Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bébés/enfants et poneys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Bébés/enfants et poneys Empty
MessageSujet: Bébés/enfants et poneys   Bébés/enfants et poneys EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:37

Bonjour à tous,

alors je vais parler "équitation" enfin en pas très bon terme je crois^^
Je vous explique : mon neveu, 5 ans en novembre adore les animaux. A 2 ans 1/2 ma soeur a voulu qu'il monte à poney... je ne crois pas qu'il ait super apprécié mais comme il a toujours vu sa mère pratiquer je pense que c'est devenu naturel pour lui...
Faute de moyens (youpiiiii) elle a arrêté (il en a fait 4 fois, et le papa n'a jamais voulu, pour enquiquiner la maman (en instance de divorce) d'une part, et d'autre part parce que je lui ai dit que ostéoarticulairement parlant il y avait des conséquences).
Aujourd'hui, 5 ans, elle veut recommencer.
Le papa m'a appelé d'urgence pour savoir si y avait des risques sur la croissance...
Là,j'avoue avoir été un peu bête, car autant tout petit les hanches, colonne etc en prennent un coup, autant à 5 ans, je ne sais pas... Il y a de gros risques en cas de chute et tout, mais j'avoue sécher un peu... et n'étant pas très objective sur la chose...
Vu que j'ai commencé à monter très jeune aussi (avant 5 ans) et que je ne vois pas de complication, je n'ai pas d'argument...
Surtout quand on voit tous les articles sur les bienfaits de l'équitation pour les enfants avec des retards etc...

voilà les amis, des idées sur la question? des articles?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Bébés/enfants et poneys Empty
MessageSujet: Re: Bébés/enfants et poneys   Bébés/enfants et poneys EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:59

Il me semble que les cours pour les petites bambins doivent être très courts, surtout qu'ils sont "attentifs" que sur une courte durée donc... Déjà l'heure de 60 mins on oublie à cet âge!

On dit que les contacts des animaux fait du bien aux petiots, et cela n'a plus à être démontrer =)

Après il est vrai que même si je suis contre l'équitation, le rapport avec l'animal fait un bien fou aux enfants.
Si ton neveu souhaite pratiquer, il faut vraiment trouver le bon club (celui qui adapter le cours à l'âge des enfants), et surtout qui leur permettra de s'occuper des poons avant et après la reprise, ça les gosses adorent (les parents moins car peu patients, et tjs avec un timing serré le samedi).
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Bébés/enfants et poneys Empty
MessageSujet: Re: Bébés/enfants et poneys   Bébés/enfants et poneys EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:43

Pas grand-chose à ajouter...

Au niveau physique, sans être une grande sportive (s'il y a des grands sportifs, ils me diront si je dis des bêtises ! Bébés/enfants et poneys 194921 ), si je n'ai pas pratiqué assez longtemps jeune pour savoir s'il y a des effets négatifs, il me semble qu'au niveau moteur, de la coordination, équilibre...ça ne soit pas le sport qui permette le plus de développement. En tout cas, pas pour ce qu'on fait avec les plus petits.

Attention, je parle d'enfants qui n'ont pas de soucis particuliers, qui pourraient pratiquer un autre sport plus bénéfique à leur développement physique.
Bien entendu, la chose est différente, il me semble, quand on parle d'enfants handicapés.

Pour moi, les bénéfices de l'équitation envers les enfants (et ça devrait être le cas aussi pour les autres) sont des bénéfices plus "immatériels", moraux, psychologiques : responsabilisation, contact avec l'animal, apprentissage du respect de l'autre (théorique, hein, comme je disais Rolling Eyes ).

Le petit se trouve du côté de chez toi ? Bébés/enfants et poneys 252471 Si oui, ça peut-être être compliqué de trouver un club respectueux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Bébés/enfants et poneys Empty
MessageSujet: Re: Bébés/enfants et poneys   Bébés/enfants et poneys EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:35

nop il est dans le 78 petit but de chou... si j'arrive à avoir une conversation privée avec lui quand je monte pour savoir ce qu'il aime peut-être que je pourrais persuader ma soeur de plutôt se tourner vers le contact physique que l'équitation en elle-même...
Sev : je pense que le contact animal est avant tout ce qui a de plus bénéfique. L'équitation, pour moi, devrait être secondaire même pour les handicapés...
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Bébés/enfants et poneys Empty
MessageSujet: Re: Bébés/enfants et poneys   Bébés/enfants et poneys EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:42

Pour ma part, je pense pas que l'équitation à soit âge soit vraiment nocive (pour l'enfant, on entends bien), car je suppose qu'ils se limitent à du pas, apprendre à tourner, peut etre un peu de mise en selle ? Je pense pas qu'a 5 ans ils galopent plein cul sur un parcours d'obstacle ?

Après, c'est une autre histoire, vive le tassement de vertébres etc...

Cependant, il n'y a pas besoin de prendre des cours pour aller s'occuper des poneys, a la limite, juste l'adhésion au club, si c'est vraiment le contact de l'animal qui est recherché !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Bébés/enfants et poneys Empty
MessageSujet: Re: Bébés/enfants et poneys   Bébés/enfants et poneys EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:08

je ne sais pas, les cartilages ne sont pas terminés de formé et avoir les jambes écartés, pour moi, ça peut abimer les hanches... mais vu qu'il n'y a aucun écrit...
mais en effet je suis d'accord avec toi : s’occuper d'un poney c'est mieux que de le monter!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Bébés/enfants et poneys Empty
MessageSujet: Re: Bébés/enfants et poneys   Bébés/enfants et poneys EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:04

Justement les filles, je ne suis pas certaine qu'une structure équestre autorise une x personne à venir juste papouiller les chevaux sans être cavalier au club (adhésion + inscription).
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Bébés/enfants et poneys Empty
MessageSujet: Re: Bébés/enfants et poneys   Bébés/enfants et poneys EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:47

Pour ma part pour avoir le droit de moccuper des chevaux du club et les emmener brouter, javais du paye l'adhésion et la licence. Dans un sens... je trouve ca normal sinon ce serait vraiment open bar !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Bébés/enfants et poneys Empty
MessageSujet: Re: Bébés/enfants et poneys   Bébés/enfants et poneys EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:48

Question d'assurances aussi, je pense. Quand les gens sont titulaires d'une licence, au moins ils sont sûrs qu'ils sont couverts par une RC.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Bébés/enfants et poneys Empty
MessageSujet: Re: Bébés/enfants et poneys   Bébés/enfants et poneys EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:42

je pense qu'en effet pour l'assurance c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés/enfants et poneys Empty
MessageSujet: Re: Bébés/enfants et poneys   Bébés/enfants et poneys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés/enfants et poneys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les enfants ?
» Un site pour les enfants...
» Comment donner l'amour du cheval aux enfants?
» 8 Poneys sur une A4
» Suissesse, 5 poneys et 1 âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: