Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné Empty
MessageSujet: Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné   Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:51

Bonjour, Cet hivers j'ai introduit pour mes loulous, l'aliments sixteen plus cubes de chez Dodson. C'est un aliment granulés. J'ai repassé commande il y à une quinzaine de jours afin de ne pas tombé à cour (c'est mon véto qui commande). Comme l'aliment n'est toujours pas arrivé chez le véto et que mon stock arrive à terme, j'ai finalement appeler le revendeur. En effet, mon fils travaille pas très loin de ce dernier et je me suis dis qu'il pourrait m'en ramener ce week-end. Malheureusement, c'est le revendeur qui est en rupture de stock et comme ce produit vient d'Angleterre, il n'en aura pas avant 15 jours trois semaines Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné 673449
Donc il me propose de le même produit en floconnés.
Peut-on passé comme ça d'un produit granulé en floconné ? Mes chevaux n'en ont jamais mangés. Faut-il encore une période de transition ? moi je vais être franchement à court de granulé et je ne sais même pas si j'en aurai assez pour faire la transition. Je suis bien énervée !!!!

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné   Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:59

je donne du floconné à Aigéa et au poulain, c'est plus digeste que le granulé car c'est "cuit". je mélange avec 1/3 de granulés de luzerne, pour les protéine, et j'humidifie par peur des bouchons. je ne pense pas qu'il y ait de soucis de transition.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné   Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:35

Merci aigéa. Pas d'autres avis ?
bon ! De toute façon, je ne peux pas trop attendre donc mon fils ira chercher les floconnés ce soir et on verra comment ce passera la transition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné   Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt d'aliment complet : passer à l'orge aplatie ou à l'orge floconné ou aux deux?
» qui connait cgpackaging? cube de fourrage et granulé d'herbes
» Passer l'hiver à l'herbe?
» Péremption sac aliment
» aliment MARSTALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: