Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)

Aller en bas 
+19
ondine
Mayrand
Zirius
laulysse
RshgWd
Urane29
Lul800
lucyinthesky
paesyre
Shae-Ashira
domaine_avallon
Caf et Sev
Farina
Noush
Nuts
Christelle
Doubi
Griotte
Laurie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:56

Lul, oui j'ai lu cet article sur les chevaux âgés, et je me suis arraché les chevaux...!

C'est trop facile de dire :

cheval au boxe = cheval travail = cheval musclé = cheval aimé

et

cheval au pré = cheval malade/vieux = cheval délaissé = cheval mal-aimé.

Je me suis motivée un peu pour mettre un comm sur le post FB suite à l'article et l'intervention de personnes qui comprennent souvent notre position (??? euh..) à voir, enfin qui disent comprendre!, mais qui disent ensuite qu'ils montent leur cheval car leur cheval aime ça Rolling Eyes

" Je tenais juste à dire que se dire équi-piétons n'est pas une pratique ni même une discipline. Juste un état d'esprit envers notre compagnon équin... C'est vivre sur le plancher des vaches avec son ami (comme le disait une personne plus haut), et être tjs son "humain(e)", pas son cavalier, propriétaire et autres...
J'ajouterai aussi qu'être cheval d'un équi-piétons ne signifie pas non plus de laisser son cheval sans soins, sans connaissances, ect... dans un pré.
Etre équi-piétons se n'est pas juste "avoir un cheval au pré". C'est bien plus que cela.
Je terminerai juste par la déception des photos de l'article qui ne reflètent pas vraiment la philosophie d'être équi-piétons."


Aucun comm suite à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:05

Qd au forum de CV, cela me démange d'émettre un avis surtout qd je lis un tel comm :

"Je n'avais jamais entendu parler du mot équi-piéton, et c'est chose faite grâce à votre article. Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt car je suis attirée par cette façon de travailler et convaincue que la pratique autour du cheval est indispensable, contrairement au fait de monter dessus. Cependant moi qui prend des cours une fois par semaine et qui essaye tant bien que mal de m'occuper un maximum de ma monture du jour, dans l'article j'ai trouvé que l'équitation était dévalorisée, dénoncée, comme si les cavaliers n'aimaient pas les chevaux et se fichaient de leur bien-être. Or monter à cheval n'exclu pas le fait de vouloir lui offrir les meilleures conditions de vie, alors que dans l'article c'est plutôt le contraire qui a été "dénoncé".
Néanmoins j'ai bien aimé l'article et cela fait plaisir de voir que le travail a pied se développe, et que le cheval est de plus en plus considéré comme un ami avec qui on peut construire une vraie relation."

Encore une fois, il est parlé de travail à pieds... Purée...
Je ne suis pas certaine que ts les lecteurs aient vraiment compris notre démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:08

D'où la réelle importance de faire un travail journalistique sur le sujet et pas juste des pauvres interviews... Mais bon, ça on a eu beau le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:01

Et encore, heureusement que j'ai insisté pour qu'on supprime l'expression "travail à pieds" de l'article !!!!!! Rolling Eyes Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 673449 Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 673449 Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 673449
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:45

Je pense que c'est les photos qui induisent en erreur les lecteurs,...
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:46

Je vois qu'on a tous le même sentiment... Sad
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:02

mais mise à part les photo, j'ai trouver l'article vraiment bien. et l'article suivant également !
et surtout j'espère que ce ne sera pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:09

Il faut que je le lise mais d'après vos commentaires,ça va m'agacer.Ils ont vraiment la tête dure ces cavaliers,le port de la bombe peut-être,ça leur comprime de trop la boite crânienne ou bien alors le cerveau a trop surchauffé sous le casque par temps chaud....
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:26

lol vinca18, mon francaise n'est pas le meilleur, mais ca j'ai bien compris ;-) Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 957812
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:22

Alors si à l'article ci-joint (piqué sur la page FB de d_a ^^) :
Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Articl10

Roulement de tambours... Y a eu des suites...

L'autre jour, chez le libraire, je vois Cheval Mag (mars 2015), et je le feuillette.
Et là dans la rubrique "Courrier des lecteurs" Shocked Shocked Shocked  qq courriers de lecteurs suite à l'article sur les équi-piétons.
Ben dans 90% des cas, nous sommes des E.T. mais cela n'est pas nouveau.

Vous pouvez lire les comm ici : http://forum.chevalmag.com/index.php?topic=40617.0

Ceux en dessous sont ceux qui ont été publié sur Cheval Mag, et en cliquant sur le lien en dessus, vous constaterez que certains ont été bien amputé, et que d’autres intéressants n’ont pas été publiés.

Voici donc ceux « publiés »

« Je conçois que certaines personnes préfèrent rester à pied, moi-même j'aime les chevaux plus que l'équitation .
Cependant, il faut trouver les "bonnes" raisons. Si c'est pour suivre une mode ou parce que " c'est méchant de monter dessus ", autant oublier.
Mais si c'est pour voir les choses sous un autre aspect, alors pourquoi pas?
Mais surtout, ne jamais tomber dans les extrêmes.
Le cheval, je pense qu'il est plus " tranquille" s'il vit avec un equi-pieton, mais il aura peut-être moins de choses à voir à faire, puisque nous pouvons marcher moins loin que lui, et que certaines activités qui peuvent être intéressantes ne se pratiquent qu'à cheval. »
« Je ne connais pas d'équi piéton, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une simple tendance. Je pense que si un jour je suis blessée, et que je ne peux plus monter à cheval, je deviendrais équi piétonne. La mentalité des gens a évolué : aujourd'hui, on cherche différents moyens de rester proche de son cheval, de trouver une autre relation avec lui si on ne peut plus le monter.

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse faire une comparaison entre les cavaliers (à cheval donc), et ces fameux équi piétons (Même si être l'un n'empêche pas d'être également l'autre).
Je pense qu'il s'agit de faire un travail avec le cheval qui n'a absolument rien à voir, dans lequel les codes ne sont pas les mêmes (les aides ne s'utilisent pas de la même façon, notamment le regard, la main...). Difficile d'y trouver des avantages ou des inconvénients... les sensations sont différentes. »
« Je ne peux plus monter pendant plusieurs mois et je suis donc devenue une sorte d'équi-piétonne. cependant, je vois que mon cheval est en demande: en demande de grandes galopades, d'obstacles, etc.
ce que je peux difficilement lui offrir à pieds.
Je travaille énormément en liberté, en proposant des choses le plus différentes possible, et maintenant je lui ai trouvé une demi-pension avec qui il peut aller courir, sauter, etc plus facilement. »

« J'ai lu avec intérêt votre article sur les équipiétons. Certes les mentalités évoluent et je trouve positif que l'on s'intéresse au bien être du cheval. Cependant, entre équipiéton et cavalier, je ne pense pas que l'on soit obligé de choisir car l'un n'est pas exclusif de l'autre. Avec ma jument, j'essaie d'être les deux. Je suis tout à fait d'accord avec Andy Booth : monter sur le dos d'un cheval n'est pas naturel, c'est extraordinaire.
Andy Booth a raison : il ne faut pas faire d'antropomorphisme (enfin pas trop..), un cheval reste un cheval.
Je ne demande pas à ma jument d'être ma meilleure amie, notre relation est différente. »

« Mais je n'aime pas le terme equi-piéton (que je n'avais encore jamais entendu d'ailleurs: une invention de cheval mag?) avec ce qu'il sous-entend de catégorie particulière, je n'aime pas cette tendance de plus en plus marquée à pointer du doigt et faire culpabiliser les cavaliers qui montent leur cheval, sans parler des affreux tortionnaires qui osent le faire dormir dans un box ou le monter avec un mors. Tout ça finit par m'agacer de plus en plus, parce qu'au rythme où ça va bientôt quoiqu'on fasse on passera pour des tortionnaires dès qu'on aura le culot de demander un tout petit truc "pas naturel" à notre copain cheval. »

« Je n'avais jamais entendu parler du mot équi-piéton, et c'est chose faite grâce à votre article. Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt car je suis attirée par cette façon de travailler et convaincue que la pratique autour du cheval est indispensable, contrairement au fait de monter dessus. Cependant moi j'ai trouvé que l'équitation était dévalorisée, dénoncée, comme si les cavaliers n'aimaient pas les chevaux et se fichaient de leur bien-être. Or monter à cheval n'exclu pas le fait de vouloir lui offrir les meilleures conditions de vie, alors que dans l'article c'est plutôt le contraire qui a été "dénoncé".
Néanmoins j'ai bien aimé l'article et cela fait plaisir de voir que le travail a pied se développe, et que le cheval est de plus en plus considéré comme un ami avec qui on peut construire une vraie relation. »

Que pensez-vous de ces réactions ?

Je note que pour bcp nous sommes tjs des E.T. qui ne comprennent rien à rien, et que pour d’autres, équi-piétons = travail au sol et/ou liberté.

Mouais, le message est loin d’être passé !
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 12:11

Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 12:32

Moi j'aimerai (encore ^^) écrire une belle lettre au journal histoire encore une fois (^^) exprimer notre mécontetement face à l'article qui ne reflète pas ou peu notre philo (en soulignant les photos HS), et aussi faire aussi une réponse aux lecteurs en précisant que nous ne sommes pas un effet de mode, que l’humain de compagnie est apparu bien avant la mode « Andy Booth », et que nous ne sommes associé à aucun travail du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:07

je n'ai pas tout lu par ce que ça m'a saoulé.  Razz
"puisque nous pouvons marcher moins loin que lui, et que certaines activités qui peuvent être intéressantes ne se pratiquent qu'à cheval" Juste cette phrase qui m'est sortie pas les troue des yeux. (Le cheval à pas besoin de nous pour pratiquer du sport...)

Par contre je viens de lire ça, et c'est plus agréable " Alors la question de "pourquoi le fait on encore?" n'est pas du tout extrémiste, elle est même saine à mes yeux. Elle peut mettre mal à l'aise en nous mettant face à nos contradictions, mais elle ne doit pas être éludé.
Pour moi les équi piétons ne sont donc pas une mode, pas une passade, pas un extrémisme. C'est une rapport au cheval et à l'animal en général différent, permis par l'amélioration générale de nos conditions de vie."
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:47

Réactions et réflexions à la hauteur de l'article... ce qui est sûr c'est que rien élève les consciences dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:26

Sur l'article de CM (il me semble que se n'est pas une intervention via leur forum), y a une nana qui sort qu'en gros "Nous, on va bosser, et on ne dit rien. On n'a pas le choix."
Elle identifie les chevaux à nous, et notre obligation de travailler pour payer notre loyer/nourriture ect... Pour elle, les chevaux doivent bosser car on les nourrit, héberge ect.

Belle mentalité!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:36

Vous vous attendiez a quoi ? Shocked
que les gens lissent l'article et se dise " ho, mais oui ils ont raison, hop j'arrête de monter mon cheval, je le met au pré avec des copains et je vais passer mon temps libre à l'écouter,..."

Franchement moi je suis déjà contente qu'on en parle !!
et en plus les commentaires ne sont pas si négatif!

Il faut du temps pour que les choses changent, et là ça bouge un tout petit peu, mais je voir ça comme une victoire! (comme un poulain qu'on éduque, il faut se contenter de peu pour réussir Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 539738 )
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:01

Perso comme je l'ai dis suite à la publication de cet article, je suis déçue.
Déçue car l'article ne reflète pas totalement notre façon de penser, ni trop philo.
Les photos sont trompeuses, et mal choisie (et pourtant c'est cela qui va attirer l'œil en 1er du lecteur).

Qd aux comm des lecteurs, oui il y en a des ++ mais dans l'ensemble, je trouve que l'article a été mal comprit/interprété par les lecteurs.

Je me m'attendais pas une virage à 180°C de certains, mais là je trouve que certes on avance, mais que les mentalités sont encore figées. Oser dire "Mon cheval s'ennuie, heureusement j'ai trouvé une DP pour le travailler; Depuis il revit"
Mouais.
Moi, perso, je ne cherche pas à pointer du doigts les "cavaliers" via certes articles, car là on part sur un gros chantier mais j'aurai vu que l'article soit aussi basé sur le fait que certes on ne monte pas, mais on prend soin de donner à nos chevaux une vie au plus près du naturel pour lui (pré, troupeau ect...), idem pour les soins.

Car que les cavaliers ne viennent pas me dire : "Je fais tt pour qu'il soit heureux" alors que sa monture vit 23h/24 en boxe, nourri au granulé ect... et avec à la clé des coliques et autres maladies de la vie de bagnard!

Ce type de comm m'énerve!
Bcp se voilent les yeux, et ne savent pas se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:44

Caf et Sev a écrit:
Sur l'article de CM (il me semble que se n'est pas une intervention via leur forum), y a une nana qui sort qu'en gros "Nous, on va bosser, et on ne dit rien. On n'a pas le choix."
Elle identifie les chevaux à nous, et notre obligation de travailler pour payer notre loyer/nourriture ect... Pour elle, les chevaux doivent bosser car on les nourrit, héberge ect.

Belle mentalité!

Oui c'est un argument très très courant !! Sur cheval annonce, j'ai débattu en long en large et en travers avec ce genre de réflexions... c'est du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:58

Même pas lu. Trop besoin d'épargner mon ulcère naissant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:25

J'ai lue et d'une coté je dois dire, elle a raison, le cheval qui a un cavalier sur le dos n'est pas forcement un cheval trist et l'artice n'est pas si negative, moi je le lire en bonne vue pour les gents, qui ne monte pas leur chevaux. Je suis comme d_a - tout besoin son temps et on peut aussi faire du bien a son cheval, si on est sur le cheval. Pour moi c'est plus important, comment on est avec son cheval. Aussi des gents, qui ne monte pas, font mal a leur cheval en pesant, il ne besoin pas plus que une pré et un arbri. Ici je vois pleins des chevaux, tres mal occupé, toujours seul et annuiant au pré dans la gadui, qui pense vraiment, il font du bien. De l'autre coté je vois les gents, qui mont peut, mais s'occupe tres bien et le cheval est bien dans sa peau. Je suis par contre completement d'accord en disant, monter le cheval n'est devais jamais etre le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:42

Zirius, nous sommes OK que le bien-être de l’animal est le plus important, et est primordial, et que créer/alimenter une polémique ne servira à rien.

Cpt je trouve que bcp se cache derrière de fausses excuses pour expliquer pourquoi il monte comme « mon cheval adore sauter ! », « mon cheval s’ennuie au pré, donc il reste au boxe » , ect…


Dernière édition par Caf et Sev le Ven 10 Avr 2015 - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:09

oh oui les fausses excuses : mon cheval adooooooooooooooore sauter!
moué pas convaincue par un tel article qui, en quelques lignes, ne peut pas montrer et évaluer ce que nous pensons...
les cavaliers seront toujours plus nombreux, enfin pour le moment alors, ils ne peuvent pas déplaire au grand nombre de leurs lecteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:12

Moi j'adore répliquer aux personnes qui osent prétendre : "Mon cheval adore sauter!"

OK, vas-y. Mets dans un pré avec des potes et de la bonne herbe, installes une barre, et vois s'il va sauter de lui-même.

Là dessus, dans 100% des cas, je cloue le bec à mon interlocuteur lool
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:08

NON Caf et Sev, tu sais comment son mes chevaux! au pré a l'année en troupeau etc,...
et bien tu peut venir mettre un obstacle dans n'importe quel pré devant Black furie elle ira direct le sauter, partir en galop coup de cul etc,... et reviendra le sauter,... comme pour jouer
haa je t'est clouer le bec  Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 194921

(bon elle est décédé donc tu ne pourra pas venir le voir enfaite XD, mais j'ai des témoins dont une qui en a été choqué est qui m'en reparle à chaque fois qu'elle me voie ( car elle était sur son dos pour la chouchouter et la jument à été sauter l'obstacle d'un coup, elle n'avais rien ni selle si rênes et elle n'avais jamais fait d'équitation Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 210251 )
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:12

Et elle s'est pas prise une gamelle ? Oo

Je ne suis pas surprise plus que ça de ce que tu dis Lolita mais ca reste des cas d'exceptions quand même :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)   Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHEVAL MAGAZINE : Janvier 2014 et Juin 2014
» Droit de réponse à Cheval Mag suite à Article sur les Equi-piétons JUIN 2014
» JEM 2014 en normandie (France)
» Cheval Love n°2 (octobre 2014)
» Un jour, une histoire - Brigitte Bardot - 23/09/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: