Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?

Aller en bas 
+6
Farina
Shae-Ashira
Lul800
Nathalie 21
domaine_avallon
Caf et Sev
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:40

ok, c'est difficile de s'adresser au cavalier et au équi-piètons en même temps Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:47

Le guide a pour but de toucher une majorité de personnes donc automatiquement, des cavaliers y auront accès.
C'est ce public qu'il faut aider à changer, à se remettre en question.

Les équipiétons s'y retrouveront, les autres se poseront, je l'espère, les bonne questions suite à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:11

quelqu'un à des images propices pour le chapitre 3/ Habitat du cheval  ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:38

d_a, j'ai mis nos propositions d'articles "en caché", histoire de... garder un peu de mystère. Celles et ceux qui vont s'investir, peuvent bien entendu lire les potentiels articles bien entendu.

Pour les photos, je pense que le mieux est de mettre en forme les articles, et ensuite on verra pour les photos, quitte à envoyer un MP de masse aux membres =)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:36

Ok Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 829582 je rajoute quelques paragraphe au fur et à mesure que j'ai du temps § jettes y un coup d'œil de temps en temps (pour voir si je n'écrit pas n'importe quoi Razz )
là je vais allez voir mes loulou, je m'y remet peut être ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 13:11

J'ai commencer le chapitre 5, si quelqu'un, peut m'aider ... (je suis à court d'idées  scratch )


Dernière édition par domaine_avallon le Ven 27 Mar 2015 - 12:17, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 23:14

Super les filles! Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 829582
Vous êtes géniales, déjà tous ces écrits! J'aimerais aussi user ma plume ici mais pas sure d'être aussi efficace que vous l'êtes! pale
Mais je reste mobilisée, concernant le chapître sur les relations dans le troupeau, et tous les autres chapîtres d'ailleurs, si des idées me viennent pour compléter vos écrits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:50

C'est super comme idée!! sunny
Et j'aime beaucoup l présentation de ton article!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:29

Shae-Ashira lequel aime tu Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:44

Les filles, n'hésitez pas à proposer des paragraphes, donner des idées ect...
On ne vous demande pas d'écrire 10 pags mais si un article vous tient à cœur allez-y!

On compte sur vous Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:09

il y a d'autres articles en cours Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:14

Sommaire :

1/ L’aventure Sans Equitation.
2/ L’avant propos : Pourquoi Sans Equitation ?
3/ Habitat du cheval - Bien accueillir son nouvel ami = d_a
4/ Cheval animal grégaire - Relation au sein d'un troupeau
5/ Alimentation – Comment bien le nourrir = d_a
6/ Au fil des saisons - Ses besoins = caf et sev
7/ Maladie – Comment le soigner
8/ Relation Humain / Equidé
9/ L’équidé âgé – L’accompagner dans la vieillesse = caf et sev

d_a, tu veux prendre le 3 et un autre? Le(s)quel(s)?


Dernière édition par Caf et Sev le Jeu 26 Mar 2015 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:20

ba je vais essayer de continuer le 5 alors,
mais j'ai aussi besoins de vos lumières hein, je n'est pas la science infuse Razz malheureusement Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 673449

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:22

OK, ça marche cocotte!!!!

De tte façon, ensuite on partage nos articles ici, on en parle =)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:27

SEV, pour ton paragraphe sur la transition je te propose ceci Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 252471 :
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:50

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 1670115750 Merki!!! Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 2155211896
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:45

Je suis pas venue depuis longtemps^^ Je trouve que c'est une très bonne idée^^
Si tu veux des idées je suis partante.

Effectivement y a que des livres limite pour faire des concours

Parfois j'aimerais bien partager pr écrit aussi ma facon certe de "monter" ma jument mais d'aborder ceci de facon très différente de la moyenne (voire a l'opposé).
Pour ceci je suis très seule dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:05

bon alors Farina tu t'occupe de quel chapitre ?? Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 194921
Sev tu ne voulais pas parler de "sans équitaton" a la fin ? Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:11

domaine_avallon a écrit:
bon alors Farina tu t'occupe de quel chapitre ?? Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 194921
Sev tu ne voulais pas parler de "sans équitaton" a la fin ? Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 252471

Bah je sais pas trop....y a pas une partie podologie qui manque?
Sinon la relation avec l'humain je peux en parler..notamment des renforcement primaire et secondaire....ainsi que du fonctionnement de base d'un troupeau...etc..Après je pense que des personnes comme Urane serait mieux indiquée que moi pour ce sujet. Je n'ai aucune étude d'éthologie mais juste des observation d'interaction avec nous
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:47

Alors lance toi pour le chapitre 8: Relation Humain / Equidé Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 210943
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:03

Farina, tu peux mettre ta touche au chapitre relation avec l'humain si tu veux en binôme avec d_a. Il me semble que Nath était aussi intéressée pour y apporter sa petite touche.

Vous pouvez apporter ttes les 3 vos écrits, et on mixte le tout =)

On peut ajouter un chapitre sur la podologie, tu t'en occupes Farinette? =)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:44

okay je fais ca pied et relationnel ( relationnel a pied bien sure)
surtout que pied j'ai appris hier plusieurs truc intéressant notamment sur la sensibilité et ses causes

De plus en septembre je fais encore un stage de parage pour continuer a me former ( parce que le pied ca me passionne)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:14

Et tu as bien raison Farina =)
On n'est jamais assez formé, et on apprend tjs =)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:27

domaine_avallon a écrit:

Sev tu ne voulais pas parler de "sans équitaton" a la fin ? Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 252471

Oui sous forme de témoignages des membres du fofo.
On en parlera qd les articles seront tjs finalisés =)

Se sera la touche finale =))))
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:37

domaine_avallon a écrit:
J'ai commencer le chapitre 5, si quelqu'un, peut m'aider ... (je suis à court d'idées  scratch )

d_a, ton texte est très bien.

Peut-être rajouter dans "bon à savoir" que la quantité de céréales/granulés ne doit pas excéder deux kilos de céréales par jour ce qui entraîne un surmenage métabolique = pathologies digestives (surparasitisme/troubles cutanés, respiratoires et ostéoarticulaires en autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?    Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un guide, qui veut y apporter sa plume?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour, ici plume
» Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS
» Qui reste ? Et qui veut se battre ?
» il veut prendre le licol?
» Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: