Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Help : fourbure de mon poney

Aller en bas 
+4
Capaline
aigéa
dygooo
flo66
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:44

flo66 a écrit:
Non il n'a pas le pied infecté, alors je ne mettrais que de l'eau froide.

Combien de temps as tu donné l'aspirine à ton poney ?

Je ne me souviens plus exactement... Je crois que je lui en avais donné pendant environ trois semaines, mais je ne voudrais pas te dire des bêtises... Il vaut mieux que tu demandes à ton véto combien de temps il faut en donner à ton poney (ça peut dépendre de plusieurs facteurs ; l'état de santé de ton poney, sa taille/poids, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:54

I love you
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:23

Hier sortie avec la muselière, il ne peut pas manger l'herbe et le soir au box avec du foin.
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:41

Il doit être content de re-sortir Help : fourbure de mon poney - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:43

Il faut absolument le sortir du box, quitte à lui mettre la muselière. Il DOIT MARCHER!
Si c'est trop d'herbe jeune qui lui a donné cette crise, il faut le mettre dans une zone peu herbeuse si c'est possible. Sinon, la muselière.
Il faut aussi le parer. Le sang est normal car son pied est engorgé. Peu importe qu'il saigne quand on le pare, et même au contraire, car ça va le soulager (moins de pression).
Et puis l'homéopathie est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:42

Brrrrrrrrrrrrr, il a cassé sa muselière, zut je suis trop dégouttée

Ou les achetez vous, sur quel site et quel type ?

je vais voir si je peux la bricoler, mais je doutes y arriver, dimanche de mdr!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:35

il y a un post sur les muselières greenguard, là.

en bas de la première page il y a le lien de  hipposport, c'est là où je l'ai achetée. depuis je l'ai modifiée, j'ai fait des photos j'en mettrai avec explications sur l'autre post demain, là je suis crevée. ces muselières sont très solides, sauf les quatre lanières en plastique pour les attacher au licol que l'autre ponette arrachaient.

sur ebay il y en a d'occase en taille poney, mais enchère se finissant dans 5 jours... plus le transport, tu l'as pas encore!
ici
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:25

je ne trouves pas le lien de "hipposport", pas de site!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:20

Ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:51

Bon hier ça été la cata, il s'est prix deux fois un antérieur dans la muselière, donc avant un accident, j'ai enlevé la muselière et mis dans un terrain ou ses copains on deja mangé, donc presque plus d'herbe, et le soir dedans avec une copine, car seul il péte les plombs, il me casse tout, pourtant il est castré!!!!!!!

Par contre bain de pieds avec javel tous les soirs et je nettoie bien son pieds, la javel lui pique, je ne sais pas si dois à continuer a y en mettre, donnez moi vos avis svp
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:41

Pourquoi mettre de la javel dans l'eau s'il n'a pas le pied infecté ? C'est le véto qui t'a conseillé ça ?
Je ne vois pas trop l'utilité de l'eau de javel en fait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:33

Il "pète les plombs" parce qu'il est seul et s'ennui, ça n'a rien à voir avec le fait d'être hongre ou entier. Tu devais pas arrêter la javel ? Aigéa a posté des photos intéressante de la modification qu'elle a faite de son panier sur l'autre post, ça pourrait te servir !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:27

Si ça lui pique il doit quand même y avoir quelque chose à vif scratch
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:12

peut-être juste la peau sensible au niveau de la couronne, la javel çà attaque aussi les tissus sains s'ils sont fragiles.

Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:36

Mais je mets de la javel, pour "désinfecter" le pied, je crois bien faire pour une fourbure, mais quand je lui gratte bien le pied, la javel lui pique
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:08

En même temps c'est "normal" que ça pique, c'est irritant même sur la peau ! Sinon, comment vas t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:14

la fourbure est interne au sabot, donc la javel ne peut pas agir dessus. ce n'est pas grave d'en avoir mis, ne t'inquiète pas. mais il a sans doute assez mal sans rajouter un truc irritant. par contre l'eau froide lui fait du bien, comme à nous d'ailleurs lorsqu'on s'écrase un doigt...
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:58

Bon il ne va trop mal, il ne boite pas et sort tous les jours dans un prés ou tout le monde a mangé, donc il ne reste presque plus d'herbe et le soir dedans au foin, mais il n'en mange presque pas, sinon lorsque je lui nettoie le pied, c'est pas trés joli, on voit comme des stries, je ne sais pas trop comment vous expliquer
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:17

Je voulais vous demander quand un poney a une fourbure comme le mien, combien de temps il le laisser au foin avant de le remettre à l'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:56

le mieux c'est de faire 50/50, sinon les bactéries de l'intestin sont habituées à digérer du foin, puis c'est la cata lors du passage à l'herbe. donc soit un peu de broutage matin et soir et augmenter le temps, soit une pâture pas trop verte et complémenter en foin le temps que la transition se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:32

Je suis d'accord avec aigéa, le mieux est de le passé tres progressivement à l'herbe
herbe courte + foin à volonté, puis augmenter la quantité d'herbe petit à petit toujours en laissant le foin à volonté (ne pas lui laisser plus d'herbe tant qu'il ne touche pas au foin, pour être sur qu'il mangent bien un peu des deux,...)
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 10:49

Voici son pied, mais je ne sais que sont ses stries, fourbure oui ou non ?



Help : fourbure de mon poney - Page 2 Dsc00420
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 11:13

je dirais qu'il lui faut un bon parage, couper ces énormes talons
la fourchette, la corne, les barres , la sole,... bref le faire parer,

les "stries" sont due à une "sècheresse" du pied surement due au manque de parage.

Je me trompe Help : fourbure de mon poney - Page 2 252471

en tout cas, moi c'est ce que je ferais !
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 11:16

Il a été paré il a deux mois, voyez vous des signes de fourbures ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 11:20

Shocked s'il à été parer il y a deux moi, çela veut dire qu'il à les pied qui poussent trés vite !!! et cela est déjà un signe de fourbure ! fait le vite parer et plus régulièrement pour ne pas qu'il boite,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : fourbure de mon poney
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fourbure.
» crise de fourbure
» Parage fourbure
» Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!
» fourbure shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: