie (et pas Maya l'abeille ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 198642 Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 3417718943 ) c'est vraiment du pur craquage parce qu'elle a une bouuuuuuuuuuuiiiiiiiiille ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 47967 Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 47967 Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 47967 Mais elle est trop jeune par rapport à ce que je cherche et elle trouvera une bonne famille sans problème.
Restent Capucine, Mamba (elle a l'air d'avoir une sacré personnalité, rien qu'à voir comme elle est sur les dernières photos, et ça ça me plait !!! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921 ), et Maya la petite bai. Pour les deux petites à la santé fragile (ex-fourbure et handicap), je pense que ça se décidera tout seul en fonction de la pension qui sera choisie (en fonction des copains, du terrain...). Smile

Nuts : Aaaah non, je regrette mais pas possible, ça ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921 Sauf si tu adoptes l'une, je veux bien m'occuper des deux ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921 Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:16

si tu prend un poons dit moi....j'ai du matos pour toi. Boîte, brosses des truc du style a te donner
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:27

Tata Farina !!!!! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921

Ouep, ça pourrait bien m'intéresser ! Et puis...l'excuse pour venir les chercher moi-même, hein ? Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:00

Et bien Lul si ça se trouve je verrais les poons ce wk au sabot du terroir (a condition qu'ils soient au refuge et pas en FA). J'ferais des photos pour toi et pleins de papouille !

Je ne savais pas que tu voulais faire du transport équin Lolita, c'est un projet intéressant Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921 Je compte bien recourir à tes services quand ce sera le moment :p
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:02

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921 Capaline ! Si je comprends bien, elles sont toutes au refuge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:09

Le forum va être envahi de minis...
Aujourd'hui le forum, demain le monde ! Shets powaaa Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921



Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 3417718943
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:35

Je te ferais des photos pleins pleins pleins de papouille special kassdedi par toi !

Dygo tu mas bien fait marer... mais ils sont en bonne voie pour conquérir le fofo ca cest clair !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:37

les gros ont déjà essayé d'envahir le forum alros bonne chance avec les petits^^
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:27

Visite d'une première pension demain, ça va déjà permettre de se faire une idée ! Very Happy



Petit à petit, je vois plus clair dans le lien entre le rêve et la réalité ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921 Je commence à cerner vraiment le profil-type de l'animal qui risque de débarquer dans ma vie...et je me rends compte qu'il faut que j'augmente mon budget hébergement.
En effet, un simple pré avec abri risque de ne pas suffire pour un poons menacé (ou déjà touché) par la fourbure. Il faut que je trouve un lieu où non seulement l'herbe ne sera pas trop riche (et où il y ait une rotation suffisante des pâtures), mais aussi un minimum d'installations qui me permettraient de l'isoler de l'herbe en cas de problème (du genre, paddock assez grand pour qu'il puisse y rester avec un copain et du foin, mais sans herbe). Donc, je dois augmenter le budget et viser des pensions plutôt "conventionnelles".
Et ça, que la fourbure ait déjà été avérée ou pas. Au vu du nombre de cas chez les poneys de ce type, je suis obligée de considérer qu'il y a de grands risques pour qu'il tombe un jour en fourbure, et donc prévoir l'hébergement en conséquence.

Je m'interroge aussi sur ma capacité à gérer un fourbu avéré. On m'en a proposé un, mais je trouve risqué pour nous deux de me jeter directement dans un "sauvetage" de ce genre. J'ai des connaissances de base et pratiques, mais financièrement ça risque de peser lourd dès le début. Et mon but est quand même de trouver un boulot après mes études ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921 Donc, je ne peux pas garantir que je vais toujours être aussi présente qu'au début. C'est bien pour ça que je recherche une pension où j'aurais VRAIMENT confiance dès le début, mais quand même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:01

pourquoi ne prend tu pas un welsh ? il y a moins de risque qu'un shet, c'est aussi petit et ça mange encore moins,...
ou encore mieu un petit mulet c'est encore plus rustique et ça mange encore moins, j'en est trouver un a donner, (rubrique protection et sauvetage) comme ça je te le ramène et j'embarque les deux autre pour moi,... a moins qu'une autre personne du fofo en veuille un aussi ,... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:13

Lolita va faire un troupeau de mulet hihi !
Je ne savais pas que le welsh avait moins tendance à la fourbure, je pensais même que c'était "pire" que les shets !

Lul tu nous feras un compte rendu de ta visite Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:16

C'est vrai que la majorité des shets ont tendance à faire des fourbures, après il y a des exceptions comme partout...
Mais tu as raison de chercher une pension capable d'héberger un fourbu Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 829582 on va dire que tu as 90% de chance de tomber sur un ptit gros^^
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:38

d_a : Je parle de shets parce que c'est ce que j'ai vu le plus. De mémoire, je n'ai pas vu de welsh...J'ignorais qu'il y avait des différences de sensibilité entre les races ! Pour moi, c'était juste le "mal des poons". Donc, la conclusion ce serait d'éviter les "vrais" shets, et de retourner auprès de mes chers cocktails ! Ça me va ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921
Oui, j'ai vu le mulet, mais je vais éviter les entiers pour cette fois. Embarassed Pas que je ne les aime pas (au contraire !!!!!!), mais ça va être encore plus dur de trouver une pension correcte ET qui accepte les entiers...A y réfléchir, je pense qu'autour de chez moi, les deux critères ensemble n'existent pas. Neutral

Capaline : Oh oui, ça le compte-rendu, vous l'aurez ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921

dygooo : Cool ! Moi aussi je veux un éléphanteau !!! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921 Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:17

je te le livre castré ! (non non j'insiste pas,... XD )
(de toute façon c'est trop tard j'ai contacter le proprio, si voiture refaite on va les chercher, après quoi en faire,... prendre notre temps pour leurs trouver une famille ? les remettre en état si besoin, les manipuler et trouver des "ET" passionner de mule,...)
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:17

Franchement pour mon shet j'ai de la chance. J'amais eu de fourbure, et pourtant, chaque fois que quelqu'un le croise il le trouve rond. La dernière fois une fille m'a même fait "oh un mini irish!!". C'est un demi-trait miniature :p
Bref, en s'en occupant assez, en ne le surprotégeant pas,... je pense que ça ce fait bien. En tout cas, je touche du bois :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment approche ! Porte-bonheur...
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'approche TIPI pour les peurs des chevaux !
» porte de box
» Communication : une porte fermée ?
» ANIMAUX BONHEUR n°6 (Oct./Déc. 2015)
» Liens vers d'autres sites, vers des associations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: