Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cherche partage pature ou location pré Tarn

Aller en bas 
+5
Cobou
vanille
Caf et Sev
Nolina.e
orelycopter
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:30

Je tente le tout pour le tout : je cherche un pré pas trop loin de chez moi (castres), à louer ou partager!
C'est la dernière solution qui me reste avant de devoir vendre ma jument...

Ami(e)s tarnais(e)Faites moi des propositions!!!!!!!!!!!!!!
Cherche partage pature ou location pré Tarn 429259
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMar 7 Sep 2010 - 6:41

As tu passé ton annonces sur des forum nationaux genre celui de la FFE, c'est nul comme forum mais c'est très très fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:19

Je n'y avais pas pensé Cherche partage pature ou location pré Tarn 673449 merci pour l'info nono Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:47

Je n'ai pas le droit d'accéder au forum car je n'ai pas renouvelé ma licence cette année et je ne retrouve pas le numéro de l'ancienne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:55

Maintenant les petites annonces FFE sont payantes, et il faut être licencié pour accéder au forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:12

Mets ton annonce sur le boncoin, en général ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:43

Tu peux aussi mettre une annonce dans les journaux de petites annonces de ta région, mais le mieux à mon avis, c'est de démarcher directement les agris. J'ai mis un mot en ce sens dans l'autre discussion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:44

Pour le bon coin, c'est fait, pas de réponse pour l'instant, mais bon je ne l'ai mise qu'hier soir Rolling Eyes
Merci pour le conseil Vanille, je vais passer une annonce dans le journal du coin, les agriculteurs le consultent beaucoup!
ça fait pas longtemps que je suis par ici alors je sais pas trop qui aller voir, je pense que je vais m'adresser à la mairie et je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:04

Regarde les pages jaunes pour avoir nom et adresses des agriculteurs du coin.
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:01

Vous êtes une vraie fourmilière de bonnes idées! Cherche partage pature ou location pré Tarn 539738
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:40

Citation :
je vais passer une annonce dans le journal du coin

Cherche partage pature ou location pré Tarn 921410 C'est comme ça que j'ai trouvé Cherche partage pature ou location pré Tarn Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:42

Bonne chance,et tiens-nous au courant Cherche partage pature ou location pré Tarn 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:59

Citation :
ça fait pas longtemps que je suis par ici alors je sais pas trop qui aller voir, je pense que je vais m'adresser à la mairie et je vous tiens au courant

Sinon, prends ta voiture ou ton vélo et balade-toi dans la campagne alentours, dans les villages, pour repérer les prés qui pourraient t'intéresser, vois si certains sont innocupés et ensuite demande à des riverains à qui ils appartiennent pour aller ensuite demander si tu pourrais les louer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:18

J'ai eu 2 contacts aujourd'hui : 1 qui est à 1h de chez moi (je pense que c'est trop loin car je devrai y aller au moins 2fois par semaine) : 1,5ha, foin , cloture électrique, avec 1jument et 2 poneys : 40euros/mois.
L'autre est plus près : 1/2h de route, foin, cloture électrique, avec un jeune hongre, mais sur seulement 6000m2....Je trouve ça petit, surtout que Peluche est habituée aux grands espaces!
40euros par mois également et je devrai y aller 2 ou 3fois par semaine.

Rien n'est fait mais ça avance et je me sens mieux! Cherche partage pature ou location pré Tarn 37244
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:20

Je vais aller voir les agris près de chez moi demain.

Au fait, je n'ai vu aucun des prés dont je vous ai parlé plus haut, je dois en voir un vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:00

6000m2 c'est juste, réalisable si 2è pré à dispo... Après faut bien arriver à gérer le tout...

Le 1er 1 hect est intéressant mais encore une fois faut bien gérer la parcelle car là se fera 4 chevaux dedans, et qd on sait qu'1 hect = 1 dadou...

Continue de chercher, c'est bien qu'en voir plusieurs afin de pouvoir comparer.

Bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:29

Je suis d'accord avec Caf et Sev, 6000m2 me semble un peu petit.
Mais au moins c'est positif, tu as eu des réponses.

Bon courage pour la suite, on croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:33

Mieux avoir plusieurs choix et pouvoir choisir...
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:37

Merci, croisez bien fort alors, parce qu'il faut que je trou ve rapidement!

Pareil pour moi 6000m2 me parait beaucoup trop petit.... IL ya beaucoup de champs par ici alors j'espère avoir un coup de chance :o Je consulte ton post attentivement Caf et Sev sur l'aménagement à moindre coût Cherche partage pature ou location pré Tarn 921410
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:57

Les posts sont fait pour aider, alors si on peut donner notre expérience, idées et conseils, tu es sur le bon fof Orelucopter!
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:47

Je suis trop contente Cherche partage pature ou location pré Tarn 210943 Cherche partage pature ou location pré Tarn 210943 Cherche partage pature ou location pré Tarn 539738
J'ai trouvé une annonce sur le bon coin, un éleveur de psa qui à 10hect de prairies pas loin de chez moi. Il propose de prendre un cheval au pré gratuitement avec les siennes!!!
Seul hic : y a déjà quelqu'un sur le coup Cherche partage pature ou location pré Tarn 673449 Cherche partage pature ou location pré Tarn 673449 Cherche partage pature ou location pré Tarn 673449

Il doit me rappeler dans la semaine, quand il aura fait un choix.
Croisez tous vos doigts pour Peluche et moi!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:52

Je croise fort les doigts sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:56

Cherche partage pature ou location pré Tarn 921410
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:13

C'est une belle chose dis-moi, reste plus qu'à croiser les doigts!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:22

J'ai le coeur qui palpite à fond, je suis pas du genre patiente alors....l'attente va être longue Cherche partage pature ou location pré Tarn 194921

J'espère que je tomberai pas de haut. L'avantage ++ c'est que Peluche serait d'entrée avec d'autres chevaux et en + pas de travaux d'aménagement pour moi, tout est déjà ok.
En contrepartie je devrai surveiller le troupeau 2 à 3fois par semaine.
Mais ça c'est que du bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty
MessageSujet: Re: Cherche partage pature ou location pré Tarn   Cherche partage pature ou location pré Tarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche partage pature ou location pré Tarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix pour la location d'une pâture
» Transformer une carriere en pature.
» Pâture Lille ?
» Gérer une petite pâture
» Changer les chevaux de pâture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: