Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation d'un vieux cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascaline33




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2014

Alimentation d'un vieux cheval Empty
MessageSujet: Alimentation d'un vieux cheval   Alimentation d'un vieux cheval EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:17

Je vous explique mon souci, mon papi va avoir 29ANS en Aout, il vit en extérieur avec abri(stabu) car emphysème, allergies respiratoires au foin, moisissures, graminées et j'en passe...Il a aussi un naviculaire et de l'arthrose et sous le ventre début de problèmes de peau(je précise que tout est soigné)mais c'est pas toujours facile à gérer.
IL a vu la dentiste, il n'y a pas longtemps mais avec ses problèmes respiratoires, on ne peut pas trop forcer la dose de sédatif donc elle fait ce qu'elle peut, aujourdh'ui, il a les dents très usées et une molaire prete à tomber.Il est à l'herbe 24H/24 et a 1L DE Dynavena Senior matin et soir pour prendre tous ses médocs, il est encore en état, pour l'instant.
Pensez-vous que pour un papi ce soit suffisant comme alimentation ou y ajouteriez-vous quelquechose?
Ces traitements sont de l'homéo et de la phyto très peu d'allothérapie, juste des bronchodilatateurs.
Je suis preneuse de tous les conseils, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Alimentation d'un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un vieux cheval   Alimentation d'un vieux cheval EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:34

Bonjour Pascaline33 Smile

Avant toutes choses, pourrais tu passer par la case Présentez-vous pour te présenter rapidement (pas besoin de détail si tu n'en as pas envie Wink ).

J'ai pris le soin de déplacer ton message dans la rubrique appropriée.

Pour ce qui est de ta demande, j'y arrive enfin Alimentation d'un vieux cheval 194921
Je ne m'y connais pas beaucoup en vieux chevaux mais plusieurs membres pourront te conseiller Wink Pour moi, s'il est en forme, je garderais son alimentation telle qu'elle est actuellement. Je rajouterais éventuellement des cures de levure de bière pour renforcer l'assimilation des nutriments.

Revenir en haut Aller en bas
pascaline33




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2014

Alimentation d'un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un vieux cheval   Alimentation d'un vieux cheval EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:26

Je m'excuse mais je ne suis pas passée par la case présentation car j'ai fait une réinscription, je ne me souvenais plus de mon mot de passe car ça fait un moment que je ne suis pas allée sur le forum...
Merci d'avoir déplacer mon message dans la bonne rubrique(j'suis plus très douée avec ce clavier!)
Quant à mon papi, c'est vrai que j'ai remarqué que quand il mangeait sa ration, il lui arrivait parfois de trier les longs fibres de luzerne, problèmes d'assimilation??
La levure de bière, je n'y avais pas songé, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Alimentation d'un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un vieux cheval   Alimentation d'un vieux cheval EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:15

Alimentation d'un vieux cheval 829582 avec la levures de bières
Bah il est groumant c'est normal les chevaux qui sélectionnent la luzerne non?  Alimentation d'un vieux cheval 194921 (ou alors j'ai mal compris)
Hum sinon as-tu regardé ses crottins? En fait-il souvent? Quels sont leur aspect?
Ensuit, recrache-t-il la nourriture qu'il mâche, sous forme de boulette? (les mauvaises dents empêchent une bonne mastication)
Bon quelques question par ci par là (un peu la base qui me viens à l'esprit pour l'instant). Sinon tu as tout une partie pour les vieux chevaux dont un LONG sujet sur l'alimentation  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Alimentation d'un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un vieux cheval   Alimentation d'un vieux cheval EmptySam 10 Mai 2014 - 10:35

Bonjour Pascaline33, je me permets d'insister pour que tu rédiges une petite présentation (pas besoin qu'elle fasse 3 pages ! Wink ). C'est toujours plus sympa de savoir qui est qui (et c'est plus juste par rapport à ceux qui ont pris la peine de se présenter). Merci !

Sinon, comme les autres, je dirais que tant qu'il a la forme (physique et morale), il n'y a pas de soucis à se faire ! Alimentation d'un vieux cheval 829582 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2014

Alimentation d'un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un vieux cheval   Alimentation d'un vieux cheval EmptySam 10 Mai 2014 - 14:00

Il fait des petits crottins maintenant et des boulettes, il en faisait quand il mangeait du foin, à présent, il a des cubes de foin que je réhydrate(genre fourra+)donc ça va, il est vrai que c'est un cheval très gourmand...Un ventre sur pattes!
Bon, sur ce, je vais vous faire une petite présentation.A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Alimentation d'un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un vieux cheval   Alimentation d'un vieux cheval EmptySam 10 Mai 2014 - 20:20

Les crottins sont-ils homogènes ou y a-t-il des herbes non broyé dedans?
Ah ça m'a l'aire bien ça le Fourra plus!! C'est un bonne idée. Il ne doit pas avoir de mal à le digérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2014

Alimentation d'un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un vieux cheval   Alimentation d'un vieux cheval EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:33

Les crottins sont homogènes, pas de grains ou de fibres dedans.Belle couleur, pas de diarrhée, pas mal de gazs quand il se déplace.Perso, j'aime aussi beaucoup les algues pour les chevaux, elles sont pleines d'oligos éléments,et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Alimentation d'un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un vieux cheval   Alimentation d'un vieux cheval EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:15

Si tout va bien niveau crottin et état. Pas de quoi s'inquiété alors Wink
S'inquiéter un peu c'est bien histoire de faire attention. Mais trop s'inquiété, tu risque de devenir parano  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2014

Alimentation d'un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un vieux cheval   Alimentation d'un vieux cheval EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:01

Il est vrai que je m'inquiète facilement, surtout quand il s'agit de mes chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Alimentation d'un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un vieux cheval   Alimentation d'un vieux cheval EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:54

Tu peux peut etre mouiller ça nourriture 1heure avant de lui donner c'est ce que je faisait quand j'avais mon vieux cheval qui avait des problèmes de mastication.Pour les cubes ses une bonne idée.En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation d'un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'un vieux cheval   Alimentation d'un vieux cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation d'un vieux cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation du poulain/ jeune cheval
» les algues dans l'alimentation du cheval
» Aliments spéciaux "vieux cheval"
» cheval trop gros, que faire au niveau de l'alimentation ?
» le vieux cheval pieds nu???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: