Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chaussures pour fourbu(e)

Aller en bas 
+5
Lul800
Noush
domaine_avallon
laulysse
aigéa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:58

Mais j'ai un appart maintenant! chaussures pour fourbu(e) - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:08

avec un balcon pour mettre la chienne j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:59

Non, mais elle peut facilement sauter par la fenetre et retrouver une copine border collie Razz Mais je suis bien d'accord, elle est bien mieux chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:17

juste pour dire qu’Hawaï n'a plus besoin de ses chaussures pour le moment, petit trot tous les jours et quelques foulées de galop, sauts de mouton... enfin!
mais ce n'est pas fini, les sabots sont en train de se détacher depuis la ligne créée par les abcès en couronne de septembre, et par en dessous: une barre est tombée avec un bout de paroi quand j'ai voulu la tailler, et je viens de décoller les morceaux d'anciennes fourchettes séparées des nouvelles par des "poches de lait". bref elle a des pieds à faire peur, mais les soles sont dures maintenant et je pense que les phalanges se remettent en place. entre le pied sain et les parois mortes on voit clairement 1/2 cm de podophylle qui se désagrège...
j'essaierai de faire des photos pour montrer que même avec de gros dégâts un cheval peut s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:33

Ce sont de bonnes nouvelle oui!

Avec les photos ce sera encore plus instructif!

(j'ai des partiels jusqu'a vendredi 10 janvier et je n'ai pas encore mes dates de covoiturage...mais j'ai pas changé d'avis  chaussures pour fourbu(e) - Page 2 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:45

elle a eu une sacré fourbure !!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:04

vu le décollement de paroi, les phalanges (surtout une) avaient sacrément basculé! elle était à deux doigts de la perforation de la sole dixit le véto qui songeait à l'euthanasie  chaussures pour fourbu(e) - Page 2 31423 
ce qui me fait peur c'est la remise à l'herbe, je n'ose plus les changer de pré.
Noush: à la rentrée je travaille en équipes et le SD doit repartir en février ou mars, on se tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:09

Urane29 a écrit:
elle a eu une sacré fourbure !!!

Effectivemment  Shocked 

Comme quoi la fourbure peut être pas mal récupérée....si on fait les bon geste...autour de moi les gens pensent qu'un cheval fourbu est foutu ou bien il faut le ferrer en oeuf...c'est dingue les réactions quand je dis qu'on peu récupérer avec une alimentation et un bon parage. Mon pareur a récupéré plusieurs fourbu....
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:37

pendant longtemps et même encore, vétos et maréchaux étaient là pour que le cheval puisse bosser. donc on ne les a pas vraiment sensibilisés à soigner un cheval qui ne sera pas montable pendant des mois et risque de garder une fragilité et rechuter. et comme les particuliers s'appuient sur les dires de ces professionnels...
j'ai lu un tas de sites (américains entre autres) sur les soins aux fourbus, çà m'a soutenue et j'y ai appris un tas de choses.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:53

Aigée, je remonte ton post pour essayer de soulager ma petite noor.

Peux-tu me dire ce que tu as fait (si autre chose que parage) pour durcir la sole? Le fait que la sole soit molle et friable laisse aussi passer les crasses qui n'aident pas à limiter les abcès.

Voilà, sinon je vais regarder pour les boots, est-ce que tu as un site où on explique correctement comment choisir la taille? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:16

Sur sos sabots, tu as les gloves avec des semelles pour stimuler la sole et/ou la fourchette !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:41

je vais voir ça, merci  chaussures pour fourbu(e) - Page 2 829582 Pour la sole, je me souviens avoir déjà posé la question dans un post, mais je ne sais pas où  chaussures pour fourbu(e) - Page 2 252471 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:44

je viens de regarder, ce ne sont pas plutôt les easyboot RX? Pour les gloves ils ne parlent pas de fourbure, sole,...
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:27

Non pardon ce sont pour les épic ! Les RX ne permettent pas une stimulation du pied dans toutes les dimensions !

Voir ici dans le menu déroulant: http://www.sosabots.com/produits.php?categorie_d=3

Mais appelle les, tu auras tous les bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:34

ok, merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:35

je vois ta question un peu tard Maïki...
ce sont des RX que j'ai pour Hawaï, elle n'en a d'ailleurs plus besoin, hier je lui ai enlevé la plus grande partie de sa double sole et aujourd'hui elle trotte, sur sol spongieux il est vrai. quelles que soient les chaussures pense à les enlever la moitié du temps pour éviter la macération qui serait pire.
sur le site SOS sabots le mieux c'est d'exposer ton problème, ils sont compétents et te diront ce qui convient le mieux je pense. (ah tiens je vois qu'Urane dit pareil  Wink  )
pour durcir la sole le mieux ce serait qu'elle marche sur des galets, pas facile à réaliser. au moins pas dans la boue, pas simple non plus en ce moment.
j'ai aussi donné de la biotine à tout hasard...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:54

Merci, pas trop tard Wink

Super contente que ça aille mieux chez toi et puis ça me donne de l'espoir. Je n'ai pas trop de boue, mais pas de galets et mon agri ne voudra jamais que j'en mette.

J'avais déjà envisagé les hipposandales, mais comme elle déteste sortir, je m'étais dit que ce n'était pas utile. Mais maintenant je sais que c'est le mieux à faire.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:57

bah même sans sortir, au pré ça lui fera du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:32

oui bien sûr, mais ça je ne l'ai compris qu'avec sa crise  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:37

La réponse reçue de SOS sabots :

Bonjour,
Plusieurs choses sont à envisager dans votre cas, si vous désirez soulager la ponette dans ses pieds, il existe un chausson thérapeutique (Easyboot RX) que vous pouvez laisser aux pieds en rajoutant à l'intérieur des semelles confort (6 ou 12 mm d'épaisseur) ce qui rajoutera un amorti supplémentaire, si vous désirez stimuler (sole ou fourchette ?) la Jogging + semelles est mieux adaptée, cette hipposandale a une semelle souple qui protège le cheval mais lui laisse la sensation du sol, ses pieds travailleront mieux avec cette hipposandale (chaussure de marche). Il faudra cependant toujours vérifier et déchausser régulièrement pour éviter d'éventuels échauffement ou frottements.
Pour plus de renseignements, merci de nous communiquer les mesures des pieds de la ponette, (largeur au point le plus large et longueur de la pince jusqu'à l'arrière de la fourchette, dans les glomes)
Cordialement,
SOSabots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussures pour fourbu(e)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Talonnette pour fourbu.
» Grosse fourbu .. Help !
» Ferrer un fourbu ?
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: