Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hello tout le monde :)

Aller en bas 
+5
isabelle55
AZZARO
maïki
Cobou
Shamrock
9 participants
AuteurMessage
Shamrock




Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Entre les champs de la campagne Toulousaine :)
Date d'inscription : 14/11/2012

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:56

Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle mais je vais sur votre forum depuis quelques mois déjà (et je l'adore Hello tout le monde :) 194921 ).

Alors, petite présentation: J'ai 16 ans, j'ai commencé l'équitation il y a quelques mois (avant j'étais allergique aux chevaux Sad ) et pour moi aujourd'hui c'est la seule façon d'être en contact avec les chevaux car malheureusement , je ne peux pas avoir de cheval. C'est pas que je suis pas capable de m'en occuper (on a déjà des animaux chez nous et je me sens responsable de leur bien-être) mais j'ai pas envie de l'abandonner quand j'irai faire mes études. DONC en attendant je me renseigne en lisant vos super posts Very Happy .
J'essaye de me remettre en question lorsque je suis sur un cheval en club (ne pas lui imposer trop de contraintes, essayer de comprendre pourquoi ça ne va pas ...), mais ce dont je rêverais c'est d'avoir un loulou chez moi (j'habite un ferme avec 8 boxes et un prè qui n'attendent que d'avoir des habitants Razz ), le voir en liberté et juste le monter pour faire des baladounettes dans la campagne (que si il en a envie !)
Donc voilà, je continue à lire régulièrement et peut-être quand j'aurais un peu plus d'expérience je pourrais participer aux posts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:06

Hello tout le monde :) 821202 !!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:23

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shamrock




Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Entre les champs de la campagne Toulousaine :)
Date d'inscription : 14/11/2012

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:04

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:40

Hello tout le monde :) 821202
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:27

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:12

Bienvenue ici, et il n'est pas nécessaire d'etre proprio pour les aimer.
quand j'était toute jeune, mes parents ne pouvaient subvenir aux frais et besoins d'un cheval mais je me suis toujours débrouillée pour trouver un proprio trop occupé pour son cheval... avec les inconvénients que cela peut avoir

Tiens pour le fun voici Exanor le 1er cheval que j'ai eu pratiquement à moi car sa proprio n'avait plus le temps avec ses enfants. Il est toujours vivant, la photo date de 2/3 ans

Hello tout le monde :) Exanor12
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:04

superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
marinette22

marinette22


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 27/08/2012

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:49

Hello tout le monde :) 821202 Shamrock !

Magnifique photo Christelle Hello tout le monde :) 829582
Revenir en haut Aller en bas
Shamrock




Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Entre les champs de la campagne Toulousaine :)
Date d'inscription : 14/11/2012

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:47

Merci Christelle, très belle photo !
Je connais un vieux monsieur qui a deux percheronnes (pas débourrées ni montées) pas très loin de chez moi, elles vivent dans un pré (il va les voir 2x par jour car il a tout son temps). De temps en temps je vais leur donner des carottes Very Happy je suis rentrée deux fois dans le pré (elles sont troooop gentilles Razz ) et ça s'est bien passé mais bon il faudrait que j'y aille tous les jours pour qu'elles aient confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:06

Bienvenue Hello tout le monde :) 429259
Belle photo Christelle 😉 Il est trop mimi ce loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptySam 17 Nov 2012 - 22:49

Bienvenue!!
Si tu es dans un club, il y a plein de proprio qui n'ont pas le temps/ l'envie de sortir leur loulou brouter les bord de chemin. Tu peux le proposer à un proprio si tu as le temps. Bien sur ça à beaucoup d'inconvénient mais ça à l'avantage de sortir le joli loulou en question sans travail. Wink
Bien sur il faut l'accord du proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Shamrock




Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Entre les champs de la campagne Toulousaine :)
Date d'inscription : 14/11/2012

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:18

Merci !
Pour les proprios je ferais mieux de chercher ailleurs
Shae-Ashira a écrit:
il y a plein de proprio
en fait je suis dans un tout petit club avec 4 chevaux de proprios dont un au moniteur Wink et les 2 autres je vois souvent des filles qui partent en balade avec (rhaaa la chance Razz ) donc elles s'en ocupent.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:39

Il n'y a que des chevaux de proprios ou aussi des chevaux de clubs , car si le deuxième cas est présent tu ne peut pas demander au moniteur si tu peut emmener un de ses loulous se détendre le jambes , ça ne pourrais que lui faire du bien , et il verrais autre choses que : humain = travail
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:25

Et sur la photo il a 26 ou 27 ans Hello tout le monde :) 829582

Quand j'étais petite, on "travaillait" au club et on prenait les chevaux de club (chacun avait son chouchou) pour les emmener brouter. J'avais une super relation avec un croisé arabe "inch'allah" je ne l'ai jamais oublié (j'ai des photos, il faudrait que j'apprenne a les scanner pour vous les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde :)   Hello tout le monde :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde!
» Hello tout le monde
» Booooonnnnnnjoooooouuuuuurrr tout le monde..
» Bonjour tout le monde :)
» Bonjour tout le monde :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: