Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chaussures pour fourbu(e)

Aller en bas 
+5
Lul800
Noush
domaine_avallon
laulysse
aigéa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:44

bonjour tout le monde!

un retour sur mon expérience des chaussures lors de la fourbure d'Hawai, si çà peut être utile à d'autres...

donc Hawaï a fait un épisode de fourbure aigu en avril, en surpoids et avec certainement une résistance à l'insuline (masses de graisse typiques). contrairement aux recommandations du véto elle n'a pas eu de talonnettes mais un parage visant à descendre les talons. avec le recul je me rends compte que je n'ai pas été assez "agressive" depuis le début, mais elle était très inconfortable pour marcher... (soles très minces dues à la bascule de la phalange)
depuis cet été elle a donc des easy boots RX, conçues pour protéger et non pour le travail. dès qu'elle les a aux pieds elle est contente, marche à grandes foulées. donc bon investissement. j'ai pu parer beaucoup plus court.
mais:
- ne pas les laisser jour et nuit, çà macère et la fourchette et la couronne (les tissus mous quoi) pourrissent. je me demande si ce n'est pas ce qui a fait sortir les abcès en couronne scratch 
- prendre une taille au dessus pour pouvoir mettre des semelles souples dedans. comme les semelles coûtent cher et se tassent rapidement, j'en taille régulièrement des nouvelles dans un tapis de gym un peu épais
- j'ai fait des trous d'aération devant-derrière pour laisser un peu respirer le pied, comme çà (au prix que çà coûte!!!):
chaussures pour fourbu(e) IMG_1842
(photo prise sur http://www.healthyhoof.com)
- pour contrer la pourriture de fourchette, je passe au pinceau de la teinture mère de propolis sous le sabot: çà sent bon!

voilà... ne laissez pas souffrir vos fourbus, ils récupèrent plus vite avec la sole protégée et la possibilité de marcher! si je l'avais fait plus tôt, elle aurait moins traîné. j'aurais dû suivre les conseils de Ramey au lieu de douter...
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:46

C'est aussi en faisant des erreurs qu'on avance.
En tous cas merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:42

merci de partager ton expérience, c'est ce qui fait de ce forum une référence !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:53

Je suis contente de te revoir parmi nous Aigéa! J'espere que tout va bien chez toi!!!

Merci de partager ton expérience! Comment va Hawaii maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptySam 12 Oct 2013 - 9:48

merci toutes!
coucou Noush, on va bien finir par se croiser?
ce matin Hawaï est arrivée au trot ce qui ne s'est pas produit depuis plus d'un mois (depuis ses abcès), elle m'a fait tout un numéro de cabrioles et petits cris, çà illumine ma journée pluvieuse. par contre elle n'a pas voulu les chaussures, je trouve que c'est bon signe.
il reste fort à faire sur les sabots, surtout en pince où la partie décollée par la fourbure n'est pas encore éliminée (six mois quand même!).
cette ponette a été exemplaire pendant tout le temps qu'elle a souffert, le seul moment où elle a eu un licol c'est pour les intraveineuses, tout les soins ont été faits en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptySam 12 Oct 2013 - 9:54

Ca fait vraiment plaisir a lire ces bonnes nouvelles!!

Oui, ce serait avec grand plaisir Aigéa! sunny  Le truc, c'est que je n'ai pas de voiture. Il y a une gare a coté de chez toi? Sinon, je reste sur Limoges un week end sur 2 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptySam 12 Oct 2013 - 10:03

bon à partir de la semaine prochaine je ne travaille plus les week ends, donc je peux passer te chercher un samedi ou dimanche, prévois des vêtements chauds et qui ne craignent pas! c'est un peu rustique ici...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptySam 12 Oct 2013 - 10:48

La rusticité, je connais et ca ne me fais pas peur! Je viens du Lot, faut pas l'oublier chaussures pour fourbu(e) 194921 mp!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptySam 12 Oct 2013 - 10:59

Quand on a fait Koh-Lotois, on peut tout affronter !chaussures pour fourbu(e) 3417718943 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptySam 12 Oct 2013 - 11:17

Je vois que ca a marqué les esprits! chaussures pour fourbu(e) 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptySam 12 Oct 2013 - 12:50

Aigéa, cela fait du bien de te revoir parmis nous.
Je suis en train de créer un mag en ligne (très amateur, j'en suis au tt début ^^), et je serai intéressé par le récit de la fourbure concernant ta puce.
Serais-tu intéressée pour que ton témoignage concernant la fourbure et des photos de ta puce soient publiés?
Je te remercie par avance, et cela fait du bien de voir que l'on peut combattre la fourbure autrement que par "le fer".
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptySam 12 Oct 2013 - 19:55

MP reçu Noush!

Sev j'ai noté régulièrement ces six derniers mois les événements concernant la fourbure d’Hawaï, je pense pouvoir en tirer quelque chose (traitements, parages...) ce sera fort incomplet, juste un témoignage.
par contre, je n'ai aucune photos de ses pieds et très peu d'elle, pourtant j'aurais dû en faire quand elle avait très maigri, ne serai-ce que parce qu'on voyait très nettement les dépôts graisseux typiques du syndrome métabolique équin.

sinon ce soir Hawaï boitouille un peu, il a beaucoup plu et les sabots sont ramollis. mais elle a quand même fui à grands pas quand j'ai voulu remettre ses chaussures, alors qu'habituellement elle adorait les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:47

Aigéa, je suis toute ouïe pour ton témoignage concernant l'arrivée de la fourbure chez ta puce, son évolution, ton combat, ce qui en est à présent, et les dispositions que tu prends encore aujourd'hui pour éviter la rechute. Merci beaucoup =)
Une ou deux photos de ta puce seraient les bienvenues même si elles n'ont pas été prises pdt la crise. Se sera juste pour illustrer ton témoignage =)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:04

ah bin j'ai commencé d'y réfléchir ce week end à l'usine, çà me distrait des machines 😉 dès que j'ai un peu de courage je m'y mets et je te passerai un brouillon par MP.
sinon Hawaï a toujours une drôle de démarche mais ne boite pas, et crapahute pas mal.
pour ME faire plaisir je mets une photo d'elle cet été sunny 

chaussures pour fourbu(e) <a href=chaussures pour fourbu(e) Rbyz  " />

elle était bien ronde à ce moment encore!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:37

chaussures pour fourbu(e) 767813 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:23

Hate de rencontrer ton petit monde!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:20

finalement je ne ferai pas d'exposé des soins à Hawaï dans l'immédiat, elle est de nouveau sur trois pattes avec des abcès en sole et couronne, je crois qu'on est pas sortis de l'auberge! je préfère être honnête et attendre sa guérison avant de faire un compte rendu...
Noush tu verras l'étendue des dégâts!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:19

Yep! Toujours ok pour moi, j'aurai mon partiel le vendredi je serai donc tranquille pour le week end! Very Happy  Tu veux que je ramene quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:08

Noush le ciel est contre nous!
je repars en SD le week end prochain pour 3 week end normalement pale : une commande urgente.
mais je ne vais pas m'en plaindre, çà me laisse du temps en semaine pour m'occuper de mes filles. tu as cours tous les jours?
sinon Hawaï remarche enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:10

Oui, ca pour la météo...c'est pas cool! Mais je m'y fait a Limoges chaussures pour fourbu(e) 194921 

Euh...SD...= travail ? Razz 

Oui, j'ai cours tous les jours. On repousse sinon, c'est pas bien grave Very Happy 

Bonne nouvelle pour Hawaï!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptySam 9 Nov 2013 - 18:33

ah oui! SD = travail Samedi Dimanche... parfois lundi aussi, mais trois jours maxi: donc bien plus de temps libre qu'en 2x8 chaussures pour fourbu(e) 210943  et mes animaux préfèrent.
d'ailleurs Hawai marche carrément à tout allure, dommage pour dimanche tu m'aurais aidée pour la parer, elle en a très marre que je touche ses pieds.
donc on repousse, pas le choix. normalement c'est pour trois week end, mais avec eux on ne sais jamais trop...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptySam 9 Nov 2013 - 18:51

Je t'aiderai a la parer une autre fois Very Happy 

Après je vais arriver au partiels, et je ne pourrai pas. Je pense qu'on fera ca l'an prochain du coup. Mais j'y tiens! On va y arriver! chaussures pour fourbu(e) 194921 
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptySam 9 Nov 2013 - 19:16

bon courage pour tes exams!
oui on y arrivera, de toutes façons je fais plein d'heures supps récupérables, donc je vais prendre plein de congés en échange.
sinon pour infos sur les chaussures pour chevaux, la marque easy boots RX résiste très mal aux chiens: Muska en a déchiqueté une... çà revient un peu cher à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptySam 9 Nov 2013 - 19:50

Tu m'étonnes!

Et j'adoooooore les malinois...méfie toi que je ne reparte pas avec chaussures pour fourbu(e) 194921 
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) EmptySam 9 Nov 2013 - 19:58

oui bon elle est un peu encombrante pour ta chambre d'étudiante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussures pour fourbu(e) Empty
MessageSujet: Re: chaussures pour fourbu(e)   chaussures pour fourbu(e) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussures pour fourbu(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talonnette pour fourbu.
» Grosse fourbu .. Help !
» Ferrer un fourbu ?
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: