Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?

Aller en bas 
+2
Caf et Sev
naslear14
6 participants
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Empty
MessageSujet: je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?   je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? EmptyMar 3 Déc 2013 - 6:58

Ma juju de 24 ans avait énormément perdu d'etat l'hiver dernier. Cette année j'ai donc pris les devant en commençant par la cure AJC automne et 1/2l de muesli d'octobre à mi novembre, puis AJC hiver depuis mi octobre et 1l de muesli. Elle a du foin depuis la semaine dernière et passe son temps devant le ratelier. Elle est bien ronde, on sent tout juste les côtes, pas de creux au niveau des hanches et a un peu de gras au niveau de l'encolure. Alors est ce que je stop le muesli? Pour mémo elle vit dehors 24/24h avec abri, à bien fait son poil, et va donc sur ses 25 ans. La compo de son mélange est la suivante: orge floconné (35 %), flocons de maïs (22 %), avoine floconnée (10 %), marc de fruit (pomme) (5 %), gruau de lin (4 %), levure de bière (4 %), graines de lin (4 %), son de blé (2,5 %), mélasse de betteraves (2,5 %), poudre de céréales fermentées (2 %), flocons de petits pois (2 %), carottes (coupées en dé + déshydratées) (1,5 %), farine basse de blé (1 %), pulpe de betteraves mélassée (1 %), farine d'algues marines (0,5 %).
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Empty
MessageSujet: Re: je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?   je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:12

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Imag7414

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Imag7415

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Imag7416
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Empty
MessageSujet: Re: je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?   je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:44

Perso je continuerais de compléter ts les jours pour l'aider à lutter contre cette mauvaise période.
Ce qu'il faut savoir, quelle est la mesure que tu lui donnes par jour de complément?
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Empty
MessageSujet: Re: je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?   je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:00

Pour le moment 1litre/jour + foin à volonté c'est vrai que les nuits sont froides le matin sur l'herbe et les voitures c'est tout blanc
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Empty
MessageSujet: Re: je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?   je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:07

Je continuerais à lui donner son petit picotin surtout pdt les périodes où les températures sont fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Empty
MessageSujet: Re: je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?   je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:17

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Empty
MessageSujet: Re: je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?   je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:59

+1. C'est pas le bon moment pour changer l'alimentation,l'entrée de l'hiver. Et puis, elle va perdre avec le froid qui arrive. Moi, je leur fais prendre du gras avant chaque hiver. C'est moins dur pour eux après.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Empty
MessageSujet: Re: je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?   je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:12

moi aussi, je serais d'avis a continuer son mueslï surtout pour l'hiver et puis 1l c'est raisonnable !

en tout cas pour 24 ans elle est superbe, bravo à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Empty
MessageSujet: Re: je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?   je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? EmptyVen 7 Mar 2014 - 6:43

Je remonte mon post. Louloute n'a pas perdu du tout elle est même un peu plus ronde que sur les photos datant de décembre. Donc je me pose une nouvelle question: je lui donne de l'harpogophytum du cassis et du prele tout ça liquide que je mélange dans sa ration (a la seringue impossible elle en a une peur bleue!) Donc il faudrait que je trouvé un nouveau mélange beaucoup + light non? Des idées? (merci domaine_avallon du compliment c'est vrai que souvent les gens qui la voit ne me crois pas quand je dis son age Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Empty
MessageSujet: Re: je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?   je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:48

Et dans un sucre, pain dur ect... Cela t'éviterait de lui une trop grosse gamelle =)
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Empty
MessageSujet: Re: je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?   je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:14

faut réduire les granulés, voire les supprimer purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Empty
MessageSujet: Re: je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?   je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? EmptySam 8 Mar 2014 - 20:36

Et pourquoi pas juste réduire la dose, petit à petit. Maintenant qu'elle à l'habitude, si tu lui enlève d'un coup, elle va pas aimer. Ah et puis ces derniers tant il fait beaux (enfin chez nous). Mais c'est souvent traitre, et il risque d'y avoir de nouveaux des geler, donc continuer. Mais peut être plus tranquillou.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Empty
MessageSujet: Re: je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?   je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?
» elle mange sa paille???
» Elle m'éduque...
» Elle forge ...
» Elle tire au renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: