Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle pension: votre avis

Aller en bas 
+14
sabri
Menudo74
akillou
Nuts
Griotte
Caf et Sev
Christelle
domaine_avallon
Farina
Shae-Ashira
Noush
paesyre
Capaline
Lul800
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptySam 19 Avr 2014 - 19:46

Bonjour à tous et à toutes.
Tout d'abord quelques nouvelles de Quelly. Elle va bien, elle profite du printemps revenu avec ses copains. A part une petite infection à l'oeil il y a quelques semaines, sa santé est bonne. Côté caractère, avec l'âge (elle a maintenant 10 ans) elle s'est énormément posée et assagit. En conclusion, tout va bien, on profite l'une de l'autre.

Je reviens vers vous pour avoir un conseil. Je suis toujours plus ou moins à l'affut d'une nouvelle pension pour Quelly pour deux raisons: trouver moins cher et moins loin de chez moi et de mon boulot. Je suis allée en visiter une cet après midi. Je n'ai pas eu le coup de coeur, surement parce que ma pension actuelle est super et que je ne suis pas contrainte de trouver quelque chose d'autre.
Je voulais donc vos avis. La pension est tenue par un couple d’entraîneurs de chevaux de course. Ils font aussi de l'élevage sur place.

Voici les points importants que j'ai relevés:
- Il y a 2 ou 3 prés de plus de 4 hectares chaque et occupés chacun par 4 à 7 chevaux. Les prés sont donc beaucoup plus grands que ce qu'elle a aujourd'hui. Ils n'ont pas l'air spécialement humides. Il y a pas mal d'arbres tout autour des prés.
- Les abris sont des remorques de camion. 2 par pré, ce qui signifie une remorque pour 4 chevaux. Je trouve ça un peu trop exigu comme abri et je crains un peu pour la sécurité des chevaux à l'intérieur.
- Ils ont des mangeoires par terre mais les proprios ne semblent pas surveiller le repas, donc j'imagine que chacun peut aller piquer la nourriture des copains
- Foin à même le sol (à volonté m'a t'on dit) quand l'herbe des prés ne suffit plus. Ration l'hiver si besoin.
- Les proprios de la pension ne vivent apparemment pas sur place, enfin pas tout le temps.
- Autour de la pension il y a de nombreux chemin de balade ce qui me manque actuellement.
- Les chevaux des propriétaires de la pension sont en état, s'approchent volontiers de nous et de leurs propriétaires pour se faire caresser, ce qui me laissent dire qu'ils les traitent bien. Par contre ce qui m'a gênée c'est que leurs pieds sont très très longs, déjà babouches. Il a reconnu qu'il fallait qu'il s'en occupe mais ça m'a choquée. Ceci dit, c'est moi qui gère les pieds de ma jument donc...
- Etant entraineurs depuis de longues années ils ont une bonne connaissance des chevaux donc peuvent m'épauler en cas de souci de santé.
- le chemin autour de la pension est plein d'éclats de verre partout. Certes polis je pense mais là j'avoue que ça me fait flipper pour Quelly. On est obligé de l'emprunter pour partir en balade.
- Evidemment la pension est moins chère et elle est un peu moins loin de chez moi et de mon boulot. Je dois encore faire le trajet depuis mon boulot en semaine le soir pour être sure que les bouchons ne seront pas un problème.

Voilà, j'hésite beaucoup. Ce qui me fait hésiter ce sont les abris et les éclats de verre. Dans une moindre mesure l"état des pieds de leurs chevaux et le fait que tous les terrains ne leur appartiennent pas mais à la mairie (quelle risque qu'on leur reprenne). Et puis bien sur, ma pension actuelle me satisfait, on sait ce qu'on perd mais pas forcément ce qu'on retrouve et moi et le changement ça fait deux.


Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:14

Coucou Poney !

Ça me fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles à toutes les deux ! cheers cheers 

C'est difficile de te donner un avis sans avoir été sur place (j'ai besoin de "sentir" les lieux où il y a des chevaux  Une nouvelle pension: votre avis 194921 ). Cependant, j'ai envie de dire que si tu n'as pas eu le coup de coeur et si le changement n'est pas une nécessité impérative, ce n'est peut-être pas la peine de te précipiter. scratch D'autant plus si Kelly est bien là où elle est actuellement. Ça ne vaut peut-être pas le coup de bouleverser ses habitudes pour quelque chose dont tu n'es pas sûre ? scratch 

Enfin, ce n'est que mon avis, hein ! Wink 


Je vous embrasse toutes les deux, en tout cas ! Une nouvelle pension: votre avis 212332 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:33

Merci Lul pour ton avis.
Non je n'ai pas la nécessité de la changer pour le moment. Mais la pension est chère et il faudra un jour où l'autre que je trouve une solution.



Des pensions pré autour de chez moi ça ne court malheureusement pas les rues et si je peux avoir un coup d'avance c'est pas plus mal.

Et dis moi, que penses tu de cette histoire de remorque de camion comme abri et de débris de verre dans le chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:44



Tu n'aurais pas des photos des abris, par hasard ? Mais c'est clair que ça n'a pas l'air engageant. Quelles dimensions font-ils à peu près ? Ils sont fermés sur combien de côté ? En quelle matière sont-ils (métal ?) ?

Mais les débris de verre, j'ai pas bien compris, ils sont là intentionnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:02

Pour ma part, je trouve que les abris que tu décris n'inspirent pas confiance, on sait jamais ce qu'il peut arriver quand il y a des intempéries :/
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:36

Pour le verre, à voir mais perso ,e pense que ça devrait pas poser problème. Par contre les abris, si ils ne sont ouverts qu'aux bouts, ça me plait pas trop. Et le fait que ce soit des gens du millieu des courses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:00

Je n'ai pas de photos, mais il s'agit d'une remorque de camion classique en métal. Ouverte à l'arrière uniquement donc ouverture assez limitée.

Pour les débris de verre, non ce n'est pas intentionnel. Je pense que c'est le revêtement qui est fait en petits cailloux et bouts de verre. Enfin je sais pas, je ne comprend pas. Mais il y en a sur tout le chemin qui est assez long.

Moi aussi ça me gêne ce milieu des courses. C'est pour ça que j'ai bien regardé le comportement des chevaux face aux proprios. Et je n'ai vu aucun recul, aucune peur. Je pense vraiment que les chevaux sont bien traités.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:41

Ah oui, les abris ont l'air d'être de ne pas être terribles. Et puis, le métal ça fait glacière en hiver et fournaise en été... Neutral 

Ben, j'avoue que ce que je craindrais le plus, perso, par rapport au milieu des courses, c'est qu'ils ne comprennent pas ma volonté de ne pas monter ma jument. Si à chaque fois que tu y vas c'est "Bon, alors, quand est-ce que tu lui grimpes dessus ?", ça peut vite devenir lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:53

j'avais pas pensé à ça Lul en ce qui concerne les abris.
On a abordé le sujet hier, le fait que je ne monte pas, ils n'ont pas eu l'air gênés. Mais bon j'imagine que le problème se posera dans plus ou moins toutes les pensions.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:46

J'ai pas le temps de tout lire  Embarassed 
Mais je voulais juste passer te faire un petit coucou et te dire que je suis contente de te revoir par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:50

Merci Noush!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:47

Oui c'est vrai que les réflexions des gens sur le fait qu'on ne souhaite pas monter peuvent parfois être "gonflantes". Souvent quand j'en parle, on me regarde complétement de travers !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:23

Oui, je sais bien que ce genre de réflexions peut arriver partout, et c'est peut-être un a priori de ma part, mais je craindrais d'autant plus ces remarques de la part de pros venant du monde des courses.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:38

Coucou Poney!!  Une nouvelle pension: votre avis 194921 
En espérant que tu aille bien!
Par rapport aux arbre aux alentour: sont-ils proches, touffu? Coupent-t-ils du vents? Haut?
Par ce qu'en ce cas ça procure un bon abris naturel quand même.
Par contre l'ouverture sur un seul côté me gène -> pas de circulation d'aire, pas de bonne mobilité. Bref pour moi dangereux! Mais après, je pense que les chevaux si ils ont le choix entre cet abris et les arbres choisiront juste ce qui est le mieux pour eux.
As-tu vu des chevaux dans leur abri?

Sinon autre petite question technique: en cas de bobo, maladie ou autre, ont-ils des locaux pour entreposer le matériel, une douche ou un point d'eau courant et un lieu d'attache séparé des autres chevaux.
Est-ce que concrètement sur le long terme, cette pension te reviendra moins cher? Pas de risque de frai en plus?

Bon pour l'instant il n'y a que ça qui me passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:33

Hello^^ cool d'avoir de vos nouvelles
Moi je dirais comme les autres ne pas se précipiter....la clef pour trouver un truc c'est d'en voir plusieurs et de bien chercher.  Wink 
Moi le coup des camion j'aime pas trop....c'est un truc a en coincer un dedans si pas une très bonne entente.....et il y a une rampe a monter dans ces fameux abri? si c'est le cas je trouve très dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:57

Merci les filles pour vos avis.

Dans mon souvenir les arbres sont assez touffus. D'ailleurs les abris sont sous les arbres. Mais j'avoue que j'aime bien quand même que Quelly ait accès à un vrai abri, pas que des arbres.
Je n'ai vu aucun chevaux dedans, ils étaient tous soit en balade soit partis brouter ailleurs. Mais vu l'état du sol, ils les utilisent.
Il n'y a pas de rampe à monter, juste un petit dénivelé, il faut lever le pied pour rentrer.

Oui il y a un endroit en dehors des prés avec point d'attache, douche et petite cabanes pour mettre nos affaires. Et j'ai bien insisté auprès des proprios, le tarif est tout compris sans supplément. Donc un réel gain sur la pension, plus gain d'essence et sur la voiture.

Je suis d'accord avec toi Farina, le souci c'est que par chez moi il n'y a pas beaucoup de pensions ou alors très chères.
Et sinon il faut que je m'éloigne énormément, et là ça veut dire ne plus voir Quelly qu'une fois par semaine et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:28

Bon, ca y est, j'ai pris le temps de lire!

Comme les filles, les abris me feraient peur. Et le monde des courses aussi après, ca veut rien dire, si tu as eu un bon contact avec les gens, ils sont pas tous a mettre dans le même panier.

L'histoire des mangeoires aussi, ou les rations ne sont pas assurées pour chaque cheval, je trouve ca embetant.

A combien de km est ta jument actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:44

c'est vrai que les abrits, c'est vraiment pas top, mais si il y a des arbres c'est déja çà !

pour le foin tu ne pourrais pas y amener des filets,
et pour la mangeoire tu ne peut pas leurs faire part de ton inquiétude? il n'y a pas moyen de la mettre plus à l'écart des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:45

J'ai du mal a imaginer, tu ne peux pas prendre une photo des abris ? si c'est ouvert d'un seul coté ca craint en cas de baston ! quand je vois la taille de ma grange je t'assure qu'au moment où je prepare la bouffe heureusement que le petit peut vite s'échapper car nini est plutot violent... et si un cheval se retrouve au fond et qu'il ne peut donc pas s'écarter l'autre peut prendre ça pour de l'insoumission (ou alors je n'ai pas compris la façon dont sont faits les abris)

Sinon le verre si ce sont des débris polis ca ne devrait pas poser probleme, tu verifieras les pieds quand tu la rentreras.

Après qu'ils viennent des courses c'est pas grave du moment qu'ils acceptent ta façon de faire et que les choses soient claires dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:04

Donc au final nous somme d'accord je crois: Le réel soucis c'est les abris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:45

Oui les abris me bloquent vraiment. Pour la nourriture je n'ai pas d'inquiétude elle n'est pas du genre soumise. Ils ne donnent pas à manger dans les abris donc pas de soucis.

Aujourd'hui elle est à 15km de chez moi. Je mets 40 minutes aller et retour. De mon boulot, je mets 45 minutes avec les bouchons pour y aller et encore 20 minutes pour rentrer chez moi après.
Avec cette pension je pense que ce serait 30 minutes aller et retour de chez moi, donc le gain n'est pas énorme mais du boulot, je pense ne mettre qu'une demi heure. Enfin à vérifier dans les conditions réelles de circulation.
Et je gagne environ 50€ sur le prix de la pension.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:08

Ah oui!
Les Ecuries de Sulliac proposent un prestation pension, mai je pense que ca fait trop loin de chez toi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:12

Ah oui quoi? Wink
Oui il y a 34km de chez moi. C'est pour ça que je disais un peu plus haut que l'une des solutions, pour trouver moins cher c'est de l'éloigner de chez moi, mais là adieu mes visites régulières...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:16

Poney, que je suis heureuse de te revoir ici!!!! Quel bonheur!!!!!!!!!!!!!!  cheers Une nouvelle pension: votre avis 37244 Une nouvelle pension: votre avis 210943 Une nouvelle pension: votre avis 539738 

Pour ta pension, ont-ils un site pour que l'on puisse visialiser un peu les écuries?

Concernant les "abris/remorques" perso, cela me plaît moyen comme les filles.
Et très froid en hiver et très chaud en été.
Autant avoir de bons arbres et des buissons pour protéger les dadoux.
Et si bousculades... ça craint du boudin.

Tu le dis toi-même, tu nas pas eu un coup de coeur pour cette pension alors un conseil ne précipites rien! Réfléchis, retournes-y une nouvelle fois histoire de...
Je comprends que ta puce te manque et que tu souhaites la rapprocher de chez toi, mais attention mieux vaut un cheval "loin", heureux et dans une écurie dans laquelle l'on a confiance, qu'un cheval "plus près" dans une écurie que l'on sent moyen.

As-tu regardé s'il y a d'autres pensions par chez toi dans tes critères et tes prix?

Les miens sont actuellement à 60 bornes de la maison, je n'y vais plus que 2X/semaine mais je dors sur mes deux oreilles, et ils sont HEU-REUX!!!!!! Et cela vaut bien des sacrifices de ma part (budget pension/essence et le fait de moins les voir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:35

Merci pour ton avis Sev.

Pour que j'ai un coup de coeur, il m'en faut beaucoup et puis encore une fois ma pension actuelle est top alors difficile de trouver mieux ailleurs. Pourtant celle ci regroupe beaucoup de mes critères de base comme de grands prés, des copains, des chemins de balade, la tranquilité....
De toute façon oui je vais y retourner pour voir et essayer de discuter avec des proprios.

En fait non elle ne me manque pas car je vais la voir 4x par semaine. Mais c'est vrai que l'heure de route le soir pour aller la voir parfois me semble longue. Et pourtant j'adore conduire.

Autour de chez moi, les pensions sont rares. A moins de 10km il n'y a rien et elles sont toutes plus ou moins au même prix. Le problème c'est que sur Toulouse 10km ça peut prendre du temps, enfin tu connais ça toi dans la région parisienne.

Mais aujourd'hui ce qui me fait regarder ailleurs ce n'est pas tant la distance que le prix. Avec l'augmentation de la TVA ça fait mal au budget et un jour ou l'autre il me faudra trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle pension: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle pension: votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide, de vos lumières, de votre soutien... AVIS A LA POPULASSE DU SUD
» Urgent ! vos avis : problème de pension
» Votre avis
» Je le change de pré à votre avis ?
» pension au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: