Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Passer l'hiver à l'herbe?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:04

Hello tout le monde !!
Apparemment sur ce forum la plupart des personnes ont leur chevaux au pré. Y en a t'il parmi vous qui laissent les chevaux à l'herbe l'hiver?
Je pensais que c'était trop peu nourrissant, alors quand le proprio de ma pension m'a proposé de garder ma jument avec ses chevaux cet hiver j'ai beaucoup hésité...
Au final j'ai décidé de tenter puisque les siens sont très beaux avec ce régime;
Et en fait quelle belle surprise !!! Ma jument n'a jamais aussi bien supporté l'hiver, alors qu'on a été gâté cette année : neige, pluie, vent et grand froid...
En tout ils ont eu peut être deux ou trois semaines de foin quand la neige était très épaisse.

Vous avez des expériences de ce type ? J'imagine que pour se permettre ça il faut quand même avoir beaucoup de terrain mais bon ça m'interpelle du coup Passer l'hiver à l'herbe? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:42

Oui il faut qu'il y ait suffisamment d'herbe, dans mon cas, le pré était ras très rapidement et elles se jetaient sur le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:48

Oui l'avantage de ma pension c'est qu'il y a énormément de parcelles, du coup il fait beaucoup tourner...
Et la mienne est fine, mais les autres c'est des barriques ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:04

Ma jument vit au pré 24h/24 365 jours par an. Ils changent de parcelle l'été et l'hiver. L'herbe est souvent rase sauf au printemps mais du coup ils ont du foin également 365j/an.

Un cheval n'est pas fait pour vivre au box, même l'hiver. Rien de mieux que le grand air. Passer l'hiver à l'herbe? 210943
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:07

Je suis bien d'accord avec toi Passer l'hiver à l'herbe? 37244
De toutes façons ma Jess elle supporte pas d'être enfermée, elle fait grève de la faim si on l'oblige :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:09

Quelly non plus ne supporte pas. A la fin de l'été dernier on a du l'enfermer pour des problèmes de santé, ça a été un calvaire pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:22

Ce qui prouve qu'on fait le bon choix pour eux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:24

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:53

Pour moi, idem, pré toute l'année et je n'ai jamais complémenter Serein. Il a que de l'herbe et du foin a volonté.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:01

Passer l'hiver à l'herbe? 37244 le bonheur est dans le pré Passer l'hiver à l'herbe? 539738 Passer l'hiver à l'herbe? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:25

Ben pareils avec une ancienne ecurie bien profonde qui reste porte ouverte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:50

Mais vos chevaux sont tous au foin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:39

Pour ma part oui elle est au foin et floconnés toute l'année.
Elle n'a quasiment pas d'activité mais avec ce régime elle ne grossit pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:10

oui,foin,herbe,müsli Passer l'hiver à l'herbe? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:06

Oui je vois. C'est pas courant j'imagine de pas donner de foin...
Enfin ça dépend des prés surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:06

Foin la nuit , le matin pendant les soins(chacun leur tour Sleep )vers 10 h pré jusqu'a 19 h .
Et fruits + legumes 2X par jours.
Mais bon je ne suis pas un bon exemple ils sont trop gatés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:08

Ben oui je vois ça! J'aime l'idée de donner des fruits et légumes en complément, c'est la meilleure source de vitamine possible. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:30

lol!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:49

Herbe toute l'annee, foin seulement en hiver+muesli....et une fois par jour: salade de fruits Passer l'hiver à l'herbe? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:52

Cest bon je suis pas la seule Passer l'hiver à l'herbe? 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:54

En parlant de ca, hier j'ai ramasse de l'herbe pour Athena Passer l'hiver à l'herbe? 673449 elle en a suffisamment dans son champs mais elle passait la tete sous la cloture ( c'est toujours mieux de l'autre cote), alors je l'ai un peu aide... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:57

j'aime bien faire ça avec les enfants aussi Very Happy ... Tous les jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:01

Bon ok, la PtitePuce t'as gagne! Passer l'hiver à l'herbe? 194921 je m'incline Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:31

Passer l'hiver à l'herbe? 829582 bravo les filles,on l'a toutes déjà fait 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:08

Passer l'hiver à l'herbe? 673449 C'est pas ma faute Passer l'hiver à l'herbe? 957812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer l'hiver à l'herbe? Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer l'hiver à l'herbe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt d'aliment complet : passer à l'orge aplatie ou à l'orge floconné ou aux deux?
» Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: