Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hello tout le monde!

Aller en bas 
+11
Nuts
Noush
Azona
Caf et Sev
domaine_avallon
Capaline
Luciole
maïki
Lul800
dygooo
Pilote
15 participants
AuteurMessage
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:08

Bonjour à tous! Je me présente je m'appelle Chloé, 17 ans bientôt 18, je vis dans la Somme, je suis lycéenne en terminale..
Au tour de mon poney! Il partage ma vie, et fait mon bonheur depuis 3 ans et demi maintenant, il s'appelle Pilote, 11 ans, c'est un petit trotteur d'1m55, qui n'a jamais vu de course, ni d'entrainement ou quoi que ce soit, il ne connait pas ce monde! cheers
Je l'ai acheté en 2011, j'ai vraiment eu le coup de cœur pour cette bouille de poney, j'avais donc 14 ans quand je l'ai eu, malgré mon âge j'étais très consciente du boulot que ça engendré si on peux dire ça comme ça.. Hello tout le monde! 957812
Tout d'abord je l'ai mis en pension à 15-20 min de chez moi, l'été c'était magique là-bas (bon avec quelques inconvénients tout de même, rien n'est parfait), mais l'hiver c'était un carnage : boxe H24, le foin laissé à désirer question qualité, le boxe c'était le propriétaire qui le faisait si il avait envie sinon il paillé tous les jours mais ne retirer pas les crottins, paille sale etc.. Je venais donc tous les soirs pour faire le boxe et le sortir le maximum possible mais bon avec le lycée (j'étais en seconde à cette époque) c'était compliqué, j'ai d'ailleurs loupé mon année de seconde et redoublé celle-ci.. Je me suis mise à la recherche d'une pension, je l'ai mis à 5min de chez moi à pieds, mais en allant là-bas avec mon poney je savais au fond de moi que j'allais pas resté là éternellement je ne savais pas pourquoi.. Les chevaux faisaient pâture 3h par jour environ selon le temps, le reste au boxe, bref pas encore une vie de cheval pour moi, on me disait qu'il fallait monter etc, j'ai eu deux chevaux confiés là-bas, un retraité et un autre qui travaillé légèrement, bref les services ne me plaisaient plus, on ne pouvait pas faire ce qu'on voulait avec son cheval, je me sentais de moins en moins dans mon élément, surtout que la pension faisait place à un poney-club, et d'autres choses qui m'ont poussé à partir pour le bien être de mon cheval, et en annonçant la nouvelle que je partais, la propriétaire du retraité qu'elle m'a confié voulait que le cheval me suive pour les mêmes raisons que moi, elle avait trop confiance en moi, et avec les services que je lui faisait se demander même à qui elle devait payer la pension.. J'ai donc changé de pension avec mes deux chevaux, pour une pension à 10 min de chez moi en voiture, ils sont au pré H24 avec abri, et se porte très bien, et moi je dors mieux la nuit, je me sens mieux (et c'est pas une blague!), pour moi ils ont une vraie vie de cheval, leurs pieds vont beaucoup mieux, tout le monde m'avait encourager à partir, également ma maréchal, et alors que je prenne mon retraité confié à été plus qu'une joie pour tout le monde (les propriétaires de mon ancienne pension, pas la gérante Hello tout le monde! 194921 ), pour leur bien-être, car je ne monte plus mon poney depuis le mois de Juillet, car déjà avec tous les services là-bas, les remises en questions que je me suis faite, j'ai travaillé là bas au mois d'Août comme job d'été, pour ainsi dire j'étais un peu dégoûtée, mais pas de mes chevaux (ça jamais! de tout sauf eux).. que mon cheval quand je le montais le lendemain il me faisait la gueule, même après des balades, pourtant avant c'était le premier à vouloir y aller! Peut-être que maintenant il serait content d'en refaire avec ses nouvelles conditions de vie, mais je pense qu'il est très heureux comme ça et moi avec.
Voilà voilà en résumé, bon courage à ceux qui vont lire, je suis contente d'avoir trouvé un forum avec cette vision des choses car peu de personnes dans mon entourage me comprends! A bientôt!
(PS: Désolé d'avance si je fais trop de fautes d'orthographes..)
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:37

Hello tout le monde! 821202 à toi et tes deux loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:24

Hello tout le monde! 821202 à vous !

Et merci pour cette belle histoire ! Hello tout le monde! 625710
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:34

Bienvenue, tu nous mettras des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:59

Bien sûr bien sûr, je vous en met ce soir si j'y pense! Merci pour cet accueil!


Dernière édition par Pilote le Dim 16 Nov 2014 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : 89
Date d'inscription : 22/05/2014

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:05

Hello tout le monde! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:21

Bienvenue a toi ! Tu as bien fait de changer de pension ! Hesite pas a nous mettre des photos de tes loulous ! Vu la taille de ton poney cest plutot un cheval :p
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:52

Ouais mais il a trop une bouille de poney I love you
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:47

oui des poney de courses je n'en est encore pas vu ^^
Bienvenue en tout cas flower
puis-je te demander comment tu as connu le forum Hello tout le monde! 252471
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:19

Il n'a jamais connu les courses ou entraînements celui là aha, j'ai découvert ce forum par hasard en cherchant sur google des articles, conseils, avis sur sur les chevaux sans forcément leur demander un travail en retour.. Pour vraiment approcher du vrai mode de vie du cheval, mais sinon oui je suis tombée dessus par hasard en faisant des recherches Hello tout le monde! 37244
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:38

Hello tout le monde! 829582 moi aussi je l'avais connu en faisant des recherches sur google !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:53

Bienvenue à toi, et que cela fait du bien de voir que "des jeunes" nous rejoignent dans notre philo.
Cela prouve que les mentalités du monde du cheval bougent... Wink

Hâte de lire la suite de tes aventures cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:36

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:47

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:58

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:28

pareil que Sev, çà fait plaisir que des jeunes osent aller à contre-courant et écoutent leur coeur plutôt que de suivre ce qu'on leur demande de faire contre leur gré!
au plaisir d'avoir des nouvelles de tes amis équins!
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:20

Bienvenue a toi et ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:37

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Clopine




Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 27/10/2014

Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! EmptyVen 12 Déc 2014 - 17:01

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde!   Hello tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde :)
» Hello tout le monde
» Booooonnnnnnjoooooouuuuuurrr tout le monde..
» holla tout le monde !!!
» Bonjour tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: