Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle pension: votre avis

Aller en bas 
+14
sabri
Menudo74
akillou
Nuts
Griotte
Caf et Sev
Christelle
domaine_avallon
Farina
Shae-Ashira
Noush
paesyre
Capaline
Lul800
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:50

La pension a augmenté chez toi à cause de la TVA. Cela te fait un "+" de combien par mois par rapport au prix passé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:55



Dernière édition par Poney le Lun 21 Avr 2014 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:07

Je disais Ah oui pour le temps passé sur la route Smile

C'est pas facile de choisir...Woouh l'augmentation  Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:11

Au moins 30€ de TVA.



Mais vous m'avez fait réfléchir avec tous vos arguments. Je vais essayer d'y retourner cette semaine ou le week end prochain et je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:15

Je n'ai pas trop d'avis, les filles ont déjà dis beaucoup. Juste un petit courage et bonne chance. Ca fait plaisir de te revoir par ici, en tout cas  Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:33

Oui, retournes-y.
Essaies de discuter avec les autres proprios ect...

Autre chose, comment as-tu connu cette pension? Bouches à oreilles? Annonce?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:37

J'ai vu une annonce. J'ai cherché sur le net des avis mais je n'ai rien trouvé.
Ils ont démarré il y a un an parce qu'ils avaient beaucoup de terres à entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:38

petit coucou Poney en passant!!! Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 48861 
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:17

Je suis du même avis que les filles concernant les abris. Bon, après on imagine quelque chose de très exigu parce que c'est un espace fermé. Mais si on imagine une ouverture de 2m50 min, ça ne fait pas forcément moins qu'une porte d'un abri "classique). C'est dur de se rendre compte comme ça, ce serait vraiment super d'avoir des photos!
Pour ce qui est du verre, je ne me ferai aucun soucis. Et pour cause : j'en avais (ai) quelques petits bouts dans mon paddock (petits et polis également). La raison? Ils m'ont mis du tout-venant recyclé pour la dernière couche de mon sol stabilisé (alors que ce n'est pas ce que j'avais demandé  Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 88121  ) Je me suis retrouvée avec un sol que je ne voulais pas mais qui était déjà posé ... J'ai demandé à 1 maréchal, 2 pareurs et une vétérinaire si cela posait un problème et leur réponse a été unanime : non! Et je n'ai effectivement jamais eu le moindre problème. Mes chevaux sont très souvent sur ce sol, alors si tu ne fais que passer...
Ensuite le fait que les chevaux ont des sabots beaucoup trop longs me dérangent aussi. D'une part cela veut dire qu'ils ne connaissent pas aussi bien que cela les chevaux ou alors si, mais ne prennent pas la peine de faire les choses comme il faut. Et personnellement, je ne supporterai pas de voir des chevaux mal entretenus (même si ce n'est que des pieds) juste sous mon nez.

Et pour terminer, je ne connais pas ton budget, mais changer pour 50 euros/mois alors que tu es vraiment contente de la pension où tu es (et que tu n'as pas eu le coup de coeur pour l'autre), je me demande si cela en vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:10

Poney, avec Mapps Google, tu peux peut-être nous donner une petite apperçu de ta pension vue du ciel... =)

Et il y a combien de chevaux en tout? Et combien d'hectares de pâtures fait l'écurie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:32

Merci pour vos avis.
Akillou pour moi 50€ c'est beaucoup, surtout si tu rajoutes ensuite le gain d'essence. Donc oui ça compte dans la balance.
En ce qui concerne ton explication sur les bouts de verre, je pense que c'est le même cas chez eux, ils ont mis du tout venant recyclé. Ca me rassure.

Enfin pour les pieds des chevaux, je me dis que ce n'est pas trop grave dans le sens où c'est moi qui m'occuperait majoritairement de ma jument à part pour la nourriture. Mais ils ont vraiment l'air bien nourris et si on juge qu'ils n'ont pas suffisamment ils m'ont dit qu'on pouvait rajouter.

Je vous mettrai une photo ce week end, du boulot je n'ai pas accès à l'hébergeur d'image. Les patures font à priori chacune environ 4 hectares et il y a max 7 chevaux dessus de ce que j'ai compris.

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:42

Après toi seule peut savoir si cette pension conviendra à ta puce, et te conviendra.

Pour te dire, en février, j'ai visité 4 pensions coup sur coup, ben sur les 4 je n'ai eu qu'un coup de cœur pour un (l'avant dernière en plus lol). Il faut juste essayer de savoir si on y voit notre dadou, s'il y sera heureux et bien.
Là tu arrives dans la partie sympa : les beaux jours.

Essaies de savoir un peu comment cela se passe en hiver. Si tu y retournes, essaies de discuter avec d'autres proprios, et de savoir comment s'est passé le dernier hiver (c'est là où on va la qualité d'une pension généralement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:09

Je vais essayer d'y retourner cet après midi.

Depuis j'ai discuté avec une copine de ma pension actuelle. Et elle m'a dit que les remorques de camion était top comme abris. Contrairement à ce qu'on pensait, à priori cela ferait frigo en été et chauffage en hiver.
Apparemment elle a un copain qui utilise ça pour ses chevaux et il est ravi.

Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:12

Eh bien tu as bien senti le truc! Finalement, un déménagement est toujours possible même si c'est pas l'idéal pour le cheval. Tu peux y mettre ta jument et voir comment cela se passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:14

C'est ce que je me dis. Je la mets là bas et en fonction de comment ça se passe.
Mais bon je ne veux malgré tout pas me précipiter.
Je voulais vous mettre la vue google maps mais je n'arrive pas à créer quelque chose avec une taille correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:19

Oui, c'est ce que je me dis aussi du coup. Tu verras en fonction de cette après midi, tu peux éventuellement tester. Si ca se passe bien, tu y restes, sinon, elle te servira de "pension transitoire". (messages croisés)

Tu as raison de prendre ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:22

de prendre ton temps mais également tes devants !  Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:30

Exactement Christelle. Bon là ce qui me gêne c'est que quand j'ai rappelé la pension hier pour dire que je voulais revenir visiter j'ai senti la dame agacée.
J'attend de savoir si elle est disponible/

Et sinon la même copine qui m'a dit que les remorques de camion étaient vraiment bien m'a dit qu'elle n'avait jamais rien entendu sur cette pension et qu'en général c'était bon signe. Bon après elle n'existe que depuis 1 an/
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:52

C'est quand même la croix et la bannière pour trouver une pension bien ou mettre sont cheval je trouve...entre les malhonnêtes et les trop gros prix....
Et c'est dingue cette histoire de TVA chez vous  Shocked 

Courage poney on croise les doigts et les sabots pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:22

pas cool d'apprendre ce genre de choses par un tiers...
en effe,t tu as eu le nez fin!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:35

Poney, n'hésites pas à te déplacer vers d'autres pensions même si plus éloignées.
Même si tu n'es pas pour éloigner ta puce, cela te donnera au moins de quoi comparer.

Bon courage en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:09

Oui mais là j'avoue que je suis un peu perdue.
La dame de la nouvelle pension ne m'a jamais rappelée. J'avais bien senti qu'elle n'était pas très emballée vendredi soir. Je peux pas m'empêcher de me dire qu'elle ne veut pas de moi en tant que cliente.

J'y suis retournée de moi même hier pour me balader. Et j'ai deux points négatifs supplémentaires mais qui sont plus pour mon confort personnel.
Il n'y a pas de parking privatif à la pension. Je dois me garer sur le même parking que la ferme pédagogique et que l'aire de loisir. Hier il ne faisait pas très beau et pourtant en plein après midi j'ai eu du mal à me garer. Donc je me dis que les week end cet été ce sera la croix et la bannière pour trouver une place.
Et en fonction de l'endroit où j'arrive à me garer, j'en ai pour minimum 5min de marche jusqu'au pré et sans lumière. L'été ça va mais l'hiver sous la pluie et dans le froid ça va être sympa... Pour peu que je sois pressée, ça me laisse moins de temps avec Quelly.

Pour le moment je pense attendre qu'elle me rappelle. Elle sait que je veux venir revisiter et je lui ai laissé un message samedi. Si vraiment elle est intéressée elle me rappelera.

Que pensez vous de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:28

C'est vrai que le fait qu'elle ne t'ai pas rappeler n'est top ni très pro. Après on sait que les gérants de pensions sont occupés...
Mais rappeler un potentiel client est tt de même la moindre des politesse.

Ensuite pour le parking, effectivement se n'est pas un gros soucis mais il faut souligner qu'il y a tt de même un minimum pour notre bien-être à nous, mômans de dadoux. Il faut tt de même en tenir compte un minimum.
Effectivement si parking groupé avec la ferme péda, les WE et mercredis il y a aura du monde sur le parking.
Entre ( ), cela ne serait-il pas un frein à l'ambiance générale de la pension? Trop de bruit? Gamins qui courent? Ect...

Pour ce qui est de la distance entre le stationnement de ta tuture et le pré de ta puce, effectivement cela ne sera pas tjs évident surtout les jours de pluie ou l'hiver.
Ils ne changent les dadoux de pré l'hiver, histoire, par ex., de les rapprocher des "écuries"?
Café a été dans une pension, où effectivement il était dans un pré super loin. Cela faisait une bonne trotte pour aller le voir. Si en plus, j'oubliais un truc dans la voiture ou le casier, bing j'étais bonne pour refaire une bonne marche. Mais cela ne m'a jamais causé de soucis. Par contre l'hiver, les dadoux étaient redescendus plus près, donc cela était bien plus pratique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:47

Non ils ne les changent pas de prés entre été et hiver.
Heureusement le pré est juste à côté de l'endroit où les affaires sont rangées.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:01

C'est déjà un bon point, je trouve.

Pour la lumière, prévois juste de bonnes lampes (poches et frontales) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle pension: votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide, de vos lumières, de votre soutien... AVIS A LA POPULASSE DU SUD
» Urgent ! vos avis : problème de pension
» Votre avis
» Je le change de pré à votre avis ?
» pension au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: