Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle sur suisse

Aller en bas 
+10
Capaline
aigéa
Lul800
laulysse
Azona
dygooo
Farina
maïki
domaine_avallon
horseloveuse
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
horseloveuse

horseloveuse


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2015

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptySam 24 Jan 2015 - 18:57

Bonjour,

J'ai découvert ce forum car j'ai pas mal fouiner et je trouve enfin quelque chose qui me correspond mieux...
Je me présente je suis une femme de 35 ans vivant en suisse , passionnée des chevaux depuis toujours mais malheuresement mes parents ont toujours refusé que je prenne des cours d'équitation...
Je me suis donc mise a l'équitation sur le tard , il y'a quelques mois pour avoir les bases afin d'acquérir le mien dès ci quelques mois je l'espère...
Mon prochain cheval sera certainement un trait car ce sont mes races préférées ...
Même si je prend des cours, c'est juste entre autre pour être au contact souvent avec des chevaux pour appendre a mieux les connaitre ....et puis j'en ai besoin aussi! Une petite nouvelle sur suisse 194921
Je sais pertinemment que c'est pas en club que j'apprendrai a bien m'en occuper...
Avec mon futur cheval, je souhaite surtout m'en occuper tout simplement et les balades a pied surtout...
Enfin voila au plaisir de discuter avec d'autres amoureux du cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptySam 24 Jan 2015 - 19:11

Bienvenue flower

Tu as déjà des parc pour accueillir ton loulou ?
il y as pas mal de chevaux de trait de tout âges à adopter dans les assoc' !! Une petite nouvelle sur suisse 194921

Bonne visite sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptySam 24 Jan 2015 - 19:13

bienvenue, nous avons déjà plusieurs suisses, vous êtes peut-être voisines Wink
Revenir en haut Aller en bas
horseloveuse

horseloveuse


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2015

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptySam 24 Jan 2015 - 19:20

@domaine_avallon , je me suis déjà renseignée pour une pension au pré dans plusieurs écuries pas très loin de chez moi et y'en a 2 qui proposent pré avec abris et surtout qui accepte les chevaux de trait ENTIERS Very Happy
ça pas été facile pour en trouver ...

Dans ma région je ne connais que le refuge de darwin ....

@maïki merci pour la bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptySam 24 Jan 2015 - 19:56

Hello^^ bienvenue a une compatriote suisse^^..je suis aussi suissesse
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptySam 24 Jan 2015 - 19:57

domaine_avallon a écrit:
Bienvenue flower

Tu as déjà des parc pour accueillir ton loulou ?
il y as pas mal de chevaux de trait de tout âges à adopter dans les assoc' !! Une petite nouvelle sur suisse 194921

Bonne visite sur le forum !!

On a qu'une seule assoc ' par chez nous en suisse romande..Darwyn..malheureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptySam 24 Jan 2015 - 21:09

Bienvenue horseloveuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptySam 24 Jan 2015 - 21:13

ha oui c'est vrai que c'est compliquer pour vous d'importer des chevaux Rolling Eyes
Dommage ici il y en a pleins et ce n'est pas si loin,...

C'est super que tu veuille acquérir un entier !!! Une petite nouvelle sur suisse 37244 (tu as bien raison, c'est les meilleurs^^)
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptySam 24 Jan 2015 - 21:18

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptySam 24 Jan 2015 - 23:03

Bienvenue ! J'espère que tu trouveras vite un cheval à chouchouter !

Pourquoi Est-ce difficile d'importer des chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptySam 24 Jan 2015 - 23:32

il y a un  nombre limité je crois,...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:00

domaine_avallon a écrit:
il y a un  nombre limité je crois,...

Oui on a un contingent....ceci afin de préserver l'élevage local aussi...

Par contre si je puis me permettre une entier comme 1er cheval....je ne ferais pas...c'est quand même un peux plus délicat a gérer qu'un hongre ou une jument.
Je commencerais plus avec un non étalon....
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:18

cela dépend si elle à déjà eu des expérience avec des entiers,...

L'étalon Frison que j'avais en DP était au moins 1000 fois plus gérable en présence de juments que mes juju demi-sang arabe, et pourtant elles ont beaucoup moins de forces,...
(et sa propio le trouvait chaud, car il avait saillie toute sa vie,... Une petite nouvelle sur suisse 673449 )

Mon premier étalon (welsh) avait certe moins de force que le frison par contre il avait plus "de sang" et était plus chaud en présence d'autres chevaux, mais je ne regrette pas d'avoir commencer par lui, je trouve que j'ai "évoluer/appris plus vite" que si j'avais prit une jument.

Bref, le choix du sexe est vraiment un choix personnelle, si on souhaite avoir une relation avec son cheval (pas si on veut juste le monter, où là effectivement l'étalon n'est pas le meilleur maître d'école)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:42

Une petite nouvelle sur suisse 821202
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:53

bonjour et bienvenue!

effectivement c'est pas dans un centre équestre que tu vas apprendre à t'occuper d'un cheval, en plus un cheval de CE est habitué à être (mal) tripoté par un tas de gens, alors qu'un cheval à soi a une personnalité plus affirmée! mais pas trop le choix des structures quand on veut côtoyer des chevaux...

en Suisse je ne sais pas s'il est facile de trouver un cheval, chez nous si! surtout si tu cherches un animal de compagnie, pas une bête de concours.

commencer par un entier? je ne sais pas, le seul que j'ai a 8 mois et c'est mon dernier, le 7ème que j'ai eu... les races de trait sont plus "froides", çà peut être bien!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:57

Bienvenue à toi ! La réputations des entiers n'est pas toujours vrai j'en connais quelques uns qui sont aussi sympa que les hongres et inversement des hongres qui ne seront pas forcément à mettre dans toutes les mains ! Il faut voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:17

Bienvenue!

C'est quitte ou double pour les entiers, je pense qu'il vaut mieux avoir un peu d'expérience avec les chevaux en général avant de tenter l'aventure. Il faut savoir poser des limites tout en étant à l'écoute de son cheval et ne pas rentrer dans l'agression. C'est valable avec tous les chevaux mais avec un entier, je pense que la limite est plus fine (DA dis mois si je me trompe). Après, peut etre que tu as des gens autour de toi qui pourront t'aider si besoin est aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:52

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:19

Le hic des entiers.....c'est comment leur offrir de chouette conditions de vue qui ne générerons pas des frustrations qui aboutirons sur des soucis de comportement qui peuvent être dangereux.

Le souci c'est que sur la Suisse Romande.....trouver une pension potable ou un entier a droit a une vie sociale...c'est presque mission impossible.

Je connais plusieurs personnes qui a cause de ca ont vu leur entiers dépérir a petit feux et ont pris la décision de caster pour qu'ils aient une vie sociale. Les chevaux que je connais on été bien mieux après.

Et pour un premier cheval entier gentil ou pas...je ne prendrais pas....c'est quand même très différents ( pour m'être occupé d'entiers 2x)
Autant se forger une petite expérience avant. Ca vaut mieux pour les 2 partis.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptyLun 26 Jan 2015 - 23:41

Mais peut être qu'elle a déjà eu des expériences avec des entiers avant, justement !
qu'en savez vous ?
sinon pourquoi voudrait-elle absolument un entier Une petite nouvelle sur suisse 252471
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:36

domaine_avallon a écrit:
Mais peut être qu'elle a déjà eu des expériences avec des entiers avant, justement !
qu'en savez vous ?
sinon pourquoi voudrait-elle absolument un entier Une petite nouvelle sur suisse 252471

elle dit elle même qu'elle découvre les chevaux.....

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:51

Farina a écrit:


elle dit elle même qu'elle découvre les chevaux.....


ha bon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:38

horseloveuse j'espère que nous ne t'avons pas fait peur avec nos discussions sur les entiers? tu peux venir nous donner ton point de vue, il n'y a aucun jugement dans nos discours, plutôt de la curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:40

Bienvenue à toi!!! je suis pressée de savoir sur quelle race de trait tu vas t'arrêter.Le trait est à sang froid donc en général,les entiers sont cool et si ton choix se porte sur ma race de prédilection (mulassier poitevin), ton entier sera certainement d'une placidité à toue épreuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:08

(Moi je lui conseil un Franche montagne, c'est super CALMEEEE hein Farina Une petite nouvelle sur suisse 194921 )

Non je plaisante ! Razz mais les trait lourd oui, sont plutôt calme même certains entiers, comme les Ardennais, Mulassier, Auxois, Brabançon, Comtois ou en plus petit gabarie il y a l'Irish cob aussi qui est sympas Wink et encore bien d'autres que je n'est pas en tête là...

Tu avait une idée de race, déjà Une petite nouvelle sur suisse 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle sur suisse Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle sur suisse   Une petite nouvelle sur suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle sur suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite suisse!
» Encore une petite suisse!
» Une petite nouvelle !
» petite nouvelle
» Bonjour d'une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: