Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Equi’vap Respiratoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:59

Qu'est ce que vous en pensez ? ca a l'air bien je trouve. Par contre, j'ai une petite inquietude, j'aurai peur que ce donne une odeur ou un gout au foin et qu'ils n'en veulent pas.

http://equinatura.com/?section=produits&id=72
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:23

faut voir mais c'est des plantes. Pour certaines, il vaut mieux bien garer la bouteille, si on veux pas se la faire bouffer. Je pense que pour savoir il faut tester.
après pour donner une odeur ça c'est sûr que ça en donnera une. Me demande si il ne serai pas mieux de leur donner ça d'une autre façon, car ça pourrai modifier leur perception et leur faire manger une plante qu'il ne faut pas qui se trouverai dans le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:34

non mais c'est pour eviter de mouiller le foin en fait.  silent 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:34

pourquoi éviter de mouiller le foin? ça va pas l'empécher de se mouiller si il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:58

Sauf si le foin est à l'abri de la pluie. Wink 

Oui, ça a l'air pas mal. A mon avis, c'est à tester mais je suis assez d'accord avec paesyre : ça serait peut-être plus efficace sous une forme qu'ils respireraient directement. Là, ils vont l'ingérer, ce sera déjà ça, mais à mon avis ça pourrait réduire l'efficacité des plantes (et n’oublions pas qu'il s'agit d'eaux florales, dont les propriétés sont plus "diluées" que dans des HE pures).
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:46

ben y a les deux, he et eaux florales.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:56

Ah, exact. Autant pour moi, j'avais lu de travers. Equi’vap Respiratoire 673449 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:07

parce qu'en fait j'ai peur qu'ils n'aiment pas le foin mouillé...  No  et en effet mon foin est au sec il est sous l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:20

ben le foin mouillé ne se conserve pas. C'est le fait d'être sec qui le fait se conserver.
Donc il faut absolument qu'il soit mangé dans la journée ou le lendemain.

C'est pour ça qu'il ne faut pas s'amuser à leur donner des bottes qui ont prit l'eau. Les moisissures s'y mettent, ça fait une poussière terrible, et c'est mauvais pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:26

je comptais ne plus leur donner le round en libre service (ca m'emmerde ça mais bon...) et faire tremper du foin dans 2 grosses bassines pendant 1/2 h et leur donner. Quand ils l'auront fini , je redonne (enfin sauf si je suis au taf lol) en fait je compte donner au moinsla valeur de 2 bassines 2 fois par jour mais ca dependra si ils mangent ou pas car comme tu dis, une fois mouillé je ne peux pas leur laisser si ils n'en veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyVen 10 Jan 2014 - 1:51

ben à la limite une fois par jour ça peut faire, si il y a quelque chose pour qu'ils mangent pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyVen 10 Jan 2014 - 5:39

2 fois ca peut etre gérable facilement tu me diras vu qu'ils sont a la maison. En fait j m'adapterais a eux. (à leur façon de manger)
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:12

Je ne comprends pas très bien... Ton cheval tousse et est malade (donc traitement de courte durée) ou il supporte mal la poussière du foin et c'est chronique? ça ne concerne qu'un seul cheval?
Si c'est le 1er cas, j'opterai également pour donner le traitement autrement, par exemple dans un complément alimentaire. ça permettrait aussi de traiter seulement celui qui en a besoin.
Sinon c'est certain que ça va donner une odeur et un goût différent au foin. Peut-être qu'ils adoreront ... ou pas! Mais à priori, ils devraient le manger.
Le foin mouillé, s'ils n'ont que ça, ils vont le manger. Là, c'est facile de faire un test et ça coûte rien! Mon cheval aime le foin sec ou humide. S'il est détrempé il ne va pas le manger (mais parce qu'il a toujours du foin sec à disposition!).
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:31

akillou a écrit:
Je ne comprends pas très bien... Ton cheval tousse et est malade (donc traitement de courte durée) ou il supporte mal la poussière du foin et c'est chronique? ça ne concerne qu'un seul cheval?

Les 2.. il est géné par la poussière (pas spécialement du foin et il ne tousse pas en ce moment quand il le mange mais je veux limiter les causes et il toussait mais pas régulièrement et il y a eu aggravation car il y a eu infection.. (on cumule !)

C'est juste lui qui tousse.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:07

S'il tousse avec du foin faut donné du préfané pour chevaux ne pas confondre avec du silo a vaches qui est mauvais pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:52

il ne tousse plus avec le foin mouillé
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:04

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equi’vap Respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Equi’vap Respiratoire   Equi’vap Respiratoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equi’vap Respiratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Enoff - EQUI libre
» Corpus equi - Diane Ducret
» Equi-piétons, philosophie de riches? Hum...
» Balade Equi piéton (La Loire)
» Attention les yeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: