Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une petite nouvelle sur suisse

Aller en bas 
+10
Capaline
aigéa
Lul800
laulysse
Azona
dygooo
Farina
maïki
domaine_avallon
horseloveuse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:54

à éviter dans les entiers les percherons dits "américain" car pour alléger le modèle,ils ont rajouter du sang donc on se retrouve avec des individus un peu chaud avec du carafon qui font quand même la taille d'un percheron type diligencier......
Pour les comtois,faut se méfier aussi comme les cob normands en ce qui concerne les entiers sinon ils sont extra mais un peu plus de sang que les modèles dits lourds.
Sinon les lourds sont super sympas,là ce sont des percherons avec une comtoise mais il y a intérêt qu'ils soient zen vu les masses que c'est.


Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 Dsc_5710
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:23

domaine_avallon a écrit:
(Moi je lui conseil un Franche montagne, c'est super CALMEEEE hein Farina Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 194921 )


toujours Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 194921 Les FM...sont mou c'est connu...y a rien qu'a voir la mienne
Revenir en haut Aller en bas
horseloveuse

horseloveuse


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2015

Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:13

re coucou désolé pour mon absence mais je suis pas très forum Neutral
Je suis enfin propriétaire d'un gros loulou trait auxois cheers
Vinca18 tu as tout a fait raison concernant certaines races de trait (j'adore ta photo:love2:) et je suis contente de mon choix
sinon merci pour les bienvenues ...
Il arrive en pension samedi j'ai hâte Very Happy
Par contre il a une petite rhinite depuis début de semaine alors piqure obligée mais rien de bien grave...

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 61
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:04

c'est le beau gars de ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:12

Rebienvenue Smile

N'hésite pas à nous présenter ton beau dans la rubrique adéquate et nous raconter son arrivée samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:56

Ah chouette ! J'espère que tu vas devenir "forum" parce que j'ai bien envie d'en savoir plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:44

ho oui un bel Auxois, je veut en savoir plus Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
horseloveuse

horseloveuse


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2015

Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:33

Coucou!

je vous raconte alors son arrivée hier qui s'est très bien passé malgrès qu'il soit en fin de traitement pour une vilaine rhinite ...mais il tousse déjà plus!
Donc le chargement c'est fait assez rapidement je trouve bon il y a juste eu un gros moment de tension ou on devait passer avec le gros derrière une lignée de juments et la vendeuse a eu le malheur de lui donner quelques coups de cravaches pour le faire avancer ...alors il s'est rebellé m'a passé devant et comme j'avais une longe ronde il m'a embarqué Neutral .Il pouvait pas s'échapper bien loin de toute façon on l'a rattrapé dans son pré et en 5 minutes il était dans le van ...
Durant le transport , il n'a pas tapé , il est resté assez tranquille...
Lors de l'arrivée, le déchargement s'est bien passé et il a fait connaissance avec son environnement , et plein d'herbes fraiches !!!
Moi qui stressais pour rien en fin de compte Very Happy
Il va lui falloir un petit moment d'adaptation et aussi qu'on fasse connaissance  Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 194921
J ' y suis retournée ce matin avec ma fille pour lui faire ses dernières intramusculaires, des grosses papouilles et un petit pansage ...
Par contre j'arrive pas a mettre quelques photos
il était toujours  aussi pépère et les  ânes d 'a côté le font courir dans tous les sens!
je suis très contente car je pensais pas qu'il aurait été aussi calme ...
Demain j'irai le voir et je reprendrai quelques photos / videos dans son pré  Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 829582


Dernière édition par horseloveuse le Dim 19 Avr 2015 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horseloveuse

horseloveuse


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2015

Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:34

aigéa a écrit:
c'est le beau gars de ton avatar?

Non du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:57

Tu peut ouvrir un post pour ton loulou dans cette catégorie du forum (https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/f10-votre-histoire-et-celle-de-vos-chevaux) si tu le souhaites ! Ce serait sympa de suivre vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:37

Et bien comme je l'ai pas fait la première fois, bienvenue à vous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle sur suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petite suisse!
» Encore une petite suisse!
» Une petite nouvelle !
» petite nouvelle
» Bonjour d'une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: