Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 stage parage

Aller en bas 
+6
Shae-Ashira
Capaline
piednaturel
Lul800
paesyre
domaine_avallon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 17:57

voilà le parage de la nouvelle podologue, que je trouve "bizar" enfin, étienne ne parre pas du tout comme çà,...
cela lui fait un pied carré, et les cailloux en ont profité pour se glisser entre la paroi qu'elle a l'aisser plus longue du coup çà lui fait des trou, évasements,... bref j'ai refait à ma façon mais j'espère que je n'est pas trop fait de bêtises :s

parage de la podologue ( fait avec une meule) :
stage parage - Page 3 Sdc18111
stage parage - Page 3 Sdc18112
stage parage - Page 3 Sdc18113

ce que j'ai fait :
stage parage - Page 3 Sdc18114
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 19:21

En fait, pourquoi t'as changé de pareur?
Elle a pas l'air trop terrible celle qui t'as fait ça, je dirai même que tu fais du meilleur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 19:50

Comme quoi finalement l'expression jamais mieux servit que par soit même peut s'avérer plus que vraie !

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:24

enfaite étienne Martin fait un super bon boulot çà c'est clair, mais depuis qu'il à plein de clients il à changer de comportement avec les chevaux (moins patient, les laisse moins repauser les pieds, s'énerve alors qu'avant il était tout le contraire) en même temps je le comprend, faire çà toute la journée même moi je deviendrais pareil,
mais depuis peu il n'arête pas de dire qu'il faut monter, monter, je lui est expliquer que je ne montait plus mais que mes chevaux était sortie tout les jours en main sur différents sols, mais il ne comprend pas et me parle toujours de monter, monter,  Rolling Eyes 

donc pour toutes ces raison j'ai voulu allez voir ailleurs ^^ et comme elle, elle n'a pas encore beaucoup de clients, je me suis dit qu'elle aurait plus de temps à accorder à mes loulou

mais du coup je vais peut être rapeler étienne  stage parage - Page 3 673449 
ou apprendre à faire un bon parage, d'où mon poste  Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:59

C'est domage qu'il privilégie la quantité à la qualité. Sad
Si tous les bons pareurs font pareil, on est mal barré.

Pour le fait de monter, il faut dire que parmi ses clients, tu es peut-être la seule à ne pas monter, et donc il oublie peut-être. Pour certains monter, c'est un peu synonyme de sortir le cheval. Smile

Mais sinon, c'est peut-être encore mieux que tu t'y mette toi, quitte à faire venir étienne une fois si t'as pas le temps, ou pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 23:36

oui, c'est ce que je vais faire , la pareuse doit revenir pour les chevaux de l'assoc'
mais aprés je rapellerais étienne  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:56

je "connais" étienne et c'est vrai que dans mes souvenirs, il était quelqu'un de très patient mais bon ce n'est pas toujours évident quand on est surcharger de travail de garder notre patience au plus bas. Peut être que ce jour la, il était vraiment dans un mauvais jour... ! Sinon, il y a sûrement d'autres personnes encore que tu peut contacter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:32

Comme quoi finalement l'expression jamais mieux servit que par soit même peut s'avérer plus que vraie ! a écrit:
J'avais autrefois (il y a 10 ans environ...) un MF super qui parait nos ânes et chevaux en sachant qu'ils n'étaient jamais ferrés et qu'ils ne travaillaient pas, mais étaient sortis pour des promenade en nature, il a eu la générosité de m'apprendre à soigner les pieds de mes loulous,...car vu le nombre, ça devenait un coût très important et il le savait. Un ami qui m'a permise d'apprécier de le faire moi-même, les animaux vivent ce soin plus sereinement, les plus sensibles se laissent manipuler librement et c'est un moment d'échanges et de câlinerie! Alors, oui, l'idéal est de le faire soi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:44

mais dites moi, est-ce vraiment difficile à faire soit même ? Je veux dire physiquement parlant ? Et le geste ? J'imagine qu'on apprends pas cela si facilement quand même
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:50

Moi j'avoue que j'ai pas encore le truc  Razz (et pas beaucoup le temps non plus). mais je pense qu'en pratiquant régulièrement et avec un minimum d'observation ça doit pas être si compliqué. Après, je fais rarement plus de 4 pieds par jours  stage parage - Page 3 673449 Donc physiquement parlant il vaut mieu muscler son dos en parallèle.
J'ai changer de MF il y a peu aussi. Mais je pense garder le nouveau. Même si j'aime moins son caractère, il fait du meilleur travail. Je m'entendais très bien avec le dernier, mais je trouvais que son travail était moyen bof.
Finalement c'est dure d'avoir un bon pareur & un bon caractère!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:53

Physiquement c'est super dur oui! Surtout si on est déja un peu fatigué par exemple. Au début, j'étais assez fière de moi, mais là, je doute vraiment de ce que je fais, j'en suis de moins en moins convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:58

Capaline a écrit:
mais dites moi, est-ce vraiment difficile à faire soit même ? Je veux dire physiquement parlant ? Et le geste ? J'imagine qu'on apprends pas cela si facilement quand même

Physiquement je trouve qu'on s'habitue(en tous cas moi..bon j'ai qu'un cheval)..par contre c'est une investissement côté temps.....il faut quand même être motivé....parce que le parage c'est pas tous les 2mois......moi je fais régul.....1 grosses fois toutes les 4 semaines..et entre 2 je fais aussi plusieurs coup de râpe et etc....
C'est des soirée en hiver ou tu te gèle les fesses et que tu dois faire ca....des fois ou tu est crevé et pas la l'envie.mais faut le faire etc...
En gros c'est quand même un boulot plus ou moins conséquent surtout si tu en a plusieurs....mais c'est super intéressant..moi je regrette pas du tout  Wink  ca fait 2 ans que je fais ma jument....et ca vas toujours
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:00

Farina a écrit:
moi je fais régul.....1 grosses fois toutes les 4 semaines
 stage parage - Page 3 692524 stage parage - Page 3 210251 stage parage - Page 3 359882 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:16

Oui, c'est vrai que physiquement c'est difficile, ils sont 14 chez nous! C'est ce nombre qui me motive pour le faire moi-même d'ailleurs!
Mais j'adore m'affairer à cette tâche, je prends mon temps, je prends des câlins, je prends des suées, je prends aussi des ampoules aux doigts, mais c'est un moment de proximité avec nos animaux, un instant ou je me dit qu'ils sont bien sympas de se laisser tripoter ainsi la corne, certains (qui ne supportent pas d'être retenus par une longe du fait de leur passé) me donnent gentiment leurs pieds en toute liberté dans le pré, là je suis aux anges!
Et puis c'est un bon exercice de renforcement musculaire!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:21

Ouais...b'ah niveau muscle j'ai les épaules de Popey qui ferait de la natation en plus...vous voyez un peu le genre? stage parage - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:26

Pauvre Noush... stage parage - Page 3 359882 
Dommage que tu ne nous montres pas à quoi ça ressemble!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:35

oui allez montre nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:42

Je vais pas me prendre en photo pour vous montrer!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:23

pourquoi pas ?? XD
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:06

Faites fonctionner votre imagination, c'est plus drole stage parage - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:24

pour continuer dans les photo, je ne vous avait pas montrer le pire, voici les pied de Galopine
stage parage - Page 3 Wp_20180
rien qu'aprés avoir seulement couper l'excedent de cornes :
stage parage - Page 3 Wp_20181
différence aprés avoir parer l'antérieur droit :
stage parage - Page 3 Wp_20185
stage parage - Page 3 Wp_20186
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:18

Attends attends attends ! Tu veux dire que la première photo est après le parage ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:10

Non lul. C'est 2 (ou 1?) semaines après le passage de la podologue
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:37

ah ouai? Si c'est une semaine après, c'est encore une qui sait pas parer.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:24

bon pour en revenir au stage, j'en est parler à Etienne, il m'a dit "toi, un stage, pas besoin! tu as déja les bases, il faut juste que tu pare souvent et ce sera bon! "
j'était contente  stage parage - Page 3 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage parage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: stage parage   stage parage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage parage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage de parage
» Stage de parage naturel dans la Manche (50)
» Stage parage naturel en Seine et Marne
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Stage a Firfol....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: