Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mâle mais pas entièrement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:25

alors voila je me pose une petite question Urban a une testicule de descendu mâle mais pas entièrement 194921 , combien de temps peut mettre la 2ème a descendre? est-il en capacitè de se reproduire?je pense que oui,mais je le connais bien c'est un gros bébé encore et est-ce qu'il faut absolument que les 2 testicules soient descendus pour la castration?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:03

un seul testicule de descendu,je n'avais jamais entendu celà pour un cheval,le mieux serait de prendre avis auprès de ton véto mâle mais pas entièrement 252471


Dernière édition par MIREILLE le Mar 21 Avr 2009 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:22

Normalement elle ne devrait pas mettre longtemps à descendre.

Parcontre, si elle tarde à descendre, y'a des chances pour qu'il soit cryptorchide (ou pif), il me semble qu'ils peuvent reproduire, et que la castration est plus compliquée quand le testicule n'est pas descendu mâle mais pas entièrement 252471
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:24

Les testicules descendent et remontent suivant qu'il fait chaud ou froid ,que le cheval est fatigué ou non, on ne sait pas trop ce qui peut provoquer ces variations. Chez un poulain elles sont descendues à la naissance puis vers deux mois elles remontent pour redescendre vers une année une année et demi. On procède à la castration à partir de ce moment là.

Tant que les 2 testicules ne sont pas descendus il faut attendre encore un peu. Mais comme dit Laurie il peut arriver qu'il y en aie un qui ne descende pas. Avec la chirurgie, le véto peut souvent aller le chercher dans l'intestin mais c'est une grosse opération. C'est aussi possible de n'en enlever qu'un, mais le cheval aura un caractère ombrageux, il ne sera pas forcément stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:28

alex07 a écrit:
alors voila je me pose une petite question Urban a une testicule de descendu mâle mais pas entièrement 194921 , combien de temps peut mettre la 2ème a descendre? est-il en capacitè de se reproduire?je pense que oui,mais je le connais bien c'est un gros bébé encore et est-ce qu'il faut absolument que les 2 testicules soient descendus pour la castration?

demandes au véto....???

Si il reste Pif il sera comme un entier mais en plus je crois avec un risque de complications avec le testicule qui reste en place ?

Et l'opération pour aller le chercher coute plus cher qu'une simple castration.

Donc au pire moi j'opterais pour la clinique véto tout de suite plustot que dans 10 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:29

mais tu sais, c'est pas paske tu la vois pas qu'elle n'est pas là tout près hein !

seule une auscultation en règle (j'allais dire une fouille hi hi) le dira. :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:36

je vous defi de venir fouiller URBAN déja que le passage de ma main entre les jambes c'est chaud mâle mais pas entièrement 194921 toute façon la castration est prévu pour cet automne! je demanderai au véto quand il viendra cet été pour les vaccins Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:09

Si un des deux testicules n'est pas descendu, il ne pourra pas être enlevé lors d'une opération de castration ordinaire, c'est sûr! Et si ce testicule est fonctionnel, le cheval pourra donc toujours se reproduire!
Maintenant, il est possible que les deux testicules ne descendent pas forcément en même temps. Très bonne idée de demander l'avis de ton véto de toute façon! mâle mais pas entièrement 829582
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:46

Pour mon boulonnais les 2 sont descendus a intervale de 1mois ou 2.
Celon l animal ca peut prendre plus ou moins de temps.
Il a quel age ton loulou ?
Mon vet" m a dit qu un cheval pouvait commencer a saillir al'age de 18 mois tujurs celon sont etat d esprit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:16

on suppose a 2 mois prés qu'urban a 10, 11 mois
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:30

Alors pas d inquietude Alex.. attend encore et tu verras elle va descendre prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptySam 2 Mai 2009 - 21:04

Voici quelques infos que je viens de trouver sur les chevaux cryptorchides (chevaux dont un des 2 testicules a une migration arrêtée):

les testicules sont dans la plupart des cas descendus dès la naissance, mais il peut arriver qu'il descendent au cours des 2 premières années de la vie. Par contre, un cheval cryptorchide de 2 ans a peu de chances de voir les choses se modifier.
En général, le testicule bloqué n'est pas fonctionnel; par contre il présente un risque élevé de développer une tumeur. La sécrétion de testostérone est en général normale. Enfin, si le testicule est bloqué dans le canal inguinal (assez bas), il peut gêner le cheval pendant les mouvements.

Apparemment, la castration reste tout à fait possible même si elle se fera par des techniques plus invasives.

Enfin, la cryptorchidie serait déterminée génétiquement, et les chevaux cryptorchides sont interdits de reproduction pour ne pas transmettre leur particularité à leur descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:36

merci vanille,je n'ai pas eu l'ocassion de remettre ma main pour voir si la 2ème était là,Urban est dans une phase "sauvage" mâle mais pas entièrement 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:02

Alex est tu sur que ton poulain n'est pas monorchide? AS tu fais une écho de controle?
Parcontre s'il en a vraiment deux et qu'il y en a une qui n'est pas descendu effectivement ça peut se compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:12

je n'ai pas remis la main mâle mais pas entièrement 194921 je toucherai demain!!!! mais il est encore jeune(1 an) donc pas d'affolement je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:16

c'est sur qu'il est encore jeune mais c'est comme chez il se peut qu'il y en ai qu'une.Lorsque je montais en club j'ai connu un cheval pif il était un peu frappa dingue car je pense qu'il avait mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:41

alex07 a écrit:
je n'ai pas remis la main mâle mais pas entièrement 194921 je toucherai demain!!!! mais il est encore jeune(1 an) donc pas d'affolement je pense

ça serait bien de pouvoir le toucher entre les jambes, paske tu risques d'avoir quelques soins à faire après la castration (douches, antiseptique...) autant l'habituer tout de suite ?
encore qu'avec les antibio retard souvent il n'y a plus rien à faire....
JUSTE BIEN PENSER A L'ARNICA hein !!!!
avant, pendant et après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:08

j'avais pas remis la main,car j''expliqué ailleurs qu'il s'était mis a botté Embarassed et moi avec mes 25 kg en plus et un ventre énorme je me mouille un peu moins qu'en temps normal!!! tous les jours on travaille quelque chose de nouveau avec Urban mâle mais pas entièrement 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:47

Une astuce un peu barbare mais qui m'avait bien aidée à faire les soins d'un poulain complètement ingérable (dominant sur tout le monde et surtout les hommes). La plaie de castration s'était infectée alors que les proprio étaient en vacances. Pour pouvoir le soigner, je passais sa queue entre ses jambes et je tenais vers le haut le bout qui ressortait vers moi. Comme ça s'il essayait de me botter sa queue bloquait sa cuisse.

Mais c'est toujours mieux si ça peut être fait en douceur. c'est sûr qu'en mode "gros bidon" c'est pas facile ! Prends soin de toi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:27

merci doudie mâle mais pas entièrement 48861 mais d'ici 3 semaines le gros bidon aura degonflé mâle mais pas entièrement 194921 et la castration est prévu cet automne don j'ai un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:44

Ok Alex, mais Doudie a raison, fais attention à toi! mâle mais pas entièrement 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:48

si vous saviez tout ce que je fais ds ma journée,surtout toi docteur vanille, j'emmène des bidons d'eau tous les jours a la pature + du foin, a mes fifilles,c'est le minimun biensur que je puisse faire mâle mais pas entièrement 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:05

C'est pour lui faire quitter les lieux plus rapidement mâle mais pas entièrement 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:42

Alors, je vous fais part de mon expérience puisque j'ai moi-même un cheval pif a la maison !!
Donc on l'a eu il avait 1 an, aujourd'hui il en a 3 !
et toujours qu'une testicule !!
Après avoir pris plusieurs avis voila que j'ai appris :

- une amie a vu la testicule manquante de son entier descandre a 5 ans.. D'autres cas comme ca aussi, 6 ans maximum dans les avis que j'ai eu.
- un cheval peut très bien vivre comme et reproduire, pour cela tout dépend de la qualité de ces spermatozoïdes comme n'importe quel entier ! par contre, cela peut causer des problème pour l'étalon mais pas plus que ceux que la cryporchidie entraine a savoir :
- un cheval pif peut (ou pas tout dépend des chevaux) un jour avoir un déranglement hormal causant un trouble du comportement grave. il deviendrait alors ingérable et dangereux pour lui et les autres. certains chevaux pif n'ont jamais ce problème et vivent comme n'importe quel entier. c'est donc quitte ou double... un véritable poker !
- une castration classique est inenvisageable et peut etre dangereuse car là par contre trouble du comportement due a la couille restante. il faut donc opérer en clinique l'amener le matin le récupérer le lendemain (parfois le soir même) 900 € tout compris hors transport (pension, alimentation, opération, soin post-op, médoc)
- aujourd'hui, j'ai appris qu'il existait apparement un produit en piqure pour inciter la testicule manquante a descandre... vrai ou faux ? combien ? est-ce que ca marche vraiment ? Je mène l'enquète !!!!!
- si on décide d'opérer le cheval après que le trouble du comportement se soit déclanché, celui ci ne changera pas pour autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:25

Citation :
aujourd'hui, j'ai appris qu'il existait apparement un produit en piqure pour inciter la testicule manquante a descandre... vrai ou faux ? combien ? est-ce que ca marche vraiment ?

ca c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle mais pas entièrement Empty
MessageSujet: Re: mâle mais pas entièrement   mâle mais pas entièrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle mais pas entièrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poney mâle avec pouliche de 10 mois, possible ou pas ?
» Non mais on va ou la?
» huile de maïs ?
» là je bave mais graaaaaaaaaaaave
» entier oui mais..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: