Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 trait difficile

Aller en bas 
+3
Nuts
Lul800
legato
7 participants
AuteurMessage
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

trait difficile Empty
MessageSujet: trait difficile   trait difficile EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:37

Bonjour a tous.Bon le trait que j'ai récupéré me pose un gros problème.Quand je veux le tenir a la corde pour le faire marché a coté de moi plus moyen il tire et s'en va et vu sa force pas la peine d'essayé de le retenir je vois maintenant qu'il n'a eu beaucoup d'éducation et de plus il sais qu'il est plus fort que moi!Il joue avec mes nerfs.Alors que feriez vous a ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:12

Difficile sans être sur place. Déjà, déterminer pourquoi il ne reste pas. Est-ce qu'il a peur ? Est-ce qu'il trouve que l'herbe est plus verte à 10 mètres de là ? Est-ce qu'il craint la séparation d'avec les autres ? ...
Ça me semble essentiel, pour commencer. On ne peut pas traiter un problème sans en connaitre la cause.

Sinon, quel âge a-t-il ? Ce n'est pas un poulain ou un jeune, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:27

Il a 12ans hongre a 2 copains et est en prairie.D'ou il vient il était en boxe dans une écurie privée avec une propriétaire qui n'y connait pas grand chose.Peur pas du tout.Peur peut etre de retourné au boxe.Et de plus il était tres mal entretenu.Il lui manque 150kg et souffre de gale chorioptique du paturon.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:47

un passé ne s'oublie pas rapidement... je pense qu'il va lui falloir un peu de temps pour s'adapter...
concernant la longe, tu en as une grande?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyLun 23 Juin 2014 - 12:56

oui c'est une longe faite pour longé les chevaux et pas une corde.Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:28

la gratte aux pattes les rend a cran... les traits sont de grands sensibles et ton histoire me fait pensé au mien (ardennaisXpercheron que j'ai récupéré a 12 ans dans un sale etat autant physique que psychique), le seul conseil serait de bien ancrée votre relation dans la confiance et ça prend du temps... toi tu sais que tu lui veux du bien, qu'il va rester pres de toi toute sa vie mais lui n'en sait rien.. Il a besoin de temps, d'etre rassuré et cadré, de se poser dans un quotidien paisible avant d'accorder sa confiance... Essaye de ne pas rentrer dans une spirale négative en voyant ses "défauts" , il a aussi plein de qualité j'en suis sure...
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:03

Il a beaucoup de qualités ses vrai il est super gentil calme et placide.Il a meme mangé 3 seringues de vermifuge d'un coup mélangé a son picotin sur avis du véto bien sur ce que les deux autres ne ferons jamais.Là il m'a scotché j'aurais jamais cru ça!J'aimerais temps qu'il marche a coté de moi correctement au lieu de ça il tire sur sa corde vers l'extérieur pour fuire.Il faudra trouver une solution a ce problème car le véto vient pour les vaccins en aout et en octobre je les ramènes a pieds a la ferme alors il faudra d'ici là qu'il aille correctement a pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:08

Une solution serait de le tenir à deux : mettre deux longes au même anneau, celui du dessous, et chacun est placé à droite et à gauche. Cela permet de l'encadrer et peut-être qu'il serait plus rassuré.
Tu dis qu'il tire vers l'extérieur, c'est-à-dire qu'il s'éloigne de toi, c'est ça ?
C'est pour aller brouter ? C'est pour faire demi-tour?
Si tu le suis, que fait-il? Où va t'il ?
Est-ce que tu as commencé par le promener en longe dans son pré, là où se trouvent ses copains?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:21

OUi vers l'extérieur comme un cheval qui prend la fuite.Il s'éloigne de moi.Pour brouter non ni faire demi tour je pense qu'il associe quand on le tien qu'il va allé en boxe.Faut dire qu'il n'a pas eu une vie tres confortable jusqu'a présent maintenant qui l'est en prairie il ce croit tout permis.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:25

".Faut dire qu'il n'a pas eu une vie tres confortable jusqu'a présent maintenant qui l'est en prairie il ce croit tout permis".
Tout permis de quoi?
Il se croit ce que tu vois de lui. Lui est un cheval qui trouille devant tout ce qui lui évoque un mal-être!
Puisqu'il n'a rien à craindre de toi, tu dois lui prouver, et cela peut être long, mais la patience est LA solution, ton écoute sera son alliée pour communiquer avec toi dans la confiance. Attends qu'il soit en mesure de désirer ce que tu désires de lui...Et comme te le dit Ondine, focalise-toi sur ses qualités, apprécie-les et ta satisfaction lui servira de moteur pour te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyMar 24 Juin 2014 - 6:51

Il sais que si je veux le tenir il peut s'enfuir.Je peux le touché partout il ne bouge pas il commence peut etre a me faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:47

je suis d'accord avec Ondine, son gros doudou a eu un passé pas très glorieux et elle a mis du temps... mais quand tu vois la crème que c'est devenu, ça vaut le coup d'essayer de lui expliquer les choses avec le sourire!
essaye ce qu'a dit Kells, si ça peut l'aider...
après, peut-être utiliser le renforcement positif (clicker ou autre) pour qu'il comprenne qu'en longe tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:25

Je vais essayer ce qu'a dit kells mais je vais peut etre attendre encore un peut qu'il aie confiance en moi ne pas ce précipiter.Au début je ne savais pas mettre son licol il s'en allait.Il associait encore une fois licol et boxe il n'y a qu'a ce moment qu'on lui mettait un licol.Maintenant j'arrive a lui mettre sans problème.Ce sera peut etre la meme chose pour le faire marché correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:34

Et bien tu vois qu'il a peur, finalement. Comme les autre, laisse-lui le temps de s'adapter et ne te focalise pas sur ce que tu veux qu'il devienne mais sur ce qu'il est maintenant.
Tu accepterais de suivre n'importe quel inconnu qui essaye de t'emmener tu ne sais pas où ? D'autant plus si tu as eu de mauvaise expériences auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:13

oui c'est vrai je vais lui laissé le temps de me faire confiance et il me suivra peut etre tout simplement.Je viens d'aller les voirs et bien duca c'est son nom est venu  a ma rencontre ses déjà ça.Le sol vibrait sous son poid on aurait dit  un éléphant qui marchait c'était comique car on entendait pas les deux autres arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyDim 16 Juil 2017 - 9:42

Bonjour, pour revenir aux questions que je posais au post ci dessus il y a plus d'un an! vous aviez raison! mon trait me fais confiance maintenant sa gale chorioptique dont il souffrait est soignée régulièrement! marche correctement bref il est devenu super chouette!! et une vrai creme!!! vraiment je suis contente qu'il fasse partie de ma vie!!! tant qui a de la vie y a de l'espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyLun 17 Juil 2017 - 14:36

oui la patience et la confiance viennent à bout de toutes les craintes !
ça ne sert à rien de vouloir allez vite,...
C'est super trait difficile 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:34

voilà, il lui fallait le temps de te connaître!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:04

trait difficile 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trait difficile Empty
MessageSujet: Re: trait difficile   trait difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trait difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education a la douche ?
» Parage difficile d'une shetland
» premier parage difficile
» L'integration d'un nouveau cheval.....
» trait transirant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: