Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 flocons de maïs bon ou pas bon???

Aller en bas 
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

flocons de maïs bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: flocons de maïs bon ou pas bon???   flocons de maïs bon ou pas bon??? EmptyVen 31 Oct 2014 - 4:22

Peut être que parmi vous c'est un NON catégorique. Mais j'aimerais savoir pourquoi?

Dans beaucoup d'aliments pour chevaux il y a des flocons de maïs (senior notamment) et donc selon les détracteurs cette céréales, je cite un autre forum "Le maïs a tendance a engraisser sans donner de masse musculaire...donc aucun intérêt pour le cheval!
De plus ça enveloppe les organes internes comme le cœur, les reins et le foin de graisse, c'est pour cette raison qu'on en donne aux volailles. À terme, le cheval va être bien rond, mais bien fatigué aussi ..."

Ce à quoi une autre personne réponds:
"Faux , comme tout aliment , le maïs apporte une certaine quantité d'énergie et de protéines , si cette énergie est utilisée par l'organisme , il n'y a pas plus de dépôt graisseux qu'avec un autre aliment !! ce qui fait la réputation erronnée du maïs , c'est que COMPARATIVEMENT aux autres céréales , il est plus riche en énergie (UFC ) , et qu'il faut donc le distribuer en en tenant compte , et surtout pas à poids ou volume égal .J'ajouterai que c'est un aliment privilégié pour la reprise d'état (intégré progressivement dans la ration quotidienne )"

D'après ce que j'ai compris oui le maïs apporte des calories donc il sert à engraisser. si le cheval ne travail pas et à besoin de prendre de l'état on peut donc en donner, de même on peut en donner à un cheval qui travail puisque cette céréale lui fournira de l'énergie.
Et dans le cas d'un senior qui ne travail plus qui perd un peu d'état vu l'âge logiquement on pourrait lui en donner puisque lui va utiliser cette énergie notamment l'hiver pour garder la forme (euh suis je assez claire???)

Et vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flocons de maïs bon ou pas bon??? Empty
MessageSujet: Re: flocons de maïs bon ou pas bon???   flocons de maïs bon ou pas bon??? EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:01

Je pense qu'un cheval qui passe sa vie au pré, en hiver, a besoin d'aliments énergétiques. Et intégrer du maïs n'est pas une mauvaise idée. Comme pour tout, il faut équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
 
flocons de maïs bon ou pas bon???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non mais on va ou la?
» Maïs entier bon ou pas bon?
» huile de maïs ?
» là je bave mais graaaaaaaaaaaave
» entier oui mais..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: