Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Prix pour la location d'une pâture

Aller en bas 
+14
Lul800
Nathalie 21
ondine
D-O
paesyre
sabri
canellle
Eloryn
flora0510
orelycopter
aiko
Caf et Sev
Doubi
vanille
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
D-O

D-O


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 19/10/2011

Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:00

Amandine :d'après ce que j'ai lu sur ce post pas mal de proprio ont un pré pour 150/200euros par an. Si tu le met carrement en pension au pré tu as tous les services quivont avec pour une centaine d'euros.

D'ailleurs la location de vos prés m'etonne énormement!

Sabri: merci pour ce lien très intéréssant. Dis,je vis dans le nord de la france en zoneB
donc les prix vont de 51,54EUROS à 134euros?? par an et par hectare?
merci beaucoup Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:37

Invité a écrit:
Je demande 70 euros par mois en hiver et 50 par mois en été!!!

Je pense que je demande pas chere,mais bon la fille qui as son cheval veut l'enlever de chez moi car trop chere et elle a trouvée une demi-pension car en plus elle veut le remonter son pauvre loulous qui as mal au dos et qui pour moi n'est plus montable donc Hélios s'en va normelement fin mai No No No

Ouah, elle trouve ça trop cher? Elle est folle? Moi je trouve un prix pareil du côté où j'habite j'y met mon cheval direct!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:57

coucou a tous...

je voulais savoir si d'autres personnes avaient leurs dadous dans mêmes conditions que moi et quel prix vous payez ça?

voila, quand je suis arrivée en Lozère il y a un an le terrain des chevaux m'etait "prêté" en echange de travailler dans l'exploitation agricole des gens qui ont les terrains... bref les choses allant je ne veux plus de ce fontionnement et j'ai demandé a payer ma location pour etre libre de gerer comme je veux...
donc il y a un pré "d'hivers" avec la cabane : environ 5 hectares
le pré d'été: environ 3 hectares.
une pature supplémentaire : environ 5 hectares (pas tres riche en herbe )
ça comprend aussi l'eau.
touts le "matériel" est a mes frais : ratelier, cuve a eau, bacs, clotures , piles... et bien sur l'achat du foin. la location est de 150 euros par mois.

voila je voudrai vos avis?? (en fait je me retrouve un peu "dans la merde" car j'ai l'impression qu'ils veulent se "venger" de ma décision de ne plus vouloir bosser pour eux en ne me laissant pas le choix: c'est ces terrains la , a ce prix la, point. alors qu'avec les autres terrains qu'on me prete je n'avais pas besoin de tant d'hectares.. mais l'eau et le pré d'hivers , ça je peux pas faire sans... et en plus c'est la famille des proprios de mon gite donc soit j'accepte, soit je déménage  Crying or Very sad  Crying or Very sad )

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 0:15

Oups... bah c'est un prix conséquent bien sur, mais vu la surface concernée je trouve que ça n'est pas exagéré, même s'il est vrai que cela est négociable si tu n'as pas besoin de tant de terrain...
Pour info, je paye 900 euros l'année pour environ 7 hectares (soit 75euros/mois), ce qui correspondrait à 139 euros pour 13 hectares. Mais je paye aussi 50 euros/mois pour un petit terrain de 5000m2 auquel je tiens! Alors tu te situes entre ces 2 tarifs, qui me paraissent également exagérés, puisqu'ils ne seraient pas utilisés pour autre chose, et que les animaux de pâture ne courent pas nos campagne (les chercher dans des hangars! ou stabulations...)
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 0:49

Perso ça me parait cher.
Essaye d'appeler la chambre d'agriculture pour connaitre les tarifs de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 7:11

merci pour vos réponses Very Happy 

c'est sur que pour le coup ils ont de l'espace mais bon... ça pique niveau finance  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:12

Et je ne te parle pas des tarifs des terres en location en région parisienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:33

Ben 150 euros/mois, ici, c'est le prix d'une pension pré-travail pour un cheval. C'est-à-dire que c'est du tout compris, toutes les installations, le matériel d'hébergement (clôtures, batteries, abreuvoirs...), au moins le fourrage et l'eau (quand c'est pas avec les compléments en plus).

Donc, si on considère que tout le matériel et la nourriture sont à tes frais, oui ça me parait cher. Même ramené à la proportion de 3 (gros Prix pour la location d'une pâture - Page 3 194921 ) chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:02

Moi, je paye 124 euros tous les mois pour les 2 loulous (et on a juste l'eau et les clôtures (enfin si on peut dire parce qu'elles tombent en morceaux) de compris). Pour le reste, on amène notre nourriture, le foin, ... Quand on change les chevaux de prairie, on doit être présent et faire le tour des prairies si on veut mettre du courant sur les fils, on doit entretenir les prairies (chardon, ...).

Bien sûr, on n'a pas de piste, 2 boxs mais jamais utilisés car trop loin et une petite dizaine d'hectares de prairie mais bon.

Alors cher, ... oui et non quoi. ça dépend de beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 8:24

C'est vrai que le prix d'une location de pré (ou même les tarifs de simples pensions) peut être très varié selon l'endroit, la superficie ect...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : 89
Date d'inscription : 22/05/2014

Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:13

Chez moi j'ai ramé pour trouver un pré. Les pâtures sont quasi toutes réservés pour les bovins (et y en a pas mal). Au départ on en avait trouvé une de 3 ha, bon clôtures à bovins en barbelé (en mauvais état) un pauvre abri en tôle dont il manquait une partie du toit..... 300€/ mois  Shocked 

Je pense que le gars nous a prit pour des pigeons.

Puis j'ai fini par trouver le must pour moi, car au bout de ma rue. Beaucoup plus petit (environ 7000 m2) pour 750€ à l'année. Comme on est 2 (une amie et moi même) çà nous fait du 30€ par mois à sortir. Possibilité si on veut d'avoir une deuxième parcelle équivalente juste à côté de celle que l'on loue, pour 750 € à l'année elle aussi (donc 1500€ les 2)
Mais bon pour l'heure on en voit pas trop l'utilité, surtout que c'est juste pour ma jument et son shetland. Il y a un ruisseau qui passe dans le fond du pré, et l'agri nous a fournit une grosse cuve à eau de 3000 L environ. On récupère son vieux hangar accolé à la ferme en guise d'abri. Et surtout le pré est accolé à la ferme, pas du tout isolé, ce qui permet une certaine surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:32

pour moi, 150€ pré box sur la côte d'azur... donc même si y a de la surface ça me parait aussi très cher! il n'y a rien et pas de surveillance non plus j'imagine que c'est aussi à "ta charge"...
donc pour que ce soit juste la terre sur laquelle marchent les gros, ça me parait excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Titinou




Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 03/06/2014

Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:53

Nuts elle est où ta pension? Parce que 150e... Prix pour la location d'une pâture - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:49

Ici aussi on peut trouver des pensions à ce prix ! Si on a pas besoin d'infrastructure particulière, on peut trouver notre bonheur à petit prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix pour la location d'une pâture   Prix pour la location d'une pâture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix pour la location d'une pâture
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche partage pature ou location pré Tarn
» Quel prix metteriez-vous pour une DP sans équitation ?
» Pâture Lille ?
» Réflexion sur la gestion de pâture pour les équidés en permaculture
» Gérer une petite pâture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: